Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Grand Tarbes : l’avis favorable pour la grande agglo confirmé

vendredi 24 juin 2016 par Rédaction

Le conseil communautaire du Grand Tarbes a émis un avis favorable à la proposition de périmètre faite par Madame la Préfète fusionnant la CCBAE (Communauté de Communes Bigorre-Adour-Echez), la C.C.G.A.A. (Communauté de Communes Gespe-Adour-Alaric), la Communauté de Communes de Batsurguère, la Communauté de Communes du Montaigu, la C.C.C.O. (Communauté de Communes du Canton d’Ossun), la C.C.P.L. (Communauté de Communes du Pays de Lourdes) et le Grand Tarbes.

Gilles Crraspay a rappelé que la majorité municipale de Tarbes avait voté pour le projet de la préfète. Il ne veut pas alourdir le débat (AUDIO)

Marie-Pierre Vieu (Front de Gauche- PC) s’élevé contre cette fusion (AUDIO)

Pierre Montoya a gardé du tonus pour s’opposer à ce périmètre de la préfète (AUDIO)

7 élus se sont prononcés contre : Roger Lescoute, Marie Paule Baron (Soues), Martine Fochesato (Séméac), Fabienne Layré-Cassou (Bordères/Echez), Jean-Marc Lacabanne (Aureilhan), Marie-Pierre Vieu et Pierre Montoya (Tarbes).

Gérard Trémège, maire de Tarbes, qui s’était prononcé pour le projet préfectoral de la Grande Agglo lors du dernier conseil municipal, ayant dû quitter la séance pour aller lancer les fêtes de Tarbes, n’avait pas donné procuration. Son vote n’a donc pas été pris en compte, ni celui de François-Xavier Brunet pour lequel il avait une procuration. On aura noté le silence des élus socialistes, favorables pourtant audit périmètre proposé par la préfète. Aucun d’entre eux ne s’est exprimé !