Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Elections départementales - Canton Aureilhan : Régine Poux et Eric Stéphan, candidats de l’Entente Républicaine

mardi 10 mars 2015 par Rédaction

Les candidats du canton d’Aureilhan pour les prochaines élections départementales se sont présentés : Régine Poux et Eric Stéphan sont les titulaires ; Christine Rami et Sébastien Azam, les remplaçants.

Régine Poux : 58 ans, mariée 3 enfants, conseillère municipale à Séméac, commerçante, diplômée de l’enseignement supérieur. Connaît bien le secteur sanitaire et social.

Eric Stéphan : 48 ans, marié, 2 enfants, adjoint administratif, sapeur pompier volontaire , jeune aureilhanais , candidat aux dernières municipales à Aureilhan.

Les titulaires expliquent leurs motivations : 

Régine Poux 

« Je suis issue d’une vieille famille séméacaise, je connais bien la problématique qui relève du handicap, du social, des personnes âgées. J’ai souhaité m’engager dans cette campagne car je considère que le pays va mal, le département va mal, le canton ne va pas bien non plus ! Donc deux solutions : soit on continue à critiquer, à râler éventuellement de ne plus aller voter, soit on se dit il y a quelque chose à faire, j’ai donc décidé de faire quelques chose ! Nous sommes soutenus et aidé par l’UDI et l’UMP et je les en remercie. »

Eric Stéphan :

« J’ai souhaité m’engager pour faire bouger le canton qui se meurt sur les plan économique et de la sécurité. »

Christine Rami : 52 ans, deux enfants, assistante dentaire, séméacaise, très attachée aux Hautes-Pyrénées ainsi qu’aux valeurs de courage et de convivialité.

Sébastien Azam : 33 ans, pépiniériste aureilhanais, très impliqué dans la vie de sa commune.

« Nous pensons que l’entreprise est la première source de création de richesses et nous axerons tous nos efforts sur l’entreprise. Je crois aux initiatives personnelles, à la petite entreprise. Les entreprises artisanales représentent le premier employeur de France et c’est en créant des petites structures à taille humaine que l’on répond à un besoin local. Nous pouvons faire beaucoup dans ce domaine pour diminuer le nombre de chômeurs. Il faut aider les jeunes, je pense à l’apprentissage. », précise Régine Poux.

Et de poursuivre : 

« Déjà on attend de voir sur la zone Séméac/Soues, on nous annonce beaucoup de créations d’emplois, mais combien ailleurs seront détruit ? Je crois aux commerces de proximité, si le projet Séméac/Soues se concrétise sans détruire des emplois ailleurs, tant mieux !

Le dossier prioritaire : le RN 21 et la traversée d’Aureilhan 

« On pense qu’à terme, le contournement sera nécessaire, que le barreau Nord de Tarbes ne résoudra pas tous les problèmes. Il n’y à qu’à voir le Bout du Pont toujours engorgé et les nuisances occasionnées. Il le faudra ce contournement EST de l’agglo ! On fera au mieux. Cela a un coût oui, de l’argent il y en a ! Quand je vois les investissements qui ont été récemment dessinés au niveau de la commune de Séméac avec la salle omnisports pour plus de 3 millions d’euros qui ne sert que 2 heures tous les soirs ,alors que le centre culturel faisait parfaitement l’affaire , l’argent il y est ! Je regrette ce choix. La problématique de la circulation était bien plus importante et prioritaire !  »

LIRE (.pdf ci-dessous)

Nicole Lafourcade