nouveau code fin nouveau code
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Entretien avec Pierre Goguet, président de CCI France

vendredi 11 octobre 2019 par Rédaction

Avant l’inauguration du salon de la Maison, François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes, a présenté à la presse Pierre Gauguet, le président de CCI France dont il est d’ailleurs vice-président et Luc Jalama, le nouveau directeur général des services de la CCI 65. (AUDIO ci-dessous)

Pierre Gauguet s’est dit ravi de se trouver dans une chambre de commerce et d’industrie territoriale qui illustre la force n°1 de ce réseau, à savoir la proximité dans les territoires vis-à-vis des entreprises. « C’est ça qu’il faut préserver, a-t-il dit, qu’il faut dynamiser, qu’il faut faire évoluer. Evidemment, il faut assurer une cohérence au niveau national. C’est ce que le ministre nous a demandé récemment dans le cadre d’objectifs et de performances que j’ai signé au mois d’avril et qui va aboutir au niveau de la grande région Occitanie à la signature d’un contrat d’objectifs et de moyens avec le préfet dans quelques jours qui sera l’illustration de cette cohérence nationale au niveau des métiers des chambres » Et de développer ce que doivent être les métiers des CCI :

Présentation de Luc Jalama, le nouveau DGS de la CCI de Tarbes

>

*************

La formation

La CCI de Tarbes n’a pas aujourd’hui de CFA propre. « Nous avons, précise François-Xavier Brunet, des formations en apprentissage qui se font dans le cadre de missions déléguées avec le CFA régional des CCI d’Occitanie »

Des ressources en chute libre

La CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées a vu ses ressources se réduire considérablement depuis 2012/2013.

“La loi PACTE ne prévoit pas de rapprochement au sens juridique entre les CCI et les CMA mais prévoit le maximum de travail en commun”

Lancement de CCI Store : la marketplace des innovations digitales