Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Enedis reste mobilisée pour assurer les activités essentielles tout en étant solidaire des métiers les plus exposés au COVID19 (Communiqué)

samedi 11 avril 2020 par Rédaction

Depuis l’annonce du confinement, Enedis a mis en place une organisation adaptée pour assurer les missions essentielles de l’entreprise et garantir la continuité de service public de distribution d’électricité. Sur le territoire que couvre la Direction Régionale Pyrénées & Landes (départements 65, 64 et 40), près de 300 salariés sont ainsi mobilisés.

La distribution de l’électricité est indispensable et nous devons continuer d’alimenter les foyers 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, en assurant à tout moment la sécurité et la santé à la fois de nos salariés, de nos clients et de nos prestataires, en nous concentrant notamment sur le dépannage, la sécurisation des réseaux des services médicaux, d’urgence ou vitaux comme les hôpitaux, le secteur de la distribution. La modernisation du réseau électrique est un atout dans ce contexte de crise : les compteurs Linky ont l’avantage d’éviter le déplacement de nos techniciens car des opérations peuvent être désormais réalisées à distance.

En parallèle, des salariés sur l’ensemble du territoire se sont engagés dans des actions solidaires. La plus symbolique est très certainement la fabrication de visières de protection pour les professionnels de santé. Un collectif de Makers 3D Enedis s’est mis en place localement et a rejoint les communautés de makers 3D locales. Cette démarche est encouragée par Enedis dont les valeurs de solidarité et de sécurité constituent l’ADN de l’entreprise.

En ce qui concerne notre région, les salariés d’Enedis qui se sont engagés ont produit grâce aux imprimantes 3 D de l’entreprise et leurs imprimantes personnelles :

- Pour les Landes : 75 visières

- Pour le Pays basque : 120 visières 

- Pour le Béarn : 630 visières

- Pour les Hautes-Pyrénées : 300 visières

Par ailleurs, l’entreprise contribue également à l’achat de consommables nécessaires à la réalisation des visières dans son engagement de solidarité envers les personnels les plus exposés au COVID19.

Le collectif de makers 3D est également sollicité en ce qui concerne les masques de plongée transformés en respirateur.