Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Boulevard des Airs : « Des ambassadeurs de luxe » en concert à Tarbes au début de l’été

mardi 12 janvier 2016 par Rédaction

Ce lundi 11 janvier, Gérard Trémège, maire de Tarbes et le groupe Tarbais BOULEVARD DES AIRS ont annoncé officiellement leur concert du 17 juin au Parc Bel Air.

 « Chaque fois que le groupe en a l’occasion il rappelle qu’ils sont tarbais, où qu’il soit en France ou ailleurs et c’est une grande satisfaction. c’est pour cela que je dis qu’ils sont « nos ambassadeurs de luxe », a relevé le maire de Tarbes. Et de poursuivre :  Je me souviens lors de leur premier concert en 2004 à la MDA il n’y avait pas beaucoup de monde. J’étais au concert donné à Lourdes il y a quelques temps où il y avait plus de 3 000 personnes, j’ai pu mesurer le chemin extraordinaire parcouru par ce groupe de jeunes. J’ai vu de vrais et de grands professionnels dans le domaine de la musique, de la mise en scène, de l’éclairage, un spectacle remarquable. Vous vous donnez généreusement au public avec une telle sympathie, restez comme cela les pieds sur terre c’est formidable. »

La manifestation du 17 juin est venue d’une idée de Florent Dasque. « Donner un concert dans un lieu tarbais où il n’y en a jamais eu : dans le Parc Bel Air ».

Une manifestation qui va se dérouler en partenariat avec le Conseil Départemental et la ville de Tarbes.

Florent Dasque explique : « Après avoir joué de nombreuses fois à Tarbes et dans différents lieux, nous nous sommes dit qu’il fallait que l’on fasse quelque chose de nouveau, de différent pour continuer à surprendre les gens. Je traverse le Parc Bel Air régulièrement, je me suis dis ce serait superbe d’organiser un concert ici, le lieu est magnifique, ça s’y prête bien et nous avons les Pyrénées en face. En s’appropriant le lieu l’après midi via des scolaires, des associations qui pourraient intervenir. On aimerait étendre le concert à un volet social, un grand rendez vous où le vivre ensemble pourrait prendre son ampleur cet après midi là qui précéderait le concert. Une grande rencontre ouverte à tous où tout public pourrait se mélanger. »

Pour le concert du soir, se sera une première dans le sud avec le nouveau spectacle et la nouvelle création artistique.

La ville de Tarbes, l’OT et le conseil départemental vont contribuer à cette grande rencontre autour de la musique dans leurs domaines de compétences.

Pour assister au spectacle et être sur de pouvoir y assister : Les places sont en vente dés le 12 janvier à l’office de tourisme au prix de 15 € et sur ticketnet.

Nicole Lafourcade