![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Gavarnie : L’adolescent décédé a été victime d’une chute accidentelle
Medhi, Marseillais de 17 ans, avait disparu au cours d’une excursion le 15 juillet. Son corps a été retrouvé une semaine plus tard dans le cirque de Gavarnie.
L’adolescent de 17 ans porté disparu à la mi-juillet, après une randonnée avec la colonie du village de Ségus et retrouvé mort mercredi a succombé à une chute accidentelle du haut d’une barre rocheuse, selon les résultats de l’autopsie pratiquée lundi."Le décès a été provoqué par un traumatisme crânien à l’arrière de la tête, consécutif à une chute accidentelle", a déclaré le procureur, Chantal Firmigier-Michel.
Medhi, Marseillais de 17 ans, avait disparu au cours d’une excursion le 15 juillet. Son corps a été retrouvé une semaine plus tard dans une zone de talus herbeux du cirque de Gavarnie, haut lieu touristique des Pyrénées, à la frontière entre la France et l’Espagne. L’adolescent était parti en randonnée avec un groupe de camarades et d’éducateurs d’une colonie basée à Ségus près de Lourdes, pour gagner le bar-restaurant l’Hôtellerie.
"Il semblerait qu’il ait dépassé l’Hôtellerie du Cirque. C’est en voulant revenir sur ses pas qu’il a été confronté à une barre rocheuse de laquelle il a chuté", a indiqué le procureur. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances précises de l’accident, notamment la façon dont le jeune homme est arrivé à cet endroit précis, à partir d’auditions des divers témoins.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Conseil municipal de Tarbes : Ordre du jour du 27 mars 2023, 18h
- Les opposants à l’hôpital unique de Lanne réclament un débat public et annoncent de assises de la santé dans les Hautes-Pyrénées
- Bordères-sur-L’Echez : Commémoration du 19 mars (Communiqué)
- Action intersyndicale au péage de Tarbes Ouest ce matin (Communiqué Intersyndicale)
- Communiqué du NPA 65
- [...]