Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Farandole des arts pour la fête de clôture de la MJC d’Aureilhan

samedi 4 juillet 2015 par Rédaction

Comédie musicale, spectacle de clowns, concerts de rock, exposition de photos : plusieurs arts étaient à l’affiche vendredi soir à l’Espace Culture et Loisirs d’Aureilhan. L’occasion de présenter au public les réalisations des participants aux ateliers de la MJC cette année.

Les clowns Gepetta et Tich se poursuivent sur scène sans parvenir à se rejoindre, sous les éclats de rires des enfants et de leurs parents. Le spectacle de l’atelier clown animé par Marie-Josée Cortes a été l’un des temps forts de la soirée de clôture organisée par l’équipe de la MJC d’Aureilhan, dans le parc de l’ECLA, vendredi soir. Auparavant, les jeunes avaient captivé le public avec une comédie musicale sur le thème « Anges et démons », sous la houlette de Gaëlle Gosselin.

Pendant la soirée, le public a découvert, à travers l’exposition photographique, les étapes qui ont jalonné l’année de la MJC. Des rafraîchissements ont été proposés par les jeunes d’Aureilhan. Une initiative très appréciée, en cette soirée estivale torride, à peine tempérée par l’ombre bienfaisante des arbres du parc. Enfin, pour conclure la fête en beauté, les groupes « Bayou Lafourche » et « Dieval and the Propultions » ont fait partager leur passion pour le rock aux personnes présentes.

Simone Gasquet, adjointe au Maire chargée de la culture, a participé à cette soirée aux côtés des permanents et des bénévoles de la MJC, très investis dans les différents projets. Rendez-vous est pris pour la prochaine saison culturelle avec les habitants d’Aureilhan et des alentours. Quelques belles surprises ont déjà été dévoilées par le guide 2015-2016, diffusé au cours de la fête : notamment, le concert de Musiques du Monde avec Nej’ma le 14 novembre ; le concert de piano d’Audrey Laurens et Izabella Horvath le 10 janvier ; et plusieurs « matchs nationaux d’improvisation » tout au long de l’année …

Jean-François Courtille