Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


Fédérale 1 : Bagnères 16 Mauléon 18 (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 3 avril 2022 par Rédaction


Nationale J 23 (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 3 avril 2022 par Rédaction

Cognac surprend, Massy, Albi, Soyaux-Angoulême s’exportent, Chambéry, Suresnes se reprennent, Nice, Dax, Dijon calent, Blagnac régresse, Tarbes, Bourgoin résistent, Aubenas s’enfonce

Pour une fois, depuis longtemps, la logique a été respectée, à l’exception du relégable Cognac qui réalise l’exploit de la journée face à Nice. Pour le reste, malgré des scores très serrés, les « Gros » se sont fait respecter. Valence-Romans difficilement contre Bourgoin et Chambéry plus facilement contre Dijon mais Massy à Dax, Albi à Aubenas et Soyaux-Angoulême à Blagnac, ont fait la bonne opération au Britannique. Enfin, Suresnes a pris un bonus offensif qui fleure bon le maintien contre Tarbes qui ramène toutefois un précieux bonus défensif. (...)



Finales départementales de rugby des séries : les champions 2021-2022 (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 3 avril 2022 par Rédaction

Ces 2 et 3 avril, deux journées de fête, de sport, de compétitions sur les terrains de Marquisat, de Laloubère et de Vic-en-Bigorre : les équipes du département des Hautes-Pyrénées les mieux classées dans les séries ont pu disputer les finales du Terroir, organisées par le Comité Départemental de rugby 65.

Voici les champions départementaux 2021-2022 :

• Honneur : E.S. Baronnies
• Promotion Honneur : S.O. Maubourguet
• 1ere série : U.S. Adé
• 2e série : Séméac Olympique
• 3e/4e série : Castelnau Madiran
• Réserves Honneur : E.S. Baronnies

Le Comité Départemental de rugby adresse ses félicitations à toutes les équipes finalistes, aux champions et aux clubs qui ont accepté d’accueillir ces rencontres.



Un bonus de chaque côté (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 3 avril 2022 par Rédaction

Suresnes-Tarbes : 27-20 (MT : 17-14)

Evolution du score : 0-7, 5-7, 10-7, 10-14, 17-14 // 17-17, 17-20, 22-20, 27-20

Les Tarbais ramènent un point de bonus qui fait du bien moralement même s’il est heureux, car sans la faillite au pied de Ford, le score aurait pu être plus lourd. Souvent infaillible, le buteur suresnois a laissé onze points en route, (quatre transformations et une pénalité), avec un 0/5 aux tirs. Les deux points étant ceux, automatiques, de l’essai de pénalité. Au-delà de ces échecs, l’arrière a excellé dans le jeu au pied d’occupation qui a maintenu Tarbes loin dans son camp. Après une première mi-temps enjouée, où les deux équipes se rendaient essais pour essais, la seconde période, plus tactique mais aussi plus brouillonne, avec beaucoup de déchets techniques, tourna à l’avantage de Suresnes qui a inscrit deux essais contre deux pénalités à Tarbes.



Suresnes-Tarbes, dimanche à 14h00 au Stade Jean Moulin (Rugby Tarbes et 65)

samedi 2 avril 2022 par Rédaction

Suresnes : Victoire nécessaire

Suresnes se doit de mettre fin à une série de trois revers consécutifs et pour repartir de l’avant et éviter que Tarbes, son adversaire du jour, qui compte trois points de retard, le dépasse au classement. Une victoire lui donnerait par contre un grand bol d’air en repoussant les Tarbais à sept ou six points et en creusant l’écart avec ses poursuivants. Bourgoin à Valence-Romans, Dijon à Chambéry, Aubenas contre Albi et Cognac contre Nice, ne sont pas, a priori, en position favorable pour l’emporter ce week-end. La Direction du club affiche son optimisme sur le maintien et annonce déjà vouloir jouer la qualification dès la saison prochaine, en recrutant un nouveau staff et en renouvelant ses cadres. (...)



Refonte des divisions du rugby amateur (Rugby Tarbes et 65)

samedi 2 avril 2022 par Rédaction

La refonte de l’organisation des divisions de rugby amateur, ayant été adoptée l’an passé, les choses se mettent en place, et déjà certains clubs, assurés de monter à l’échelon supérieur, sont tournés, vers l’avenir.

La Nationale 2 vient s’intercaler entre l’actuelle "Fédérale 1" et l’actuel “National”, et comptera 24 clubs. (2 rétrogradés de Nationale, plus 16 meilleurs Fédérale1 plus six issus des barrages)

A deux journées de la fin de la phase qualificative, certains clubs de Fédérale 1 (classés de 1 à 4 dans leur poule respective) ont déjà validé leur billet. On trouve :(...)



Nationale : Dernières levées (Rugby Tarbes et 65)

samedi 2 avril 2022 par Rédaction

A quatre journées de la fin rien n’est totalement fait en haut de tableau, pour disputer les Phases d’Accession, réservées aux six premiers et en bas de tableau pour éviter la relégation en Nationale 2 qui est dévolue aux deux derniers. Seuls Dax et Blagnac n’ont plus rien à jouer, ni qualification, ni maintien. Six équipes Massy, Valence-Romans, Albi, Soyaux-Angoulême, Nice sont assurées de disputer les Phases Finales. Six équipes Suresnes, Tarbes, Bourgoin, Dijon, Cognac et Aubenas vont lutter pour se maintenir. (...)



Lucile Puech : Mère de famille, Vétérinaire et Arbitre Fédéral… (Rugby Tarbes et 65)

samedi 2 avril 2022 par Rédaction

Lucile Puech, a vécu son premier match de Nationale comme juge de touche 1 de la rencontre Tarbes-Chambéry, arbitrée par Ludovic Sacarot, qui est de la même promotion qu’elle. « On a commencé ensemble à Auch » confie-t-elle. Sa silhouette gracile détonne presque lorsqu’elle est à côté des solides talonneurs et à cinq mètres d’un alignement de seize gaillards, dont certains font 2,00 m et 130 kg… Des « bestiaux » qui ne l’impressionnent pas plus que les vaches et les chevaux qui dépassent les 300 kg et qu’elle soigne et manipule à longueur de journées en tant que vétérinaire de campagne, spécialisée dans les chevaux. « Je fais très peu de chiens et de chats, je suis plutôt rurale » confirme avec un grand sourire Lucile Puech qui s’est installée à Oloron après ses études vétérinaires à Toulouse.(...)



Suresnes-Tarbes, dimanche à 14h00 à Jean Moulin (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 1er avril 2022 par Rédaction

Suresnes en pleine mutation 

Après une première saison, avec une troisième place avant l’arrêt du Championnat, Suresnes, qui restait sur une dynamique de quatre victoires consécutives, avait terminé difficilement à la treizième place. A l’intersaison une vingtaine de joueurs, dont Bourgeois (Valence-Romans), Benoy (Béziers), Fofana (Rouen), Lape, Chabert, Sy, Cazabat et Bester, sont partis. Suresnes en a profité pour se renforcer avec les arrivées du troisième ligne international Antonie Claassen (Racing) et de l’ailier international à VII, Samuel Alerte, qui n’a repris que ces jours-ci. Mais Suresnes, en plus de ces deux grosses pointures internationales, a recruté Bordes et Dauvergne (Massy), Robin, (ex-Soyaux-Angoulême), Berengel, (Dijon), le Sud-Africain Vosloo et les ex-Tarbais Koberidze (Nice) et O’Flynn (Marmande). Suresnes a aussi recruté des jeunes joueurs de Pro D2 ou de Top 14, comme Robert (Biarritz), Yahi (Agen), Vignolles (Toulouse), Gallo (Racing) et Gueho (Clermont), qui ont aligné les feuilles de matchs. Un recrutement de qualité dans le but affiché était de jouer la qualification. Début janvier 2022, le club a recruté le pilier Espoirs du Stade Toulousain Jean-Baptiste Reggiardo, le fils de Mauricio Reggiardo, l’international argentin de Castres, actuel entraîneur de Provence Rugby. (...)



Finales du Terroir : le rugby départemental en fête les 2 et 3 avril ! (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 30 mars 2022 par Rédaction

Le Comité Départemental de rugby des Hautes-Pyrénées organise, pour la première fois, les finales départementales des clubs en séries ce week-end des 2 et 3 avril. Ce n’est pas faute d’avoir songé avant à organiser un tel évènement mais la pandémie avait contrarié les projets dès 2020 ! Enfin, nous y sommes et les multiples couleurs des clubs des Hautes-Pyrénées hissés au plus haut des différentes poules, pourront égayer les terrains du Marquisat, de Laloubère et de Vic-en-Bigorre. Une vraie fête du rugby départemental placée sous l’égide du Comité 65 de rugby ! (...)