Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


4 Académies Régionales labellisées à la rentrée prochaine ! (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 21 mai 2021 par Rédaction


4 juillet : journée de retrouvailles et Assemblée Générale du Comité Départemental de Rugby 65 (Rugby Tarbes et 65)

lundi 22 juin 2020 par Rédaction

Le samedi 4 juillet prochain, la Fédération Française de Rugby organise son congrès annuel. Aussi, après de longs mois où le contexte sanitaire a retenu les dirigeants des clubs et ceux du département cloîtrés chez eux, une journée de retrouvailles physique s’imposait. Le Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées a choisi la date du 4 juillet pour susciter ce temps convivial, au début de l’été, sachant que la reprise en septembre risque d’être chargée pour tous. Cette journée se déroulera au Stado, à Tarbes, sous le chapiteau.

 Le programme de la journée est le suivant : congrès de la F.F.R. de 9 h à 13 h en visio, sur écran, et vote électronique des participants (présidents des clubs), repas offert par le Comité Départemental à 13 h 30 puis temps de récompenses pour certains dirigeants et pour les clubs (remise de ballons), Assemblée Générale du C.D. 65 dès 16 h 30 (ordre du jour : mot du président, pouvoirs, rapport moral, rapports des commissions, budget prévisionnel, vote, questions diverses, allocutions des autorités…etc). Les clubs ont reçu l’invitation. Un pot amical viendra clore cette journée de retrouvailles dans la bonne humeur.

Jean-Louis Ibanez



4e série : Capvern-Plaisance en finale (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 19 juin 2011 par Rédaction

En championnat de France 4e série, le titre reviendra à l’Armagnac-Bigorre puisque la finale opposera Capvern à Plaisance. Capvern a défait
Archepontain 55-3 ; Plaisance éliminant Hauts Plateaux 25-0.



8 clubs en lice pour la PRO D2 (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 23 décembre 2015 par Rédaction

Les dossiers d’Auch, Aubenas, Massy, Vannes, Angoulême, Bourg-en-Bresse, Nevers et Romans ont été retenus sur des critères sportifs (centre d’entraînement labellisé, contrats homologués, entraîneur disposant d’un diplôme adéquat, etc.), administratifs et d’infrastructures, pour disputer la deuxième phase du Trophée Jean Prat leur donnant la possibilté d’accéder à la PRO D2.



17ème Journée de Fédérale 1 (Rugby Tarbes et 65)

mardi 19 février 2019 par Rédaction

Des résultats paradoxaux en Poule 2

Des résultats paradoxaux qui laissent perplexes dans la Poule la plus dense de Fédérale 1 où les deux possibles relégués totalisent 33 points et seraient 9èmes en Poule 1, 8èmes en Poule 4 et 7èmes en Poule 3 ! Nafarroa compte le même nombre de victoires que les 6èmes des Poules 4 et 3 et que le 8ème de la Poule 1… Ce week-end, outre la nette victoire de Nafarroa contre Tarbes 23-14, Lannemezan a pris le bonus offensif (5 essais à 1) contre Saint-Jean qui n’avait perdu que trois fois, dont deux contre Tarbes et Albi. Valence d’Agen domine largement Tyrosse 46-26 (6 essais à 4). Anglet prend le bonus offensif contre Marmande (7 essais à 2), Oloron confirme sa solidité à Saint Pée contre Lavaur 16-9 et Bagnères, qui restait sur deux victoires consécutives, dont une à Anglet…, explose contre Albi 5-47 (7 essais à 1). Il est vrai que les Bagnérais ont joué trois matchs consécutifs et qu’ils le payent physiquement. Albi (70 points) recreuse l’écart au classement (+ 9) avec Saint-Jean-de-Luz (61 points) qui rêvait de terminer premier pour affronter Dax en quart de finale ! Anglet (49 points) passe d’un point devant Tarbes (48 points). Lavaur (42 points) et Oloron (41 points), sont talonnés par Marmande et Oloron (39 points). Lannemezan (37 points) est en embuscade, mais reste sous la menace de Bagnères (34 points) et de Nafarroa et Valence d’Agen (33 points). (...)



17ème journée de Fédérale 1, Poule d’accession Aubenas-Tarbes, dimanche à 15h00 (Rugby Tarbes et 65)

samedi 10 mars 2018 par Rédaction

Aubenas y croit

Aubenas attend le Stado de pied ferme avec la ferme intention de l’emporter pour remonter au classement. La présentation du match, sur le site du club, est on ne peut plus claire même dite avec emphase.

« L’adversaire qui est proposé a perdu de sa superbe passée. Il est vraiment à notre portée.
Il nous précède de quatre points au classement et si notre équipe n’avait pas fait comme Monsieur Le Lièvre de La Fontaine. Si elle ne s’était pas arrêtée pour brouter, nous serions au minimum à la hauteur de Tarbes Pyrénées. Je pense en particulier à ces points perdus à la maison contre Rouen et Bourg en Bresse qui nous restent en travers de la gorge sans parler des bonus défensifs que nous avons négligé d’aller chercher ici ou là. Toutefois, nous devrons nous méfier de cette équipe de Tarbes qui est une équipe accrocheuse en diable. Une équipe qui ne lâche rien et qui est spécialiste des scores serrés. Une équipe qui voyage plutôt bien comme en témoigne le bonus défensif arraché à Bourg en Bresse, il y a un mois. » De plus les Ardéchois n’ont aucun complexe à faire face aux Tarbais : « Tarbes compte six bonus défensifs alors que nous en comptabilisons deux seulement. Si nous avions fait aussi bien qu’eux dans ce registre, nous serions à hauteur au classement. Nous sommes déjà au même niveau au classement britannique – 6. Dimanche, nous devons nous mettre à hauteur au classement général en allant chercher cette victoire qui serait très encourageante pour la suite de la saison et pour les saisons futures. C’est le moment d’y penser très, très, fort. Nous devons nous inspirer de ces valeurs Ardéchoises qui ont fait notre légende. »(...)



19ème journée de Fédérale 1, Poule d’accession (Rugby Tarbes et 65)

lundi 19 mars 2018 par Rédaction

 Toutes les équipes qui recevaient l’ont emporté lors de cette 19ème journée marquée par la lourde défaite de Provence-Rugby à Tarbes et par la victoire de Limoges après une série de onze défaites consécutives. Bourg-en-Bresse, qui gagne péniblement et Albi, qui prend le bonus offensif, comblent peu à peu leur retard sur Aix qui reste sur trois défaites consécutives en déplacement.(...)



19h37 - Tarbes 11 Strasbourg 14 (MT 11-3) (Rugby Tarbes et 65)

samedi 13 janvier 2018 par Rédaction

19h37 - Tarbes 11 Strasbourg 14 (MT 11-3)
18h43 - MT : Tarbes 11 Strasbourg 3



20ème journée de Fédérale 1, Poule d’accession (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 25 mars 2018 par Rédaction

Aix, Rouen, Romans et Strasbourg repartent, Albi continue, Tarbes et Bourg calent, Bourgoin, Limoges, Aubenas s’enfoncent…

Cette vingtième journée, continue de démontrer que les ’’recalés’’ ne lâchent rien contre des ’’éligibles’’ en quête de points. Romans a stoppé Tarbes, Albi a souffert à Bourgoin dans un match musclé avec générale (2 cartons rouge, 4 jaune, 1 bleu) et l’ampleur du score d’Aix ne reflète pas la physionomie du match très musclé aussi (4 rouge, 1 jaune). Les Provençaux après avoir mené 10-0 se sont fait peur en étant distancé 10-19 à un quart d’heure de la fin. Au terme d’un match tendu, avec deux cartons rouge de chaque côté, Aix a été chercher une victoire bonifiée en inscrivant trois essais dans les cinq dernières minute face à une équipe réduite à douze après un carton jaune à dix minutes de la fin. La rencontre entre recalés a donné un match débridé entre Strasbourg et Limoges (33-31 et 5 essais à 4, à la mi-temps). Après avoir pris le score 33-34 (45ème), Limoges a craqué 54-34 (8 essais à 4). Rouen a signé une victoire bonifiée (6 essais à 3) contre des Bressans qui semblent sur pente descendante. (...)



20e Rugby-Partage à Louey (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 17 juin 2009 par Rédaction

Sur le coquet Stade de Louey, tout avait été préparé pour réussir une belle journée conviviale de rugby et de partage. Des terrains impeccablement tracés par Pierre, Philippe, Thierry, Didier (le peintre), Raymond, Didier, Laurent,...sous la conduite d’un Serge des grands jours. Chaque terrain avait ses petits fanions de couleur, suivant la catégorie de l’équipe.