Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Hommage aux Morts pour la France en Indochine

jeudi 8 juin 2017 par Rédaction

Ce jeudi matin, à 10 heures, une cérémonie s’est déroulée aux allées Leclerc pour rendre hommage aux morts pour la France en Indochine. Etaient présents : Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées , Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, Gérard Trémège, maire de Tarbes et Andrée Doubrère représentant Michel Pélieu, président du conseil départemental, des autorités civiles et militaires, de nombreuses personnalités de la ville et du département , des porte-drapeaux et des représentants d’associations patriotiques.

Cette cérémonie a débuté par la remise de la légion d’honneur par le colonel Hubert au légionnaire François Schrivanek, ancien combattant. ont suivi la lecture du message de la ministre des Armées par Béatrice Lagarde , le dévoilement d’une plaque commémorative en hommage aux combattants d’Indochine , les dépôts de gerbes par les autorités et les associations , la sonnerie aux morts et l’hymne national.

Pour mémoire, il y a 63 ans les armes se taisaient en Indochine.

C’est le 8 juin 1980 que la dépouille du Soldat Inconnu d’Indochine a été transférée à la nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette. C’est cette date qui a été retenue pour rendre un hommage chaque année aux morts pour la France en Indochine.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR

Documents joints

8 juin 2017
info document : PDF
248.2 kio