Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Poursuivi pour travail dissimulé, Gérard Trémège condamné à 35 000 euros d’amende (FAITS DIVERS)

mardi 4 août 2020 par Rédaction

Gérard Trémège avait été convoqué devant le tribunal correctionnel de Tarbes, le 9 juin dernier. Il était accusé d’un travail dissimulé commis entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2012. Son avocat Me Roger-Vincent Calatayud l’avait représenté. L’affaire avait été mise en délibéré. Le jugement a été rendu ce mardi 4 août. Gérard Trémège a été condamné à 35 000 euros d’amende. (...)



Un randonneur tarbais chute d’une paroi rocheuse et se tue (FAITS DIVERS)

mercredi 22 juillet 2020 par Rédaction

Mardi, en début d’après-midi, un sexagénaire tarbaise a été retrouvé mort sous le pic Montagnon, à Bielle (64), à une altitude de 1600 mètres. Il aurait chuté d’une paroi rocheuse alors qu’il se trouvait sur un sentier.



Tarbes-Est : Collision sur l’autoroute, 5 blessés dont un enfant de 7 ans grièvement blessé (FAITS DIVERS)

mardi 21 juillet 2020 par Rédaction

Ce mardi, en début d’après-midi, un accident s’est produit sur l’autoroute A 64, pas loin de la sortie de Tarbes-Est. Un véhicule aurait percuté par l’arrière une voiture en panne, se trouvant sur la bande d’arrêt d’urgence. Sous la violence du choc, le premier véhicule a terminé sa course sur le toit. 5 victimes ont été recensées dont un enfant de 7 ans, grièvement blessé. Les 5 victimes ont été évacuées sur le centre hospitalier de Tarbes.



Loucrup : un automobiliste perd le contrôle de son véhicule et se tue (FAITS DIVERS)

mardi 21 juillet 2020 par Rédaction

Hier lundi, aux alentours de 14h, pour une raison indéterminée, un automobiliste âgé de 65 ans, domicilié dans la région vicquoise, circulant dans le sens Montgaillard-Loucrup, a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d’un virage. La voiture a terminé sa course sur le toit en contrebas de la route après avoir effectué plusieurs tonneaux. A leur arrivée, les pompiers et le SMUR n’ont pu sauver le conducteur qui est vraisemblablement décédé sur le coup. La gendarmerie a ouvert une enquête.



Évacuation de 30 enfants après un incendie dans un établissement spécialisé à Capvern-les-Bains (FAITS DIVERS)

mardi 14 juillet 2020 par Rédaction

Un incendie s’est déclaré à 20h40, ce dimanche 12 juillet 2020, dans un établissement diététique et thermal de la ville de Capvern-les-Bains dans les Hautes-Pyrénées. Le feu était maîtrisé ce lundi 13 juillet à 1h35 mais l’intervention était toujours en cours à 8h30. Au total, 14 véhicules de pompiers ont été engagés pour éteindre les flammes.
30 enfants relogés

30 enfants qui dormaient sur place ont été évacués et relogés dans la commune de Notre-Dame de Garaison (Hautes-Pyrénées). Aucun blessé n’est à déplorer.



Violences place de Verdun (FAITS DIVERS)

dimanche 12 juillet 2020 par Rédaction

Dans la nuit de samedi à dimanche, au moment de la fermeture des bars, entre 1 heure et 3 heures, une rixe a éclaté place de Verdun, à Tarbes. Des individus ont commis des dégradations, renversant des tables, cassant des bouteilles et s’en servant comme projectiles. Les policiers ont procédé à 4 interpellations, dont celle d’un mineur. Il n’y a pas eu de blessé.

Un peu plus tard, un véhicule a été frappé à coups de batte de baseball et retourné. Les caméras de vidéo-protection devraient permettre de comprendre ce qui s’est véritablement passé.



Hautes-Pyrénées : deux gendarmes relaxés pour un vol d’arme mais condamnés pour faux (FAITS DIVERS)

mercredi 17 juin 2020 par Rédaction

Les faits avaient été dénoncés par un jeune collègue. Deux gendarmes de la brigade d’Arreau poursuivis pour le vol d’une arme ont été relaxés ce mardi 16 juin. Ils ont en revanche été condamnés à de la prison avec sursis pour faux et usage de faux.

Dans ses réquisitions, le procureur de la République de Tarbes a évoqué des « faits inadmissibles » et une « affaire détestable ». Il avait réclamé des peines avec sursis de deux ans et de dix-huit mois.

Le commandant de brigade qui était également poursuivi dans ce dossier pour le volet « harcèlement moral » a été relaxé conformément aux réquisitions, le procureur estimant que les faits n’étaient pas caractérisés.



Beyrède Jumet – Explosion au sein de l’usine Imerys (FAITS DIVERS)

lundi 15 juin 2020 par Rédaction

Ce lundi soir, une explosion s’est produite au sein de l’usine Imerys (anciennement Péchiney, Rio Tinto et Alteo) située à Beyrède, près de Sarrancolin.

Les sapeurs-pompiers et les secours sont sur place. Des reconnaissances sont en cours. Selon le SDIS, il n’y aurait pas de victime.



Accident mortel à Bernac-Debat : la victime était un joueur du Tarbes Pyrénées Football (FAITS DIVERS)

lundi 15 juin 2020 par Rédaction

Dans la nuit du 12 au 13 juin, vers 2h30 du matin, un tragique accident de la circulation s’est produit sur la RD 8, sur le territoire de la commune de Bernac-Debat. Deux adolescents âgés de 15 ans et 16 ans ont été renversés par une voiture. L’un circulait à vélo, signalé par un éclairage, tandis que le second était à pied. Ce dernier, âgé de 16 ans, été tué. Le deuxième adolescent a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été évacué par les pompiers vers le centre hospitalier de Tarbes.

Le conducteur du véhicule a pris la fuite dans un premier temps avant de se rendre, plus tard, à la gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre, sa compagne l’ayant forcé à se rendre chez les gendarmes.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes afin de déterminer les causes de ce terrible accident et de déterminer les responsabilités.

La victime était un joueur du Tarbes Pyrénées Football, dans la catégorie U 16.



Sombrun : un garçon de 14 ans meurt noyé (FAITS DIVERS)

vendredi 12 juin 2020 par Rédaction

Dramatique accident cet après-midi sur un lac privé pour l’irrigation à Sombrun dans le Val d’Adour.

Un garçon, âgé de 14 ans, qui faisait du paddle, sous la surveillance de sa grand-mère, est tombé dans l’eau. Il est mort noyé.

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater le décès du jeune adolescent.

La gendarmerie de Castelnau-Rivière-Basse a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cette noyade.