Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Tarbes : un automobiliste perd le contrôle et se tue (FAITS DIVERS)

samedi 7 juillet 2018 par Rédaction


Un accident dramatique s’est encore produit sur les routes du département. Hier soir, peu avant 21h, sur le RD 817, entre le KFC et le lycée Lautréamont, à Tarbes, un automobiliste de 22 ans circulant à bord d’une voiture cabriolet a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est écrasé contre la glissière de sécurité. Le jeune conducteur est mort sur le coup. Il s’agit du troisième mort sur les routes haut-pyrénéennes au cours de cette semaine.



Pouyastruc : un motard se tue au carrefour (FAITS DIVERS)

jeudi 5 juillet 2018 par Rédaction

Pouyastruc : un motard se tue au carrefour

Hier, vers midi, un motard haut-pyrénéen, originaire d’Aubarède, âgé de 62 ans, qui circulait sur la RD 632, entre Tarbes et Trie, a été tué au niveau d’un carrefour, sur la commune de Pouyastruc, après avoir été heurté par une voiture. Un drame qui porte à 5 le nombre de tués sur les routes du département depuis le début de l’Année.

Tarbes : un blessé grave dans un carambolage

Hier mercredi, il était un peu plus de 18h, lorsqu’un carambolage impliquant 5 véhicules s’est produit sur la rocade de Tarbes, au niveau du giratoire sur la route de Lourdes. L’accident a fait 4 blessés dont une adolescente de 14 ans, victime de traumatismes crânien et cervical. Elle a été évacuée vers le centre hospitalier de Tarbes en état d’urgence absolue.



Ossun : décès d’un vététiste (FAITS DIVERS)

lundi 2 juillet 2018 par Rédaction

Parti de son domicile samedi matin, un vététiste tarbais, âgé de 70 ans, a été retrouvé mort, dimanche matin, dans le bois d’Ossun. Sa disparition avait inquiété la famille qui en avait informé le commissariat de Tarbes. Son décès serait d’origine accidentelle.



Bagarre place de Verdun à Tarbes : deux blessés graves à coups de sabre ! (FAITS DIVERS)

lundi 2 juillet 2018 par Rédaction

Nuit chaude samedi place de Verdun. Vers 3h du matin, une violente bagarre entre deux groupes de personnes a éclaté. Deux personnes ont été grièvement blessées à coups de sabre japonais et ont été transportées au centre hospitalier. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de police de Tarbes. Les agresseurs présumés comparaîtront ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel.



La terre a tremblé ce matin (FAITS DIVERS)

samedi 30 juin 2018 par Rédaction

Ce samedi matin, à 5h42, un léger tremblement de terre a été ressenti dans une zone autour de Tarbes-Lourdes. Selon le Réseau national de surveillance sismique, la magnitude était de 2,3. Il n’y a pas eu de dégâts.



Luz-Saint-Sauveur : le centre de vacances endommagé par un incendie (FAITS DIVERS)

vendredi 15 juin 2018 par Rédaction

Hier après-midi, un incendie s’est déclaré au centre Ceveo-CCAS de l’EDF à Luz-Saint-Sauveur. Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessé parmi les 88 résidents qui n’ont d’ailleurs pas été évacués. L’incendie a pris naissance dans la partie du bâtiment qui abrite la piscine. Le toit recouvert de bardage en bois et en zinc a dégagé une épaisse fumée. Plusieurs centres de secours sont intervenus.



Le complice du meurtrier remis en liberté (FAITS DIVERS)

samedi 9 juin 2018 par Rédaction

Déférés devant le parquet puis entendus par un juge d’instruction et par la juge des libertés et de la détention, Jérôme Manini, le tueur présumé de Joël Balmé et son chauffeur Adil Khatouf ont été mis en examen pour assassinat. Jérôme Manini a été écroué, Adil Khatouf est ressorti libre du palais de justice de Pau où l’affaire est instruite. Il a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter le département de la Drôme.



Les aveux de l’assassin de Joël Balmé (FAITS DIVERS)

vendredi 8 juin 2018 par Rédaction

Au terme de 48 heures de garde à vue, les deux meurtriers présumés de Joël Balmé, chauffeur livreur âgé de 59 ans, abattu à son domicile tarbais le 31 janvier dernier, ont été transférés hier matin par la police judiciaire au Tribunal de Grande Instance de Pau. Arrêtés depuis mardi, ils étaient entendus dans les locaux du commissariat de Montélimar, dans la Drôme. Il s’agit de Jérôme Manini, frère des deux fillettes de l’ancienne compagne de la victime et d’un autre homme.

En examinant le passé judicaire de la victime, les enquêteurs ont découvert que Joël Balmé avait été condamné au début des années 2000 pour avoir abusé, à Pierrelatte, dans la Drôme, des deux fillettes. Le frère des deux fillettes aurait agi par vengeance. Soupçonné d’être le commanditaire et le tireur, il est passé aux aveux, déclarant qu’il vivait avec un poids depuis trop longtemps.



Arrestation des meurtriers présumés de Joël Balmé (FAITS DIVERS)

jeudi 7 juin 2018 par Rédaction

Quatre mois après le meurtre de Joël Balmé, abattu de six balles le 31 janvier dernier, au rez de chaussée de sa maison, 47, rue du Corps Franc Pommiès à Tarbes, les deux auteurs présumés ont été présentés à la justice. Une troisième personne a été placée en garde en vue puis libérée : l’épouse du commanditaire du meurtre qui serait le frère des deux fillettes d’une ancienne compagne de la victime. Joël Balmé avait été condamné, dans la Drôme, il y a une vingtaine d’années, pour des attouchements sur les deux filles d’une ex-compagne.

Les deux hommes, âgé d’une trentaine d’années pour l’un, l’autre étant plus jeune, sont de petits délinquants. Ils auraient agi par vengeance personnelle. A l’issue de leur garde à vue, ils seront présentés aujourd’hui jeudi au juge d’instruction de Pau.



Les orages ont provoqué dégâts et inondations dans les Hautes-Pyrénées (FAITS DIVERS)

dimanche 3 juin 2018 par Rédaction

Les pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois dans le département des Hautes-Pyrénées suite à de violents orages qui se sont abattus, hier samedi, à partir de 15h. Ont été particulièrement concernés les secteurs de Bagnères de Bigorre, les Baronnies, notamment à Bourg de Bigorre. Le Val d’Adour et la vallée de l’Echez n’ont pas été épargnées.

A Louey, la foudre s’est abattue sur une maison d’habitation provoquant un début d’incendie. Au village voisin de Bénac, plusieurs maisons et bâtiments publics (mairie et école) ont été inondés. Une quinzaine de chevaux ont été bloqués dans une écurie à Momères. Le hameau d’Arrayou-Lahitte a été cerné par des coulées de boue. Près de Lourdes, les communes d’Adé et surtout Julos (hameau des Granges) ont subi des dégâts importants. Il a même fallu interrompre durant un long moment la circulation sur la RN 21 entre Tarbes et Lourdes

Ce dimanche a également connu, l’après-midi, des épisodes orageux.