Articles les plus récents

  • Remise du Prix d’Excellence de PY-TEX au 1er Régiment de Hussards Parachutistes en présence de Leurs Altesses Royales le Prince et la Princesse Murat, et leur fils.

    31 août 2025, par rédaction

    Tarbes, le 30 août 2025 L’association Pyrénées Terroir Excellence (PY-TEX) a eu l’immense honneur de remettre son Prix d’Excellence au 1er Régiment de Hussards Parachutistes de Tarbes, en reconnaissance de son histoire prestigieuse, de son engagement au service de la France et de son rayonnement.

    Le Prix a été remis par Lenny ESPOUNE-SOLIGNAC, Président du Conseil d’Administration de PY-TEX, conjointement avec Son Altesse Royale la Princesse Yasmine Murat, Présidente du Rayonnement Français, et en présence de membres du Conseil d’Administration et d’adhérents de PY-TEX. Le prix a été reçu par le Colonel Lancrenon, chef de corps du 1er RHP, dans un moment fort de reconnaissance et de fraternité. (...)

  • 50 Sports à découvrir : Le Lac de Soues devient un terrain de Jeux

    31 août 2025, par rédaction

    « Fête du Sport, Santé, Bien-être en Famille »

    Pour la dix-neuvième année, la commune de Soues s’apprête à accueillir l’événement tant attendu : la « Fête du Sport, Santé, Bien-être en Famille ». Rendez-vous incontournable pour petits et grands, cette édition se tiendra le dimanche 7 septembre, de 10h à 18h, aux abords du lac, un lieu emblématique qui offre un cadre idéal pour cette journée placée sous le signe du dynamisme et du partage. L’événement, organisé chaque année avec enthousiasme par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) en partenariat avec la commune de Soues constitue une véritable fête populaire où la diversité sportive et le bien-être familial sont à l’honneur.

    Jean-Yves Mouret, président du CDOS 65, a présenté cette 19éme édition à la Maison du Sport Bernard Lapasset, soulignant l’importance de cette manifestation pour promouvoir la pratique sportive. « Ce rendez-vous permet aux familles de découvrir une cinquantaine de sports différents », explique-t-il, insistant sur la richesse et la variété des activités proposées.

    Chacun, quel que soit son âge ou son niveau, pourra s’initier à de nouvelles disciplines, s’amuser tout en adoptant un mode de vie sain. L’événement se veut également un espace de convivialité et de partage, où les associations locales, les clubs sportifs et les acteurs du secteur de la santé se mobilisent pour sensibiliser le public aux bienfaits de l’activité physique.(...)

  • Nationale Journée 2

    31 août 2025, par rédaction

    Périgueux, Suresnes et Narbonne continuent, Albi se reprend, Rouen réagit, Rennes et Marcq-en-Barœul surprennent, Nice et Chambéry chutent, Bourg-en-Bresse concède, Massy, Bourgoin, Niort s’accrochent, Tarbes décroche…

    La seconde journée a remodifié les cartes puisque Nice et Chambéry, qui avaient dominé la première journée, ont chuté. Périgueux tombeur de Nice (19-15) confirme son potentiel et affirme ses ambitions. Une journée où aucune équipe ne s’est imposée en déplacement et où les défenses ont pris le pas sur les attaques avec zéro bonus offensif, un nul et cinq bonus défensifs. (...)

  • National 3 Poule A : Le TPF revient de Colomiers avec le nul (0-0)

    30 août 2025, par rédaction

    Onet le Château-Agde 2-0, Colomiers Tarbes PF 0-0, Castanet-Canet 1-2, Pau FC 2-Cestas 1-1, Albères/Argelès-Toulouse FC II 0-3, Arcachon-Lège Cap Ferret 3-1, Anglet-Blagnac 0-1


    Classement


  • Nationale : Tarbes crucifié au bout des arrêts de jeu

    30 août 2025, par rédaction

    Suresnes-Tarbes : 19-10 (MT : 8-0)

    Evolution du score : 3-0, 8-0 //11-0, 16-0, 16-7, 16-10, 19-10

    Tarbes qui venait d’arracher un bonus défensif mérité 16-10 (80ème) a été crucifié 19-10 (80+5) sur une faute signalée par l’arbitre de touche. La seconde pénalité de rang accordée par M. Labarre qui a été largement hué après la pénalité réussie par Berbizier à la fin du temps règlementaire. La première fut manquée des 40 mètres en biais par Lacoste mais la seconde, des 30 mètres en coin de Chezeau, crucifia une équipe tarbaise valeureuse et entreprenante. Une équipe tarbaise qui a tenu la dragée haute à Suresnes en touche, en mêlée et qui a longuement tenu le ballon. (...)

  • Nationale Journée 2

    30 août 2025, par rédaction

    Albi-Massy 19-16, Bourg-en-Bresse Rouen 18-18, Suresnes-Tarbes 19-10, Rennes-Bourgoin Jallieu 22-18, Narbonne-Niort 20-16, Marcq-en-Baroeul-Chambéry 19-17

  • Suresnes veut confirmer, Tarbes veut exister

    30 août 2025, par rédaction

    SURESNES 19 TARBES 10

    (MT 8-0)

    Suresnes-Tarbes, samedi à 16h30 au Stade Jean Moulin

    C’est un peu le match des extrêmes entre une équipe de Suresnes qui s’est imposée en déplacement à Rouen et une équipe tarbaise qui s’est lourdement inclinée à domicile contre Nice lors de la première Journée. Deux équipes, si on se référait au classement de saison dernière, (Suresnes 12ème et Tarbes 11ème) qui devaient lutter en deuxième partie de tableau.

    Suresnes : Pour confirmer

    Après deux matchs de préparation soldés par une victoire contre Rouen (22-7) et une défaite contre Vienne (14-17), Suresnes a réalisé l’exploit de la première journée en dominant Rouen un des favoris (13-17). Une seconde victoire à domicile contre Tarbes permettrait aux Suresnois de s’installer en haut du classement alors qu’une défaite non bonifiée maintiendrait les Tarbais à la dernière place. Compte tenu des résultats serrés des derniers matchs entre les deux équipes (39-38 et 21-16) Suresnes ne devrait pas galvauder une équipe tarbaise mise à mal sur son terrain par Nice.(....)

  • PRO D2 J1

    30 août 2025, par rédaction

    Biarritz-Béziers 55-36, Angoulême-Provence Rugby 28-25, Aurillac-Carcassonne 41-10, Mont de Marsan-Colomiers 20-24, Nevers-Agen 54-17, Oyonnax-Grenoble 28-30, Brive-Vannes 30-30

    Classement

  • Un cycliste en quête de sexe : dérives inquiétantes dans les rues de Tarbes

    29 août 2025, par rédaction

    À Tarbes, un homme d’une soixantaine d’années, circulant à vélo et vêtu en tenue de cycliste, multiplie les approches sexuelles insistantes envers des femmes dans des commerces et dans la rue. Le 14 août, il entre dans un salon esthétique bondé et propose ouvertement des rencontres libertines et sadomasochistes. Malgré les refus, il insiste, devient agressif et provoque un profond malaise. Sur le parking, il bloque une voiture pour faire les mêmes propositions à une conductrice apeurée. Quelques jours plus tard, il récidive dans une boutique de fleurs. Alertée, la gérante du salon publie un message sur les réseaux sociaux : des dizaines de témoignages affluent. Certaines femmes décrivent des scènes similaires près du lycée ou dans des centres commerciaux. Ce comportement, jugé intrusif et potentiellement dangereux, a été signalé à la police. Selon l’article 222-33 du Code pénal, ces actes peuvent relever du harcèlement sexuel, passible de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

  • Rassemblement du mardi 2 septembre 2025 place Verdun 18h00 (Communiqué d’Hervé Charles, PCF 65)

    29 août 2025, par rédaction

    GAZA, Cisjordanie pas une seconde à perdre !!! On y meurt de faim de soif, sous les balles et les bombes.

    Chaque heure qui passe à Gaza ou en Cisjordanie apporte son lot de victimes : morts sous les balles, les bombes ou de faim. Aujourd’hui, nul ne peut dire qu’il ne savait pas. Nul ne peut rester insensible devant cette barbarie du fait du gouvernement d’extrême droite de Benjamin Netanyahu. L’état de génocide et de famine est caractérisé. La reconnaissance tardive de l’état de Palestine par la France risque d’être celle d’un immense cimetière à ciel ouvert. (...)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net