![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Les élus de la Région Midi-Pyrénées, réunis hier jeudi 9 février en Commission permanente, ont adopté, sur proposition de Martin Malvy, de nombreuses subventions en direction notamment de l’éducation, de l’économie et de l’emploi, du développement durable, de la culture, de l’aménagement du territoire, ou encore de l’agriculture en Midi-Pyrénées.
Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a réagi ce jeudi 9 février, suite aux déclarations de Tom Enders rapportées par la presse :
« Si pour une meilleure rationalisation de l’organisation du groupe, l’annonce prêtée à Tom Enders devait être confirmée, ce serait évidemment une excellente nouvelle. Toulouse et Midi-Pyrénées occupent une place dans le monde de l’aéronautique qui justifie le choix annoncé, en rapprochant les instances de décision et de conception dont la présence sur un même site ne peut être que profitable au groupe qui sera dans les années qui viennent confronté à de nouveaux défis et à des choix stratégiques et techniques d’une importance majeure ».
Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a inauguré ce mardi 7 février 2012 à Bruxelles les nouveaux locaux de la Représentation Midi-Pyrénées Europe, aux côtés notamment de Didier Cujives, président de Midi-Pyrénées Europe, de Gérard Onesta, vice-président en charge des questions européennes, des représentants des collectivités membres de l’Association et de plusieurs députés européens du Sud-Ouest.
Ancrée dans une logique de services, l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) propose un nouveau service sur son site internet www.afpa.fr.
www.afpa.fr offre désormais la possibilité à tous les internautes à la recherche de formation ou d’une orientation de créer leur espace personnel.
La 7ème édition des Journées Nature organisées par la Région Midi-Pyrénées se tiendra du 26 mai au 3 juin 2012, sur l’ensemble du territoire régional.
Cet événement proposera durant 9 jours des animations tournées vers la préservation de l’environnement, la découverte du patrimoine naturel régional, et plus globalement le développement durable. Ces animations seront accessibles au plus grand nombre, en privilégiant gratuité, accès aux publics en situation de handicap et /ou aux publics en difficultés sociales.
Suite au Conseil académique de l’Éducation Nationale, qui se tenait ce matin, au cours duquel le Recteur de l’académie de Toulouse a présenté les conditions de préparation de la rentrée 2012 et auquel Nicole Belloubet, 1ère vice-présidente de la Région Midi-Pyrénées en charge de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, représentait la région, Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées, a notamment déclaré : " la prochaine rentrée scolaire, telle qu’elle est actuellement préparée, s’annonce très très difficile pour les élèves et pour les enseignants. Le Gouvernement a sacrifié l’éducation des jeunes. Je tiens à dire mon inquiétude, face au sort qui est fait à l’école publique. En Midi-Pyrénées, 314 postes seront supprimés alors que nous accueillerons 1600 élèves en plus.
SFR annonce le dégroupage de 112 nouvelles communes* grâce au déploiement, au plus prêt des foyers, du réseau haut débit fixe. Issue de la collaboration avec Axione, cette opération permet à SFR de proposer son offre « triple play » incluant l’Internet, la téléphonie et la télévision HD à près de 18 000 foyers des Hautes-Pyrénées.
Communiqué de presse de Martin Malvy
A l’occasion de cette journée de grève et de mobilisation des personnels de l’Education nationale, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées a notamment déclaré :
« Je tiens à dire ma solidarité avec les personnels aujourd’hui mobilisés pour défendre l’Education nationale. Le gouvernement s’obstine. Il commet une faute lourde en sacrifiant l’éducation. C’est lourd de conséquences pour la génération actuelle. Et cela sera un handicap pour demain, sans doute plus difficile à surmonter que les écarts de compétitivité qui expliquent en partie le chômage aujourd’hui. Dans le contexte qui est le nôtre, l’éducation et la formation sont un enjeu majeur. Elles doivent redevenir une priorité nationale. »
COMMUNIQUE DE PRESSE
Pour fêter Sa Majesté Carnaval, le Centre Communal d’Action Sociale de Tarbes organise à l’attention des seniors tarbais, un goûter – dansant costumé, le SAMEDI 17 MARS 2012 à 14 h 30, au Parc des Expositions Hall 2 bis, animé par l’orchestre METROPOLE.
Les inscriptions sont à retirer à l’accueil du CCAS, 29b rue Georges Clemenceau à partir du 13 février 2012 (Pensez à vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile).