Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Ibos en Rose : 3 000 euros pour combattre le Cancer

vendredi 18 novembre 2016 par Rédaction

Le 23 octobre dernier la commune d’Ibos avait organisé dans le cadre d’Octobre rose une journée d’actions qui a rassemblé plus de 1000 participants. Denis Fégné, maire d’Ibos s’est dit heureux de cette réussite et a remercié les participants qui ont œuvré à cette journée. « Le maire d’Ibos que je suis est très heureux d’accueillir dans notre salle d’honneur cette cérémonie de remise d’un chèque aux membres de la Ligue contre le cancer. Il s’agit de reverser les bénéfices de la journée Ibos en Rose, dans le cadre d’Octobre Rose qui a réuni dans notre village plus de 1000 participants. Au nom de la municipalité, je remercie bien sûr les participants et tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette matinée. Sur un plan plus personnel, je voudrais apporter un mot de remerciement et de gratitude à la Ligue et au comité départemental pour leurs actions auprès des personnes malades et de leurs proches, pour les actions d’information et de promotion des dépistages, ainsi que le financement de la recherche en cancérologie ».

Le chèque de 3 000 euros a été remis au docteur Couderc mercredi en fin d’après midi à la mairie d’Ibos en présence des acteurs de cette journée.

Dans son allocution, Gisèle Vincent organisatrice d’Ibos en rose, a souligné que l’idée d’une journée pour lutter contre le cancer avait germé dans les têtes depuis quelques années (Lire discours)

Le docteur Couderc a salué l’équipe formidable et les bénévoles pour cette journée.

Avant la remise du chèque le docteur Couderc a précisé :« La ligue contre le cancer est une très vieille association créée en 1917 avec une fédération de 103 comités. C’est le premier financeur privé de la recherche contre le cancer en France mais aussi pour la prévention, le dépistage qui est très important en particulier pour le cancer du sein. Il faut continuer à œuvrer en faveur du dépistage du sein, du colon, du col et de la prostate. C’est une somme formidable qui sera bien employée pour la recherche et l’aide aux malades. Au nom de la ligue merci. »

Un apéritif a clôturé cette cérémonie.

Nicole Lafourcade


Documents joints

18 novembre 2016
info document : PDF
158 kio