Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

La liste de Pascale Péraldi (PRG-PS) a présenté son projet

mardi 10 novembre 2015 par Rédaction

Conférence de presse hier soir à Tarbes de la liste PS-PRG conduite par Pascale Péraldi, auprès de laquelle se trouvaient Bernard Plano, conseiller régional socialiste sortant, Viviane Artigalas, vice-présidente sortante du conseil régional et leurs colistiers. Réunion publique sur chaque canton, visites sur les marchés, rencontres avec les associations, distributions de tracts rythment la campagne des socialistes et des radicaux de gauche. « On est sur le pont tous les jours  », insiste Pascale Péraldi, laquelle a d’abord rappelé avec les élus sortants le bilan de l’assemblée régionale sous le règne de Martin Malvy. (.pdf)

Le projet...

UNE PRIORITÉ : L’EMPLOI

« Nous accompagnerons l’agro-alimentaire et l’agro-industrie, et notre activité touristique : soutien aux stations de ski, villes thermales, Cité de Lourdes, tourisme vert, amélioration du parc hôtelier... Nous soutiendrons l’industrie, le développement de la zone aéroportuaire, l’initiation d’un pâle de chimie verte, la valorisation des forêts, l’éco-industrie et le recyclage ».

UNE AGRICULTURE DE RÉFÉRENCE

« Secteur majeur de l’économie et gisement d’emploi, nous favoriserons les investissements de modernisation et d’innovation en développant les productions sous signes officiels de qualité, les circuits de proximité, le pastoralisme et la filière bio ».

UNE MOBILITÉ POUR TOUS

« Nous maintiendrons les investissements sur la ligne Montréjeau-Tarbes ainsi que sur la ligne Toulouse-Hendaye. Nous encouragerons le partenariat avec le Conseil Départemental sur les transports scolaires ».

UN ENSEIGNEMENT POUR L’AVENIR

C’est le pôle universitaire tarbais, le maillage des filières, le développement de campus des métiers, l’accompagnement de l’enseignement agricole et l’encouragement à la formation des apprentis.

C’est la promotion de la diffusion et de l’aide à la création culturelle, et aux associations sportives et d’éducation populaire.

UN ENVIRONNEMENT DURABLE

A l’image du Parc national des Pyrénées, de nos réserves naturelles et de la Réserve Internationale de Ciel Étoilé, il est une richesse à préserver. Vecteurs stratégiques de développement, les énergies renouvelables et les économies d’énergie seront promues.

UN ENJEU : L’ACCES À LA SANTÉ

Création de maisons de santé, avec les professionnels de santé, en lien avec les hôpitaux locaux pour lutter contre le risque de désertification médicale et favoriser l’installation de nouveaux médecins.

UN ENGAGEMENT FORT : NOTRE RURALITÉ

« L’implantation d’une Maison Régionale à Tarbes et création du Parlement de la Montagne. L’attractivité de nos espaces ruraux exige le désenclavement numérique, l’essor de nos TPE-PME, de nos artisans et commerces locaux, des partenariats zones urbaines et rurales sur les projets de centres bourgs ».

Meeting avec Carole Delga

La tête régionale Carole Delga animera un meeting jeudi 12 novembre, à 19h30, à la Bourse du Travail, à Tarbes. Elle sera entourée de Pascale Péraldi, Bernard Plano et Viviane Artigalas. La campagne peut être suivie sur la page facebook de Carole Delga ainsi que sur le site www.caroledelga2015.fr


Documents joints

10 novembre 2015
info document : PDF
61.4 kio