Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Forcené retranché rue Mozart à Lourdes (Communiqué Préfecture) (FAITS DIVERS)

mardi 23 avril 2019 par Rédaction

Vers 11h00 ce matin, des témoins ont entendu des coups de feu rue Mozart à Lourdes.
Il s’agit d’un individu retranché à son domicile ayant tiré des coups de feu vers l’extérieur.
Deux ou trois personnes seraient retenues dans le domicile.

Un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de sécurité locales et les habitations proches ont été évacuées.

Des unités spécialisées du RAID de Toulouse sont sur place ainsi que des équipes de sapeurs pompiers et du SAMU.

Par sécurité, les réseaux EDF et GDF ont été coupés.

Le préfet des Hautes-Pyrénées vous demande de respecter le périmètre de sécurité et de ne pas interférer avec l’action des forces de l’ordre qui est en cours.



Argelès-Gazost : un cycliste meurt après un choc avec une moto (FAITS DIVERS)

jeudi 18 avril 2019 par Rédaction

Tragédie hier en milieu de journée sur l’avenue des Pyrénées à Argelès-Gazost à hauteur de l’hôtel Miramont. Un cycliste Georges Ruiz-Ballesteros, âgé de 63 ans, est décédé après avoir été percuté par une moto. Originaire d’Argelès-Gazost, Georges Ruiz-Ballesteros était très connu, il était président de l’association cyclosportive d’Agos-Vidalos, village où il était très impliqué dans la vie associative. Au moment de l’accident, il revenait d’une sortie avec des membres de son club. Notre rédaction présente ses vives et sincères condoléances aux membres de sa famille et à ses proches. Le pilote de la moto, blessé, a été transporté au centre hospitalier de Lourdes.



Tarbes : Fauchée sur le passage protégé (FAITS DIVERS)

jeudi 4 avril 2019 par Rédaction

Hier, vers 14 heures, boulevard Jean Raoul-Paul, une dame de 41 ans, a été percutée violemment par une voiture alors qu’elle se trouvait sur le passage protégé. Grièvement blessée, la victime a été transportée vers l’hôpital de Tarbes puis par hélicoptère vers l’hôpital Purpan à Toulouse.



Aureilhan : décès d’un motard (FAITS DIVERS)

dimanche 31 mars 2019 par Rédaction

Samedi, vers midi, avenue Jean-Jaurès à Aureilhan, un motard, âgé de 50 ans, originaire d’Orleix, a été tué dans une collision avec une voiture conduite par un septuagénaire qui aurait effectué un demi-tour sur la RN 21.



Fermeture du Conservatoire Henri-Duparc après un léger incendie (Communiqué de la CA TLP) (FAITS DIVERS)

lundi 18 mars 2019 par Rédaction

Ce jour, lundi 18 mars 2019, dans l’après-midi, un léger incendie est survenu sur une armoire électrique ErDF, entrainant une coupure générale d’électricité sur le Conservatoire Henri-Duparc. La cause reste indéterminée pour le moment.

Pour des raisons de sécurité, le bâtiment est fermé jusqu’à nouvel ordre. La réouverture aura lieu très prochainement. Nous vous informerons.



XVIIème acte des Gilets jaunes : le temple maçonnique de Tarbes saccagé (FAITS DIVERS)

lundi 11 mars 2019 par Rédaction

La mobilisation des gilets marque le pas à Tarbes également. Samedi soir, 250 à 300 personnes se sont rassemblées place de Verdun. Elles ont joué au chat et à la souris avec les forces de l’ordre, de la préfecture à la rue du commissariat avec un passage devant la prison dont la porte a été taguée. Des échauffourées entre les CRS et les gilets jaunes se sont produites près du commissariat. Une partie des manifestants a pris la direction de la rue Massey puis de la rue Dalloz où se trouve la loge du Grand Orient de France. Une douzaine de manifestants ont pénétré à l’intérieur du bâtiment, provoquant des dégâts importants. Cet acte inqualifiable a été évidemment dénoncé. Une plainte a été déposée.



Le magasin Picard victime d’un braquage (FAITS DIVERS)

samedi 9 mars 2019 par Rédaction

Hier vendredi, vers midi, un homme, âgé d’une vingtaine d’années a pénétré dans le magasin Picard, situé Jean-Moulin à Tarbes, armé d’une arme de poing et d’une arme blanche, et a braqué une des deux caissières. Il lui a demandé où se trouvait le coffre et l’a contrainte à l’ouvrir. Il s’est emparé du contenu, environ 2000 euros. Casqué et cagoulé, il a pris la fuite à bord d’un scooter. A cet instant, 8 clients étaient présents. Ils ont été très choqués. La police judiciaire de Pau est chargée de l’enquête.



UD CGT 65 : "Nous pensons à la CGT qu’Emmanuel Macron cherche à gagner du temps" (FAITS DIVERS)

jeudi 17 janvier 2019 par Rédaction

Lire le communiqué synthétisant la conférence presse tenue par Fabienne Montier, secrétaire générale de l’UD CGT 65



Tarbes : Incendie à la maison des arts martiaux (FAITS DIVERS)

samedi 12 janvier 2019 par Rédaction

Vendredi matin, vers 7h30, pour une raison indéterminée, un incendie s’est déclaré au niveau du bardage de la Maison des Arts Martiaux, située zone de Bastillac à Tarbes. Les pompiers sont intervenus, empêchant que le sinistre prenne une trop grande ampleur et pour procéder à la ventilation des locaux. Une plainte a été déposée. La piste criminelle est privilégiée. Le samedi 1er septembre 2018, un incendie avait déjà endommagé l’entrée et l’avant toit du bâtiment s’était affaissé, entraînant la fermeture de la structure pendant plusieurs mois. Deux ans auparavant, un incendie avait provoqué des dégâts, une partie de la structure avait été refaite. La colère est grande chez tous ceux (4000 personnes environ) qui fréquentent la Maison des Arts Martiaux. Pour Patrick Lascoumettes, président du comité départemental de judo, ce sont 2000 judokas qui sont pénalisés.



Lourdes : l’usine Toupnot détruite par un incendie (FAITS DIVERS)

jeudi 10 janvier 2019 par Rédaction


Cette nuit, un incendie s’est déclaré dans les locaux de l’usine Toupnot, sise rue Jean Vallès à Lourdes. D’importants moyens ont été déployés. Les riverains ont été délogés par la police vers 00h30 et ont été relogés pour certains à l’hôtel Majestic, d’autres dans leurs familles. « C’était impressionnant », nous confiait ce matin un voisin. On reviendra sur cette information dans la matinée.

Créée en 1932, la société Toupnot est une usine de production de conserves de viandes. 15 lignes de production permettent de produire jusqu’à 15.000 tonnes par an, et de répondre à toute demande dans un respect rigoureux des délais.80% de la production est exportée vers plus de 60 pays. Toupnot est le 3ème producteur mondial de corned beef.