Articles les plus récents

  • Le loup aux portes du village : éleveurs en détresse à Arrens-Marsous

    3 novembre 2025, par rédaction

    Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2025, le calme d’Arrens-Marsous a été brutalement rompu par une attaque sur un troupeau de brebis, en plein cœur du village. Trois bêtes ont été égorgées, une autre blessée, et les soupçons se tournent une fois de plus vers le loup. Pour Nicolas Lacoste, éleveur déjà durement touché cet été en estive, c’est une nouvelle blessure, à la fois symbolique et concrète. Entre peur, colère et sentiment d’abandon, les voix s’élèvent dans le village, où les témoignages sur la présence du loup se multiplient.

  • Vinithon à Tarbes : quand le terroir soutient le Téléthon

    3 novembre 2025, par rédaction

    Le samedi 15 novembre 2025, la Halle Marcadieu de Tarbes va se transformer en temple de la convivialité et de la générosité à l’occasion du Vinithon. Organisé par l’association AIDER 65, cet événement festif et solidaire revient avec une belle promesse : allier plaisirs gourmands, animations musicales et engagement pour l’AFM Téléthon. Entre marché de producteurs, spectacles, food truck et exposition de voitures rétro, cette journée s’annonce riche en émotions et en découvertes. Une belle façon de soutenir la recherche tout en célébrant les talents et les saveurs locales.

    COMMUNIQUÉ

  • Réactions après le match Tarbes-Niort

    3 novembre 2025, par rédaction

    En s’imposant à Tarbes, Niort qui pointe à la 7ème place, a fait un grand pas vers le maintien. Si les Niortais étaient tout à la joie de leur premier succès en déplacement, celle des deux ex-Tarbais Mees Erasmus et Anthony Fuertes étaient mitigées. Un déplacement bien préparé avec un départ en bus la veille et une nuit de repos à Vic-en-Bigorre.

    Mees Erasmus : Un match très dur et très serré

    « C’était un match vraiment très dur et très serré. Les contacts étaient vraiment durs, leur touche et leur mêlée sont bonnes. Tarbes c’est vraiment une bonne équipe, c’était une grosse bataille sur le terrain. » L’ex-pilier tarbais est partagé entre joie et tristesse. «  C’est très bon pour mon équipe d’avoir gagné mais c’est dur pour moi que ce soit contre mon ancienne équipe. S’ils continuent à se donner comme ça je pense qu’ils peuvent se sauver. » Le Sud-Africain se plait à Niort qui ambitionne de monter dans les trois ans en Pro D2.(...)

  • Le TPF chute à Maurice-Trélut : Castanet brise l’invincibilité

    2 novembre 2025, par rédaction

    Malgré une domination stérile, Tarbes PF s’incline 0-1 à domicile face à Castanet US. Privés de leur défenseur central Ugo Tarbès, les Tarbais ont peiné à imposer leur jeu. Villaescusa a marqué sur un contre juste avant la mi-temps. Tarbes a multiplié les occasions sans concrétiser, même après l’expulsion de Savignac. Ce premier revers à Maurice-Trélut a révélé les limites du collectif tarbais face à un adversaire pragmatique.

  • Municipales : ‘’Tarbes Pour Tous’’ veut impulser une dynamique numérique forte pour transformer la ville tout en favorisant l’inclusion sociale.

    2 novembre 2025, par rédaction

    L’équipe entend également agir pour réduire la fracture numérique dans les quartiers sensibles avec un bus itinérant destinés à aider les populations éloignées du numérique à accéder plus facilement à leurs droits et services. Des programmes de sensibilisation seront aussi proposés aux familles pour mieux maîtriser l’utilisation des écrans.

    Selim DagDag ingénieur à Alstom annonce la mise en place à proximité de l’UTTOP d’un campus dédié aux métiers du numérique ainsi que la création d’une zone d’activités spécialement conçue pour accueillir des start-ups et entreprises du secteur.

    Par ailleurs, Dominique Arberet, conseiller en investissements financiers, propose d’organiser un rendez-vous annuel dédié au numérique, afin de soutenir et faire rayonner cette filière. (....)

  • Nationale Journée 9

    2 novembre 2025, par rédaction

    Chambéry bonifie, Périgueux et Niort s’exportent, Bourgoin se rebiffe, Bourg-en-Bresse étonne, Narbonne continue, Marcq-en-Barœul se reprend, Nice et Albi cèdent, Massy cale, Rouen craque, Rennes s’accroche, Suresnes s’enfonce, Tarbes s’écroule

    Une neuvième journée marquée par l’exploit de Bourgoin à Rouen (19-27) et la nette victoire de Bourg-en-Bresse contre Nice (35-24). Chambéry signe la seule victoire bonifiée de la journée contre Massy (34-16) et Périgueux à Suresnes (9-20) et Niort à Tarbes (15-20) signent leur premier succès en déplacement de la saison. Marcq-en-Barœul contre Rennes (23-22) et Narbonne contre Albi (27-23) s’imposent difficilement à domicile. (....)

  • Résultats Rugby

    1er novembre 2025, par rédaction

    TOP 14 Journée 9

    Bayonne - Montauban 49-7, Castres-Bordeaux Bègles 26-28, Pau-Perpignan 27-23, Montpellier-Clermont 7-9, Toulon-Lyon 54-21, Toulouse-Stade Français 29-17, La Rochelle-Racing 92

    Classement 

    Pro D2 Journée 9

    Soyaux-Angoulême XV - FC Grenoble Rugby : 34-28, Béziers - Colomiers 22-43, Vannes - Valence Romans 64-10, Aurillac - Oyonnax 22-20, Mont de Marsan - Nevers 71-10, Agen - Dax 31-0 ; Carcassonne - Biarritz 23-23
    Provence Rugby - Brive 25-3

    Classement

    Nationale Journée 9

    Bourg-en-Bresse - Nice 35-24, , Chambéry - Massy 34-16, Tarbes - Niort 15-20, Rouen - Bourgoin-Jallieu 19-27, Suresnes - Périgueux 9-13,, Marcq-en-Barœul - Rennes 13-9
    Narbonne - Albi

    Classement


  • National 1M : L’Union échoue à deux secondes du bonheur

    1er novembre 2025, par rédaction

    Après un début poussif, l’Union Tarbes Lourdes a frôlé l’exploit à Angers. Menés de 19 points, les Bigourdans ont signé un 15-0 grâce à Wiscart-Goetz et Coulibaly (17 pts). Revenus à 63-62, ils ont eu la balle pour égaliser à deux secondes de la fin, mais Angers a tenu bon (65-63). Rageant pour les U’Boys, qui concèdent leur première défaite après quatre victoires consécutives.

  • Une soirée cauchemardesque

    1er novembre 2025, par rédaction

    Les Tarbais ont vécu une soirée cauchemardesque en perdant le match qu’il ne fallait pas perdre face à un faux « Promu » qui dispose du double du budget tarbais et d’un effectif plus expérimenté et plus puissant physiquement. Une fois de plus le déficit de puissance a pesé car les tarbais, malgré leur envie et leur vaillance, ont été dominés dans les collisions. Les Niortais les ont mis sur le reculoir physiquement et les ont maintenus dans leur camp grâce à un jeu au pied d’occupation et de pression plus précis. Les Niortais ont fait preuve de beaucoup plus de pragmatisme et de réalisme avec deux essais sur ballons portés, dont un de Pénalité. (...)

  • Nationale Journée 9 : Tarbes 15 Niort 20 (MT 8-13)

    31 octobre 2025, par rédaction
  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net