Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Communiqué Enedis : Point suivi Tempête Elsa à 17h

vendredi 20 décembre 2019 par Rédaction

Depuis plus d’une semaine, les aléas climatiques sur le territoire du Sud-Ouest se suivent et ne se ressemblent pas. Des vents violents, des chutes de neige, des pluies abondantes et inondations…et tout ceci sur un même territoire en très peu de temps.

Ces catastrophes ont provoqué d’importants dégâts sur le réseau électrique engendrant des coupures au sein de nombreux foyers. Les équipes sont actuellement et depuis plus d’une semaine sur le terrain malgré les conditions météo difficiles de jour comme de nuit. Tout est mis en œuvre, avec des moyens techniques et une mobilisation sans faille des salariés pour rétablir au plus vite l’ensemble des foyers.

Depuis cette nuit et sur toute la journée, plus de 200 salariés Enedis, avec une vingtaine de partenaires se sont organisés sur le terrain pour permettre la réalimentation en électricité des foyers touchés par la tempête Elsa.

Ce matin 8h, nous comptions 11 000 foyers coupés sur l’ensemble des départements 64-65 et 40. A 17h, grâce aux actions réalisées par les équipes, nous sommes à 2 900 foyers encore privés d’électricité sur les départements des Hautes Pyrénées et Pyrénées Atlantiques. Les efforts ne faiblissent pas. Des équipes venant d’autres Régions sont déjà en route pour venir soutenir la mobilisation se préparant à la tempête « Fabien » prévue ce week-end. Cette dernière promet des vents très intenses dans des territoires déjà extrêmement fragilisés par les dernières semaines.

17h00 : Zoom par département du nombre de foyers privés d’électricité :

- 2 400 Dans les Pyrénées-Atlantiques, dont 1 800 dans le Pays Basque et 600 dans le Béarn

- 500 dans les Hautes Pyrénées