[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
 
 
 
   
 
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

Les matchs et résultats du week-end (21 et 22 avril 2018)

Rugby -Football- Basket

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Centre Albert Camus, le samedi 21 avril à 20h 30 - Concert : Jean-Charles et Nicole Vasquez interprètent les Chanteurs à textes et les Poètes.

vendredi 20 avril 2018 par Rédaction

Evenement gastronomique à Tarbes avec l’ouverture de la brasserie "A 4 Temps"

vendredi 20 avril 2018 par Rédaction

Ce vendredi 20 avril, s’ouvre à Tarbes, la brasserie "A 4 Temps", sise 20 place du marché Brauhauban, face à la halle. A l’origine de ce projet : le Carcassonnais Franck Putelat et le Lourdais Philippe Rancoule.

Franck Putelat, doublement étoilé avec « La Table de Franck Putelat », et à la tête de deux hôtels de prestige « l’hôtel Le Parc » et « ​Le Pont-Levis​ » exporte son concept carcassonnais avec l’aide de son ami, Philippe Rancoule, issu quant à lui d’une famille hôtelière et qui oeuvre dans le milieu hôtelier depuis une trentaine d’années. Ils seront accompagnés du Chef Matthew Bayliss, formé dans l’établissement de Franck Putelat. (...)

Orange accélère le déploiement de son réseau 4G dans les Hautes-Pyrénées, dans le cadre du programme Orange Territoires Connectés

vendredi 20 avril 2018 par Rédaction

Rouen-Tarbes, vendredi à 20h45 : Tarbes : Le point avec Yannick Vignette

vendredi 20 avril 2018 par Rédaction

Koberidze et Esteves absents

Les Tarbais ont repris l’entraînement sans Kakhaber Koberidze et Aderito Esteves qui ont laissé des plumes contre Bourgoin. Si le pilier georgien est surtout préservé pour être opérationnel à 100% le 4 mai, date de la première demi-finale à Trélut, le cas de l’ailier portugais, qui souffre d’une déchirure profonde, est plus délicat. Kobe est remplacé par le jeune Eli Serra-Migliotti, (22 ans, 1,75 m, 110 kg) arrivé des Espoirs de Toulon à l’inter saison et qui apparaît dans le groupe pour la première fois de la saison. Un jeune joueur, capable de jouer à droite et à gauche et au talonnage, poste qu’il occupe avec les Espoirs bigourdans. Johan Paulet, qui a déjà plusieurs feuilles de matchs à son actif, remplace Esteves.

Tarbes en mode préparation

La semaine de reprise a été assez dure, aux dires de Yannick Vignette, et a été suivie d’une semaine de préparation ’’normale’’ pour le match contre Rouen. Une semaine tronquée du fait de l’avancement de tous les matchs le vendredi à 20h45 pour raison de la diffusion télé de Strasbourg-Albi. Tous les matchs de la dernière journée devant se dérouler le même jour et à la même heure pour des raisons d’équité. Les Tarbais sont partis pour la Normandie hier matin après un dernier entraînement mercredi. Un match difficile à aborder, pour les deux équipes, face à un potentiel adversaire en demi finale. Un ultime match de poule qui devait servir de dernier match de préparation avant d’aborder les demi-finales. Vu le contexte, on peut se demander si les deux équipes vont se découvrir et user de leurs meilleures armes ou cacher leur jeu. Pas question d’en faire un test qu’il faut remporter à tout prix : « Nous, on ne l’aborde pas du tout comme ça » ni de se dévoiler. « C’est une équipe qu’on peut retrouver au tour d’après... », confie Yannick Vignette. Ce qui importe, avant tout, c’est la confirmation de l’état d’esprit démontré au cours des cinq derniers matchs.(...)

SNCF Infotrafic Occitanie : journée du 20 avril 2018 (Communiqué Direction Régionale Occitanie)

jeudi 19 avril 2018 par Rédaction

Journée de mobilisation : 800 manifestants à Tarbes

jeudi 19 avril 2018 par Rédaction
Diaporama
AGRANDIR

La CGT appelait aujourd’hui les salariés du privé et du public, les cheminots, les étudiants et les retraités à participer massivement à la journée d’actions, de grève et de manifestations qui devait constituer une première étape dans le processus de convergence des luttes.

Ce matin à Tarbes, devant la mairie, 800 personnes se sont retrouvées. La CGT était en première ligne, par contre pas de banderoles intersyndicales. Un cortège est ensuite parti en direction de la gare en passant par la place de Verdun. Oubliée la préfecture. En même temps, les cheminots partis de la gare allaient à leur rencontre et se joignaient au défilé pour revenir au point de départ. (...)

Appel à une journée de convergences des luttes

jeudi 19 avril 2018 par Rédaction

La CGT et Solidaires organisent ce jeudi 19 avril "une première journée de convergence des luttes", une mobilisation nationale et interprofessionnelle. L’objectif est d’articuler les différents mouvements sectoriels dans un temps fort. Cheminots, fonctionnaires, EHPAD, étudiants sont invités à se mettre ensemble pour réclamer une "alternative de progrès social", une amélioration du pouvoir d’achat… Un rassemblement est prévu ce jeudi, à 11h, devant la mairie de Tarbes.

"Barbara Furtuna" en concert à Tarbes

mercredi 18 avril 2018 par Rédaction

Barbara Furtuna Avec près de 1000 concerts un peu partout dans le monde, l’ensemble Barbara Furtuna est devenu, en 15 ans d’existence, incontournable sur la scène vocale.

Le quatuor reste fidèle à l’esprit du chant corse tout en le revisitant grâce à des compositions originales. Le groupe ne s’est jamais laissé enfermer dans un registre unique et a participé à de nombreux projets avec des artistes d’horizons divers comme l’ensemble baroque l’Arpeggiata, les musiques anciennes de Constantinople ou plus récemment les ténors Plàcido Domingo et Roberto Alagna.

Concert de Barbara Furtuna le mardi 24 avril 2018 à l’Eglise St Jean de Tarbes (65) à 20h30

Billetterie : Office de Tourisme de Tarbes,
3, Cours Gambetta - 65000 Tarbes 05 62 51 30 31

Sur place le jour du concert à partir de 18h30
Et en ligne sur www.barbara-furtuna.fr
Ouverture des portes à 20h - placement libre
Tarif unique 20 € - gratuit pour les - 12 ans

Grève SNCF 19 avril (Communiqué Info Trafic Occitanie)

mercredi 18 avril 2018 par Rédaction

Succès pour le « Dressing du Cœur » 2018 !

mercredi 18 avril 2018 par Rédaction


Les 2 boutiques indépendantes du centre-ville de Tarbes qui participaient : ANN’C (mode femmes) et SQUARE (mode hommes) ont récolté 200kg de vêtements au profit d’Emmaüs.

Pour la 7éme année consécutive et depuis le début de l’opération nationale, Anne-Marie Courtade et Valérie Lamora se mobilisent avec la Fédération nationale de l’habillement pour relayer à Tarbes cette grande opération solidaire et éco responsable. Elles collectent des vêtements propres et en état qui ne sont plus portés mais qui peuvent rendre service à d’autres (...)

Lau-Balagnas : les 3 services d’EDF Hydraulique à la rencontre des acteurs du territoire

mercredi 18 avril 2018 par Rédaction

Le 6 avril dernier, François Tissier, directeur du groupement d’exploitation hydraulique Adour et Gaves, Christian Caussidéry, directeur de l’Agence « Une Rivère, un Territoire » Vallées des Pyrénées et les responsables des 3 services d’EDF Hydraulique (Equipe d’Intervention Mécanique, Service de Réparation Hydraulique et Groupement d’Usines) œuvrant sur le même site de Lau-Balagnas avaient convié une cinquantaine d’acteurs locaux, dont Myriel Porteous, sous-préfète d’Argelès-Gazost, Maryse Carrère, sénatrice des Hautes-Pyrénées, plusieurs maires, chefs d’entreprise de la vallée des Gaves et associations locales à découvrir les activités du Groupement d’Usines du Val d’Azun.

SFR inaugure son « Content Store » nouvelle génération à Tarbes

mercredi 18 avril 2018 par Rédaction

Laurent Camy, Président de LCT, Partenaire SFR depuis plus de 20 ans, a inauguré ce jour le « Content Store » SFR nouvelle génération à Tarbes, en présence de Gérard Trémège, Maire de Tarbes et Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et Guillaume Fauré, Directeur des Relations Régionales Sud-Ouest de SFR.

Ce concept de magasin inédit invite à la découverte et à l’expérimentation. Cette boutique, véritable showroom des usages et services proposés par SFR, est la réalité incarnée (...)

Fédérale 1, Poule d’Accession, dernière journée

mercredi 18 avril 2018 par Rédaction

Pour désigner le second et pour éviter la descente

Les jeux pour la montée directe sont faits. Romans-Aix, qui devait être le match clé de la dernière journée, compte pour du beurre. Aix est en Pro D2 depuis la défaite d’Albi sur son terrain. Rouen-Tarbes compte pour du beurre puisque le classement est définitivement établi après le succès de Rouen à Albi. Bourgoin-Aubenas comptera pour la relégation puisque les Ardéchois ont l’obligation de prendre au moins un bonus défensif pour devancer Limoges qui est exempt. Face à des Berjalliens ragaillardis par l’arrivée d’un nouveau président fortuné, la tâche ne sera pas facile. Bourg-en-Bresse, à Chambéry et Albi, à Strasbourg, lutteront à distance pour décrocher la seconde place qui définira les adversaires des demi-finales. Savoyards et Alsaciens voudront offrir une sortie victorieuse à leurs supporters. Strasbourg qui vient de se refaire une santé ce dernier week-end en battant Romans 17-3 en match en retard, vendra chèrement sa peau. Ce sera le septième match de rang des Alsaciens qui avaient deux matchs de retard à jouer. Ce qui pourrait jouer en faveur des Albigeois qui n’ont pas joué comme toutes les autres équipes de la poule. C’est Albi qui a les cartes en main pour choisir son adversaire des demi-finales. S’il perd et que Bourg gagne, Albi termine troisième et retrouve Rouen en demi. S’ils gagnent, quel que soit le résultat de Bourg, les Tarnais finissent deuxièmes et rencontrent Tarbes. Tous les matchs se jouent ce vendredi 20 avril à 20h45. (...)

Conjoncture 4ème trimestre 2017 (Communiqué de l’INSEE Occitanie)

mercredi 18 avril 2018 par Rédaction

L’INSEE Occitanie publie aujourd’hui sa note trimestrielle de conjoncture régionale
(résultats du quatrième trimestre 2017), intitulée "Hausse de l’emploi et baisse du
chômage
" (...)

Arrestation mouvementée après une course-poursuite

mercredi 18 avril 2018 par Rédaction

Hier matin, les gendarmes et policiers ont intercepté au carrefour de la rue du IV Septembre et de la rue du Maquis de Payolle une Renault Laguna à bord de laquelle se trouvaient trois personnes suspectées d’avoir commis, vers 6h du matin, un cambriolage à Vic-en-Bigorre. La voiture avait été prise en chasse par les gendarmes alertés rapidement. La course-poursuite s’est donc achevée à Tarbes.

Grève SNCF 18 avril (Communiqué Info Trafic Occitanie)

mardi 17 avril 2018 par Rédaction

Stop à la rougeole en Occitanie (Communiqué ARS)

mardi 17 avril 2018 par Rédaction

Hautes-Pyrénées La Poste recrute des facteurs en alternance dans le département

mardi 17 avril 2018 par Rédaction

La Poste va recruter 9 facteurs en alternance dans le département des Hautes-Pyrénées. Date limite du dépôt des candidatures, le 15 mai prochain.

Les formations de factrice/facteur en apprentissage débuteront fin septembre 2018. Les cours dispensés par l’organisme de formation du Groupe La Poste et le CFA auront lieu à Pau et les alternants seront répartis sur les établissements services-courrier-colis des Hautes-Pyrénées.

L’alternance se déroulera de la façon suivante : une semaine en formation technique à l’institut de formation et trois semaines en immersion pratique à La Poste.

Le diplôme préparé sera un CAP Opérateur de service – Relation client et Livraison.(...)

Le 1er RHP marque la Saint-Georges et la création du GTD-B

mardi 17 avril 2018 par Rédaction


C’est le jeudi 12 avril au quartier Larrey, que le 1er RHP a pu cette année encore célébrer le saint patron des cavaliers. Une cérémonie quelque peu spéciale pour le 1er RHP car ce fut aussi l’occasion de procéder à la création du GTD-B (Groupement Tactique Désert Blindé Bercheny) et marquer son prochain départ. (...)

L’ENIT contribue au développement territorial

mardi 17 avril 2018 par Rédaction


Lundi 16 avril, a été signée la convention « Jeune Entreprise Universitaire » entre l’ENIT et des talents issus de sa formation. Le dispositif J.E.U. (Jeune Entreprise Universitaire) vise à inciter les personnes impliquées dans des travaux de recherche des établissements d’enseignement supérieur, à créer leur entreprise. (...)

OURS-PYRENEES SOUTIEN des Ariégeois à la manifestation à Pau le 30/04/2018 Communiqué de l’ASPAP

mardi 17 avril 2018 par Rédaction

Un bilan positif pour l’Association des Fromagers Fermiers de Bigorre

mardi 17 avril 2018 par Rédaction

La Chambre d’agriculture accompagne l’association LES FROMAGERS FERMIERS DE BIGORRE qui a été créée il y a tout juste un an. L’Assemblée Générale de l’association s’est déroulée le vendredi 30 mars dernier sur l’exploitation d’Angélique ABADIE, installée en caprin lait et transformation fromagère sur la commune d’OSSUN. L’Assemblée Générale s’est tenue en présence de nombreux adhérents, élus et représentants des institutions départementales. Ce fut le moment privilégié de présenter le bilan de l’année écoulée mais aussi de revenir sur les actions phares de l’année. (...)

Ouverture ces prochains jours de la Brasserie "A 4 Temps"

lundi 16 avril 2018 par Rédaction

Séméac : « Cap Monde », soirée film-documentaire et débat sur L’île de la Dominique, mercredi 18 avril 2018, à 20h30, au Centre Albert-Camus (Communiqué)

lundi 16 avril 2018 par Rédaction

Stage de danse contemporaine dimanche 6 mai à Tarbes

lundi 16 avril 2018 par Rédaction

Le dimanche 6 mai, Bénédicte Duport, chorégraphe diplômée du Conservatoire National Supérieur de Lyon animera un stage de danse contemporaine à Tarbes.

2 ateliers seront proposés :

Atelier technique de 15h00 à 16h30

Il consistera en une série d’exercices où vous explorerez la forme du mouvement, sa musicalité, son rythme, son intention et son orientation dans l’espace scénique. Il s’adresse à des danseurs de tous horizons de niveau moyen.(...)

Le réseau « Bienvenue à la ferme » accueille dix nouveaux adhérents

lundi 16 avril 2018 par Rédaction

La Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées anime le réseau « Bienvenue à la Ferme ». Le réseau s’agrandit… Dix nouveaux fermiers viennent de rejoindre le réseau « Bienvenue à la Ferme » qui en compte soixante-dix. Mardi 10 avril aux Pépinières de Tournay, chez Clément Bruinaud se réunissaient les nouveaux adhérents du réseau Bienvenue à la Ferme de ce début d’année. (...)

L’épée d’or pour René Geuna

lundi 16 avril 2018 par Rédaction
Diaporama
AGRANDIR

Chaque année, un maître d’armes est choisi par l’académie d’armes de France pour recevoir l’épée d’or. Cette année, l’épée revient à René Geuna bien connu à Tarbes. Un Maître d’armes reconnu pour ses qualités pédagogiques et techniques hors du commun .Ce samedi, à la maison de l’escrime, cette épée lui a été remise en présence de sa famille, ses amis et ses élèves, Damien Touya, Nicolas Lopez…. Ainsi que de nombreuses personnalités du monde sportif. (...)

Jacques Maillot, nouveau directeur de l’agence Tarbes La Gespe de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées

lundi 16 avril 2018 par Rédaction

Après un cursus universitaire à Toulouse, Jacques Maillot débute sa carrière dans l’immobilier à Toulouse. Il entre en 2007 à la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées en tant que conseiller de clientèle, à l’agence de Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées dont il est originaire.

Il devient ensuite gestionnaire de clientèle à Lourdes, puis directeur de l’agence d’Arreau en 2012.

En avril 2018, Jacques Maillot est nommé directeur d’agence de La Gespe, à Tarbes.

« Je suis heureux de prendre la direction de cette agence. L’ambition que je partage avec mon équipe est d’être encore plus proche et à l’écoute de nos clients . » explique Jacques Maillot.

Cérémonie de la citoyenneté

dimanche 15 avril 2018 par Rédaction

Vendredi, en fin d’après-midi, c’est dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville qu’ont été reçus les nouveaux électeurs tarbais. Ils ont été accueillis par Gérard Trémège, maire de Tarbes, Catherine Galinié, la directrice de cabinet de la préfète représentant Béatrice Lagarde et les adjoints au maire pour la remise de leur première carte d’électeur et du livret citoyen. On notait également la présence de nombreux parents. (...)

3, 2, 1… Prêts ? Innovez : Enedis lance le « Concours Startups Enedis 2018 » ouvert aux startups et PME innovantes.

dimanche 15 avril 2018 par Rédaction

Cinq grands thèmes en relation avec les métiers d’Enedis, une dizaine de prix à la clé, jusqu’au 11 juin pour candidater sur enedis.fr. (LIRE)

Services de garde Hautes-Pyrénées (dimanche 15 avril 2018)

dimanche 15 avril 2018 par Rédaction

Tout savoir sur les pharmacies, les infirmier(e)s, le chirurgien-dentiste de garde les dimanches et jours fériés.

LFB : Dernière journée

dimanche 15 avril 2018 par Rédaction

Exploits de Charleville-Mézières et Basket-Landes

Une dernière journée marquée par les victoires de Charleville-Mézières à Bourges 76-77, de Basket-Landes à Montpellier 56-68, de Tarbes à la Roche-Vendée, de Nantes au Hainaut 73-84 et de Mondeville à Nice 43-66. Seul Lyon est resté maître chez lui en dominant Villeneuve d’Ascq 65-55.(...)

TGB : contrat rempli avec la manière

dimanche 15 avril 2018 par Rédaction

LFB : Dernière Journée

Contrat rempli avec la manière !

Roche-Vendée-Tarbes : 48-77 (Mi-temps : 26-45)

Le TGB a rempli son contrat en s’imposant avec la manière et termine quatrième ex-aequo, comme le souhaitait François Gomez et gagne le droit d’affronter le Champion de France Villeneuve d’Ascq en quart de finale.(...)

LFB : Roche Vendée 48 TGB 77 (les stats)

samedi 14 avril 2018 par Rédaction

SNCF : INFOTRAFIC OCCITANIE DU 15 AVRIL

samedi 14 avril 2018 par Rédaction

Les matchs et résultats du week-end (14 et 15 avril 2018)

samedi 14 avril 2018 par Rédaction

Rugby -Football- Basket

Présentation du site internet de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées

samedi 14 avril 2018 par Rédaction

Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées (CATLP), et Jean-Claude Beaucoueste, vice président en charge de la communication, ont présenté le nouveau site internet de la grande agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

« Un site internet est un outil indispensable pour toutes entreprises, toutes collectivités, c’est un moyen de communication et d’information majeur. Ce nouveau site correspond à notre temps avec la volonté de permettre aux internautes de naviguer sur un site moderne, dynamique et évolutif », indique le président de l’agglomération.

Ce site permet aux habitants du territoire de situer le champ d’action de l’EPCI. On retrouve ainsi de façon simple et directe l’organisation générale de la CATLP. La valorisation du territoire était également une des principales préoccupations des élus sur ce dispositif. Y sont présentés les communes membres ainsi que des nombreuses actions mises en place pour le développement. (...)

LFB Dernière journée : Roche-Vendée-Tarbes, samedi à 20h00

samedi 14 avril 2018 par Rédaction

Match de préparation aux choses sérieuses

Ce dernier match de la phase finale devrait être un match de préparation aux choses sérieuses pour les deux équipes. Les Vendéennes pour préparer les Play-Downs, qui regroupent Nice, Le Hainaut et Mondeville où le dernier, à l’issue des six journées, sera relégué en LF2. Les Tarbaises, après leur cruelle désillusion à Charleville-Mézières, prépareront au mieux leur quart de finale face à un adversaire qui sera désigné lors de cette dernière journée. De plus, les Vendéennes auront certainement à coeur de terminer la saison régulière en beauté en accrochant une équipe du Top 4*. De leurs côtés, les Tarbaises voudront effacer leur faux pas du week-end dernier.

*4ème à égalité avec Montpellier, Lyon, et Basket-Landes

Département des Hautes-Pyrénées : inauguration de l’Hôtel du Pradeau

vendredi 13 avril 2018 par Rédaction

L’inauguration de l’hôtel du Pradeau a eu lieu ce vendredi après-midi, sous la présidence de Michel Pélieu, en présence de Marc Zarrouati, secrétaire général de la préfecture, représentant Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, de Jeanine Dubié, députée, des sénatrices Maryse Carrère et Viviane Artigalas ; de Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, des conseillers départementaux et des anciens conseillers généraux, des représentants de l’Armée , de la gendarmerie, de la police, de l’architecte, des chefs d’entreprise, du personnel, etc.

Les discours(...)

300 manifestants de la Fonction Publique dans les rues de Tarbes

vendredi 13 avril 2018 par Rédaction
Diaporama
Agrandir

Ce vendredi 13 avril, quelques 300 personnes ont suivi le mouvement de grève, CGT, FSU, FO et solidaires, France insoumise 65, le parti communiste, des cheminots, des retraités, des fonctionnaires territoriaux, des postiers, des personnels de l’éducation se sont rassemblés en premier lieu devant l’hôtel des finances publiques à Tarbes. Le cortège s’est dirigé ensuite vers l’EHPAD d’Ayguerote pour apporter son soutien aux personnels de santé en grève. C’est là qu’ont eu lieu les prises de parole :(...)

Deux suédoises à "Théo" !

vendredi 13 avril 2018 par Rédaction

Pour la seconde année consécutive, le lycée Théophile-Gautier a reçu deux enseignantes du lycée général et technologique Peder Skrivares Skola de la ville de Varberg en Suède du 09 au 13 avril 2018. Ann Bosell, professeure d’anglais et de français, et Catarina Ekstrand-Turries, professeure de français et de suédois, ont orienté leur second stage d’observation sur les pratiques pédagogiques de collègues de langues, de littérature et de sciences humaines. Leur réflexion a porté sur la compréhension de l’écrit : Comment redonner le goût de la lecture à nos jeunes ? Quels outils leur transmettre pour être des lecteurs autonomes ? Comment mieux comprendre et appréhender un texte en langue étrangère ? Autant de questions pour échanger sur les pratiques d’enseignement dans les deux pays. Lors de leurs interventions en classe, les élèves ont pu s’entretenir sur les programmes Erasmus, auxquels les jeunes ont bien plus recours dans les pays nordiques. En SES, ils ont abordé et comparé le monde du travail et l’égalité homme-femme. Ann et Catarina repartent enchantées de ces multiples échanges très fructueux et porteuses de projets comme notamment celui de la création d’un pôle « vie scolaire » dans leur établissement suédois.

Hélène Frances

Débat autour de l’abattoir de Tarbes

vendredi 13 avril 2018 par Rédaction
Conseil municipal du 12 avril 2018
AGRANDIR

A l’occasion de la question relative au marché de fournitures de viandes fraîches et charcuteries pour le groupement de commandes de la ville de Tarbes et le CCAS de la ville de Tarbes, l’opposition municipale par la voix de Pierre Montoya (Front de Gauche) a fait état de problèmes à l’abattoir de Tarbes, lors du conseil municipal qui s’est tenu hier soir. Cela concernerait les salariés et les conditions sanitaires. Il a été demandé « la création et la mise en place d’une commission d’enquête municipale sur cet établissement, (...)

Budget 2018 : Clément Menet, maire de Vic-en-Bigorre, mis en minorité !

vendredi 13 avril 2018 par Rédaction

Coup dur pour le maire Clément Menet. Le conseil municipal de Vic-en-Bigorre n’a pas voté le budget 2018. 15 voix ont voté contre dont 9 élus de la majorité derrière Jean-Paul Pène, le premier adjoint, 9 voix ont voté pour.

Déclaration du premier adjoint Jean-Paul Pène (.pdf)

Déclaration du groupe minoritaire (.pdf)

Que va-t-il se passer ? La procédure veut que la préfète saisisse la chambre régionale des comptes et qu’elle joigne à cette saisine l’ensemble des informations et documents indispensables à l’établissement du budget, ainsi que les pièces établissant que ces informations et documents ont été communiqués à la collectivité ou à l’établissement public intéressé.

Grève SNCF du 13 avril 2018 : Infotrafic Occitanie (Communiqué )

vendredi 13 avril 2018 par Rédaction

Inauguration du panneau d’information sur le parcours du Caminadour

vendredi 13 avril 2018 par Rédaction

Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Véronique Mabrut, directrice de l’agence de l’Eau Adour-Garonne, Jean-Claude Piron, en charge de l’environnement, Madame Rome, conseillère pédagogique de l’académie des Hautes-Pyrénées, Madame Dufauret, coordinatrice zone éducation prioritaire de la DASEN65 ont inauguré le panneau d’information sur le parcours du Caminadour. On notait la présence d’élèves de CE1 et CM1 de l’Ecole Paul Bert.

Ce panneau est destiné aux promeneurs du Caminadour et aux élèves du programme EDD « Education au Développent Durable ». Il symbolise les engagements de la ville de Tarbes mais aussi de ses partenaires qui œuvrent à la préservation de l’environnement : Agence de l’eau Adour-Garonne et la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.(...)

Stado TPR : Sponsor maillot des Phases Finales

vendredi 13 avril 2018 par Rédaction

Le Gagnant est la SOGEP !

La société de travaux publics dirigée par Didier Yedra, le Co-Président de l’Union Tarbes-Lourdes, sera le sponsor maillot du Stado TPR durant les Phases Finales. La SOGEP (Société Générale d’Entreprises Pyrénéennes), qui a réalisé près de 8 M€ de chiffres d’affaires en 2017, est sponsor du TPR depuis plusieurs années. Une entreprise, créée en 1992, reprise en 2010 par Didier Yedra et qui compte, aujourd’hui, quarante cinq salariés. L’entreprise, basée à Adé, est spécialisée en canalisations, eau potable, assainissement, gaz, réseaux routiers et travaux de désamiatage.(...)

Dressing du Cœur

jeudi 12 avril 2018 par Rédaction

La collecte des sacs de vêtements de l’opération nationale Dressing du Cœur aura lieu le mardi 17 avril à 14h30 chez Ann’c boutique 4 rue Foch à Tarbes.

Les sacs de Square et d’Ann’c seront regroupés à cette occasion avant la collecte par Emaüs.

LE PÔLE FORMATION ADOUR PROPOSE 160 OFFRES DE CONTRAT D’APPRENTISSAGE POUR LA RENTREE 2018-2019 (Communiqué)

jeudi 12 avril 2018 par Rédaction

Centre Albert Camus de Séméac Vendredi 13 avril à 20h30 : Spectacle de Didier Porte « Jusqu’au bout »

jeudi 12 avril 2018 par Rédaction

HOP ! Air France lance une nouvelle carte destinée aux jeunes de plus de 65 ans (Communiqué)

jeudi 12 avril 2018 par Rédaction

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :