Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Sombrun : un garçon de 14 ans meurt noyé (FAITS DIVERS)

vendredi 12 juin 2020 par Rédaction

Dramatique accident cet après-midi sur un lac privé pour l’irrigation à Sombrun dans le Val d’Adour.

Un garçon, âgé de 14 ans, qui faisait du paddle, sous la surveillance de sa grand-mère, est tombé dans l’eau. Il est mort noyé.

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater le décès du jeune adolescent.

La gendarmerie de Castelnau-Rivière-Basse a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cette noyade.



Tarbes – Avec une voiture volée, il cause un accident et prend la fuite (FAITS DIVERS)

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

Dimanche 7 juin, vers 23h, deux véhicules sont entrés en collision au croisement de l’avenue Antoine de Saint-Exupéry et de la rue du Maquis de Sombrun, à Tarbes. Un des deux conducteurs, âgé de 43 ans, a été gravement blessé. Le conducteur de l’autre voiture a pris la fuite avant l’intervention de la police et des secours.

La voiture a été retrouvée à Séméac sous le pont Saint-Frai dans la nuit de dimanche à lundi. Elle était en train de brûler. Le véhicule avait été volé dans la soirée de dimanche au centre-ville de Tarbes.



Egaré lors d’une randonnée, un jeune couple récupéré par les CRS de Lannemezan (FAITS DIVERS)

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

Un couple âgé de 24 ans qui randonnait dans la vallée du Lys s’est perdu, samedi 6 juin, à la tombée de la nuit. La jeune femme a glissé et chuté d’une trentaine de mètres. Son compagnon a alerté les secours vers 19h40.

Les CRS Pyrénées de Lannemezan sont intervenus et ont retrouvé le couple originaire du Comminges grâce à un système de géolocalisation de leur téléphone portable.

La météo n’ayant pas permis aux secouristes d’utiliser l’hélicoptère, des CRS sont partis à pied à leur recherche. Ils ont retrouvé le couple vers 22h30. Il aura fallu plusieurs heures pour récupérer la jeune femme et la ramener sur le sentier. Elle a été victime d’une fracture aux vertèbres. Les pompiers de Bagnères-de-Luchon l’ont transportée à l’hôpital de Saint-Gaudens.



Faits divers (FAITS DIVERS)

samedi 6 juin 2020 par Rédaction

Hourquette d’Héas : chute mortelle

Hier, en début d’après-midi, les CRS du poste de Gavarnie sont intervenus pour secourir un quadragénaire qui avait chuté au niveau de la Hourquette d’Héas, entre la vallée de la Géla et le cirque d’Héas. A leur arrivée, ils ont découvert 50 mètres plus bas le corps sans vie de la victime.

Arrestation des cambrioleurs du Burger King

Jeudi matin, les exploitants du restaurant Burger King de Tarbes ont constaté qu’un cambriolage avait eu lieu et que le tiroir-caisse avait été dérobé. Les caméras de surveillance ont permis à la police d’identifier les auteurs qui ont été interpellés quelques heures plus tard. Âgés d’une quarantaine d’années, ils sont connus des services de police. Placés en garde à vue, ils comparaîtront devant le tribunal.



Recrudescence significative des vols à la roulotte en zone gendarmerie (FAITS DIVERS)

lundi 1er juin 2020 par Rédaction

Au sortir du confinement, les gendarmes constatent une recrudescence des vols à la roulotte sur les secteurs d’Argelès-Gazost, Cauterets ainsi que sur le territoire de la compagnie de Bagnères de Bigorre.

Le vol à la roulotte est le vol d’objets ou d’accessoires dans un véhicule en stationnement. Le malfaiteur s’arrange pour agir lorsque le véhicule n’est ni occupé, ni surveillé afin de dérober tout objet se trouvant à l’intérieur, qu’il soit de valeur ou pas : argent liquide, papiers, chéquiers, GPS, téléphones portables, vêtements, outillage, ...

Quelques conseils simples à appliquer peuvent les empêcher :

- vérifiez que le véhicule en stationnement soit correctement verrouillé ;

- évitez de stationner dans un lieu isolé ou mal éclairé de nuit ;

- ne laissez pas vos papiers dans votre véhicule ni aucun objet tentant en évidence, sur un siège ou sur le tableau de bord.

Si vous êtes victimes d’un vol à la roulotte, ne touchez à rien et composez immédiatement le 17 afin qu’une patrouille de gendarmerie vienne sur les lieux.

Si vous avez été témoin de ce genre de faits ou si vous avez vu des personnes en véhicule ou à pied tourner autour de véhicules stationnés sur certains parkings du département, n’hésitez pas à nous communiquer vos informations en composant le 17.

#gendarmerie #policejudiciaire

GGD65



Quatre voitures détruites par un incendie ce dimanche matin à Tarbes (FAITS DIVERS)

dimanche 31 mai 2020 par Rédaction

L’incendie s’est déclaré vers 5h30, ce dimanche matin, rue Victor Hugo à Tarbes. Le feu est parti d’un véhicule, puis les flammes se sont propagées et ont brûlé trois autres voitures, avant de lécher la façade d’un immeuble de deux étages. Quatre habitants ont dû être évacués mais il n’a pas fallu procéder à leur relogement. L’incendie n’a pas fait de blessé.



Secteur du Pene Nere : mort d’un randonneur (FAITS DIVERS)

mercredi 27 mai 2020 par Rédaction

Hier, en début d’après-midi, un Bagnérais, âgé de 62 ans, est mort après avoir chuté dans une pente raide dans le secteur du Pene Nere, à 1900m d’altitude. C’est un ami qui l’accompagnait qui a alerté les secours. Les gendarmes du PGHM ont découvert le corps sans vie du randonneur, décédé sur le coup.



Faits divers (FAITS DIVERS)

mardi 19 mai 2020 par Rédaction

Collision poids lourds/moto à Poueyferré : un blessé grave

Hier après-midi, vers 16h30, une collision entre un poids lourd et une moto est intervenue sur la route départementale 940, à Poueyferré. Le motard, âgé de 46 ans, grièvement blessé, a été transféré par hélicoptère à l’hôpital Purpan, après avoir fait un arrêt cardiaque. Choqué, le conducteur du poids lourd a été évacué vers l’hôpital de Lourdes.

Lafitole : Un pêcheur secouru au milieu de l’Adour

Dimanche après-midi, un pêcheur âgé de 22 ans, s’est retrouvé bloqué sur des cailloux au milieu de l’Adour. Il lui était impossible de regagner la berge , le débit de l’Adour étant trop important. Il a fallu notamment l’intervention du groupement d’intervention en milieu périlleux (Grimp) et des pompiers de Maubourguet pour le tirer de ce mauvais pas.

Deux secours en montagne

Hier après-midi, les CRS de Saint-Lary ont porté secours à un quinquagénaire qui s’était luxé l’épaule en glissant sur un névé, à proximité du lac de Binaros, au-dessus de Campan. Il a été évacué vers l’hôpital de Tarbes.
Un parapentiste qui était bloqué dans un arbre du côté de Couraduque (Val d’Azun) à été secouru par les équipes du PGHM 64 et a été évacué par hélicoptère sur l’hôpital de Pau.



Point de situation #VigilanceOrange pluie-inondation (Préfecture) (FAITS DIVERS)

dimanche 10 mai 2020 par Rédaction

Des pluies intenses par vagues successives sont attendues jusqu’à lundi en milieu de journée avec une intensité maximum des précipitations cet après-midi. Le cumul des pluies pourra atteindre 50 à 100 mm et pourrait avoisiner, en 48h, les valeurs centennales.

Le nord du département, la vallée des Gaves restent particulièrement impactés ainsi que le fond de chaîne des Pyrénées (Gavarnie)

Le vent soufflera entre 70 à 80 km/h à partir de cette nuit.

Le préfet des Hautes-Pyrénées en appelle à la plus grande vigilance.

⚠️ Rappel des consignes de sécurité à respecter lors d’une vigilance orange pluie inondation :
- Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
- Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
- Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Le centre opérationnel départemental est activé. 85 effectifs du Sdis 65 sont mobilisés pour intervenir au cours de ce phénomène.
❗️Tenez-vous informés de la situation :
👉 Météo : http://vigilance.meteofrance.com/
👉 Crues : https://www.vigicrues.gouv.fr/
👉 Routes : http://inforoute.ha-py.fr/



Il avait battu à mort sa compagne : un ancien militaire va être écroué (FAITS DIVERS)

lundi 27 avril 2020 par Rédaction

Le mercredi 1er avril, un ancien parachutiste du 1er Régiment des Hussards Parachutistes de Tarbes avait appelé sa mère, à Bordeaux, et lui avait raconté que sa compagne était morte après l’avoir battue. La mère avait appelé la police de Bordeaux, laquelle avait alerté les policiers de Tarbes. A leur arrivée sur les lieux du drame, impasse Ingres, les policiers se sont retrouvés face à un homme qui a tenté de les blesser avec un couteau avant de retourner l’arme contre lui. Il a essayé de se trancher la gorge. Il a été hospitalisé.

Les magistrats du pôle criminel palois, juge d’instruction et juge des libertés et de la détention, se sont rendus, la semaine dernière, au centre hospitalier de Tarbes. L’homme, âgé de 54 ans, a reconnu les violences commises dans la nuit du 31 mars au 1er avril dernier, dans le quartier de La Gespe, à Tarbes, mais a soutenu ne pas avoir voulu tuer sa compagne.(...)