Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > COMMUNIQUÉS DE PRESSE > Organisations Syndicales > Organisations Syndicales

Organisations Syndicales

Articles de cette rubrique


Campagne élection européenne : communiqué de la France Insoumise 65 (Organisations Syndicales)

lundi 20 mai 2019 par Rédaction

La France Insoumise (communiqué) Campagne pour l’élection européenne

Réunion publique à Tarbes, demain mardi 21 mai à 18h à la Bourse du
Travail sur le thème "Halte au libre-échange ! Pour le protectionnisme
solidaire".
Cette réunion sera animée par Marina Mesure, candidate aux européennes.
Elle abordera la question des traités de libre échange et du dumping
social et fiscal en Europe.

Marina Mesure, 29 ans, est passée par une école de commerce
international, ancienne salariée des Nations unies, spécialiste des
travailleurs détachés pour les plus grandes centrales syndicales… Elle
occupe la septième place (éligible) sur la liste de La France insoumise.



Communiqué CPME (Organisations Syndicales)

mercredi 15 mai 2019 par Rédaction

Notre-Dame de Paris : faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Le gouvernement a annoncé une loi lui permettant de « prendre par ordonnances les mesures d’aménagement ou de dérogation à certaines dispositions législatives afin de faciliter la réalisation des travaux » de restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Ainsi donc confrontés à un délai impératif, les pouvoirs publics, en s’apprêtant à faire adopter une loi spécifique, reconnaissent - et ils ont bien raison - la lourdeur et l’inadéquation des règles qu’ils ont pourtant eux-mêmes fixées. Le « faites ce que je dis, pas ce que je fais » s’apprête à franchir une nouvelle étape.

Les chefs d’entreprise aimeraient bénéficier...........



Mobilisation des salariés du groupe Korian/Medica (communiqué de l’USD CGT 65) (Organisations Syndicales)

samedi 18 avril 2015 par Rédaction

Des centaines de salariés travaillant dans les établissements du groupe Korian/Medica se sont mobilisés dans toute la France le 15 avril 2015.

Localement, les salariés de la Maison de Retraite Korian le Carmel de Tarbes ont participé à ce mouvement en se rassemblant devant l’établissement å 16h45 avec l’appui de l’Union Départementale CGT 65 et l’Union Syndicale Départementale Santé et Action Sociale CGT 65. Au préalable, les délégués du personnel CGT avaient déposé un préavis de grève en accord avec les salariés. Une pétition a été aussi signée par bon nombre de personnels mais aussi par des résidents et des familles.(SUITE)



Droits des salariéEs : ouverture des soldes ! (Communiqué du NPA) (Organisations Syndicales)

lundi 14 janvier 2013 par Rédaction

L’accord signé par des syndicats minoritaires et le MEDEF entérine des reculs fondamentaux contre le droit du travail. Il institutionnalise la précarité par la généralisation des contrats à durée indéterminée intermittents et des contrats de projets, instaure la flexibilité en généralisant la mobilité, la flexibilité des horaires et des salaires.



Conférence de presse de rentrée de l’Union Départementale CFDT des Hautes-Pyrénées (septembre 2012) (Organisations Syndicales)

mardi 25 septembre 2012 par Rédaction

C’est dans un contexte morose dû à la crise qui n’en finit pas de faire des ravages, que s’effectue donc cette rentrée 2012. Certes, nous n’avons pas dans notre département de gros plan social tel que SANOFI, ARCELOR MITAL, CARREFOUR et autres, il n’en reste pas moins que nous sommes nous aussi très fortement impactés et j’en veux pour preuve le nombre de salariés qui nous sollicite pour cause de licenciement. Les chiffres du chômage ne me démentiront pas puisque nous sommes pour le mois de juillet à 12% de demandeurs d’emploi. Aucun secteur d’activité n’y échappe : le bâtiment, le commerce avec une baisse du chiffre d’affaires de certains hyper- marchés et des rumeurs de sureffectif, l’hôtellerie restauration avec une météo qui n’a rien arrangé en début de saison, l’agro-alimentaire avec là aussi des rumeurs de licenciement à la SAPY à Bordères sur l’Echez : cette entreprise a été rachetée par le groupe MAÏSADOUR il y a peu et comprend 80 salariés. L’industrie, avec...