[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
           
   
 
   
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Débrayage vendredi matin des salariés de la station de Luz-Ardiden (Communiqué)

mercredi 26 février 2020 par Rédaction

Les salariés de la station de Luz-Ardiden (saisonniers/permanents) feront un débrayage ce vendredi matin et feront une action dans le cadre de la réforme du chômage et de la réforme des retraites mais aussi au risque pour l’activité remontées mécaniques et services des pistes de la sortie de la branche transport.

Gérard Trémège et la liste Tarbes Horizon 2030 abordent la thématique “Environnement et cadre de vie”

mercredi 26 février 2020 par Rédaction

Ce mercredi après-midi 26 février, c’est la thématique “Environnement et cadre de vie” qui a fait l’objet de la conférence de presse de Gérard Trémège, maire sortant et de ses colistiers de “Tarbes Horizon 2030”.(...)

Coronavirus COVID-19 : Rappel des dispositifs d’information et des recommandations sanitaires (Communiqué ARS Occitanie)

mercredi 26 février 2020 par Rédaction

Un Comité de soutien pour la liste ‘’Tarbes Citoyenne Écologiste et Solidaire’’ et une soirée le 5 mars

mercredi 26 février 2020 par Rédaction


Marie-Pierre Vieu, Pierre Domengès et Isabelle Charles Berrote, ont tenu une conférence de presse ce mardi au restaurant les Tontons Flingueurs pour présenter la soirée de la gauche et des écologistes qui aura lieu le jeudi 5 mars et évoquer le comité de soutien lancé pour soutenir la liste ‘’Tarbes Citoyenne Écologiste et Solidaire’’ conduite par Hervé Charles et Rebecca Caley. (...)

Conférence de la société académique des Hautes-Pyrénées.

mercredi 26 février 2020 par Rédaction

Le samedi 29 février, 14 h 30 à la Bourse du Travail.

Christian Crabot nous présentera l’histoire d’une famille bourgeoise « séméaco-tarbaise » aux XVIIIe-XIXe siècles, les Caussade.

Puis notre Président d’honneur, Stéphane Abadie nous fera partager les fruits de ses dernières recherches sur l’abbaye de l’Escaladieu à travers une présentation de ses granges et son patrimoine foncier.

Les rebonds de Trélut avant Bagnères

mercredi 26 février 2020 par Rédaction

Repas d’avant match à guichets fermés

A Bagnères, le repas d’avant match des supporters est déjà complet preuve du succès attendu de ce derby en Haute-Bigorre.

Ventes de billets

Pour réguler une grosse affluence au niveau des guichets, les billets sont mis en prévente depuis lundi entre 18h et 19h au Secrétariat du Club au Stade Cazenave.

La vente aux guichets se fera dimanche à partir de 12h30

Placement libre et non numéroté, dans les deux tribunes, à l’exception de la partie centrale de la tribune d’honneur réservée aux partenaires et invités. (...)

Dans un mois, les premières finales du Terroir !

mercredi 26 février 2020 par Rédaction

Dans un mois, les 28 et 29 mars, un grand événement se déroulera en Bigorre avec les premières finales du Terroir. Le Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées se mobilise pour préparer ces finales qui, pour chacune des catégories, de la 4e série à l’Honneur, verront s’affronter sportivement les deux clubs du département les mieux classés dans le championnat de la Ligue de leur division. Déjà, certains ont leurs idées quant aux finalistes, pour certaines catégories.

Les coupes sont prêtes. Quant aux boucliers, ils seront terminés sous peu… Le président Pierre Jean-Marie nous montre, dans le cliché ci-joint, la coupe pour la 4e série.

Pour mémoire, voici les lieux et les dates des oppositions : samedi 28 mars 2020 : à Lourdes - 14 h 30 2éme série ; 16 h 30 1ère série ; dimanche 29 mars : à Ossun - 14 h 30 4éme série ; 16 h 30 Promotion Honneur. ; toujours dimanche 29 mars : à Vic-Bigorre - 14 h 30 3ème série ; 16 h 30 Honneur

Jean-Louis Ibanez

Meeting de “Tarbes pour Tous” : soirée réussie (Communiqué)

mardi 25 février 2020 par Rédaction

Pierre Lagonelle et la liste de Tarbes Pour Tous ont fait salle comble lors de la présentation au public de leur programme pour les élections municipales de Tarbes. Plusieurs interventions au micro de Claire Tomaszewski pour le sport, Selim Dagdag pour l’économie, Maixent Do Rosario pour la sécurité et Virginie Siani Wembou pour l’action sociale ont précédé le discours de Pierre Lagonelle.(...)

Comité d’accueil pour le meeting de Pierre Lagonelle (Tarbes Pour Tous)

mardi 25 février 2020 par Rédaction


Ce soir, à 19h, un comité d’accueil composé de militants cégétistes et de gilets jaunes, pas très nombreux, se tenait à l’entrée de la mairie de Tarbes où Pierre Lagonelle et ses colistiers de “Tarbes Pour Tous” avaient programmé un meeting de campagne à la salle des fêtes, située au premier étage de l’hôtel de ville.

La police était présente. Des fouilles ont été opérées, gilets jaunes et drapeaux ont été laissés à l’entrée. A l’arrivée de Pierre Lagonelle et des candidats de la liste “Tarbes Pour Tous”, soutenus notamment par La République en Marche, les chants entendus sur les manifestations ont retenti. Mais le meeting a pu se dérouler sans incident.

Journée nationale de l’audition : tests auditifs gratuits au Centre d’Examens de Santé de la CPAM des Hautes-Pyrénées

mardi 25 février 2020 par Rédaction

Dans le cadre de la journée nationale de l’audition, le 12 mars 2020, pourriez-vous relayer l’information suivante :

Le Centre d’Examens de Santé de la CPAM de TARBES propose la réalisation de tests auditifs gratuits en présence de professionnels de santé :

Le jeudi 12 mars 2020 – de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Inscription possible en contactant le Centre d’Examens de Santé au 05 62 51 75 71.

Signature du programme d’actions sur les dégâts de sangliers

mardi 25 février 2020 par Rédaction

Les dégâts causés par les sangliers ont été évoqués ce mardi 25 février par la commission départementale de la faune sauvage. La consultation s’est traduite par un programme d’actions qui a fait l’objet d’une conférence de presse en préfecture, suivie de la signature du dit programme d’actions. Le préfet Brice Blondel était entouré pour la circonstance de Jean-Marc Delcasso, président de la fédération départementale de la chasse et de Christian Fourcade, vice-président de la Chambre d’Agriculture des Hautes-Pyrénées.(...)

Patrick Vignes, maire sortant, présente la liste “Laloubère Avenir”

mardi 25 février 2020 par Rédaction

Louey : présentation de la liste " Ensemble continuons pour LOUEY" conduite par le maire sortant Christian Laborde

mardi 25 février 2020 par Rédaction

Aureilhan : Municipales : présentation du projet ‘’Aureilhan, Unis dans l’action’’

mardi 25 février 2020 par Rédaction

Ce lundi après midi, entouré de nombreux colistiers, le maire Yannick Boubée, candidat à sa succession, a présenté le projet 2020-2026 de la liste de Gauche "Aureilhan, Unis dans l’action".

En préambule, le maire sortant a souligné que ce projet avait été écrit avec les 31 membres qui  composent son équipe et qu’il était le fruit d’une longue écoute, de concertations et d’un dialogue avec le aureilhanais lors de rencontres sur le terrain, en porte à porte, lors de réunions publiques etc.… Il en ressort un programme en harmonie avec les préoccupations des Aureilhanais : cadre de vie, tissu associatif, solidarité, espace rural, bien-vivre ensemble.(...)

7ème Festival de la St Patrick à Aureilhan

mardi 25 février 2020 par Rédaction

Longtemps attendu et désiré, revoilà, le 7ème Festival Inter celtique St Patrick à Aureilhan, le 7 mars prochain. Un spectacle original, convivial et de partage vous attend dans les rues de la ville et au centre Jean Jaurès. Il est organisé par la MJC et l’association Festival Inter celtique d’Aureilhan. (...)

Tarbes-Lannemezan : la FFR ouvre une enquête

lundi 24 février 2020 par Rédaction

Le Bureau Fédéral du 22 février 2020 a décidé de diligenter une enquête auprès des chargés d’instruction de la Commission Fédérale de Discipline pour obtenir la vérité des propos supposément proférés en marge du match opposant le Club de TARBES PYRENEES RUGBY au CERCLE AMICAL LANNEMEZANAIS. La Fédération Française de Rugby ayant décrété la tolérance ZERO envers tous les propos ou actes à caractère discriminatoire, demandera, comme à l’accoutumé, la plus grande sévérité dans les sanctions, si ces propos étaient avérés. (...)

Le Pass culture arrive en Occitanie (Communiqué de Jean-Bernard Sempastous, député)

lundi 24 février 2020 par Rédaction

Michel Boussaton, nouveau président de N’PY

lundi 24 février 2020 par Rédaction

Municipales : “Tarbes Horizon 2030” et la Thématique « Développement économique et emploi »

lundi 24 février 2020 par Rédaction

Ce lundi matin, Gérard Trémège, maire sortant, entouré de plusieurs candidats de la liste “Tarbes Horizon 2030” a abordé la thématique “Développement économique et emploi” (...)

Démontage du télésiège de La Mongie :colère des saisonniers contre la réforme de l’assurance chômage (source France 3)

lundi 24 février 2020 par Rédaction


Ce lundi matin, une quarantaine de saisonniers de la station du Grand Tourmalet La Mongie a symboliquement démonté le siège tricolore dédié au Président Macron. Ils entendaient ainsi protester contre la réforme de l’assurance chômage, pénalisante selon eux. (...)

Bordères-surl’Echez : Ordre du jour du conseil municipal du 24 février 2020, à 18h30

lundi 24 février 2020 par Rédaction

LIGUE FÉMININE - JOURNÉE 14 (Compte-rendu LFB)

lundi 24 février 2020 par Rédaction

Après la coupure imposée par le TQO et la Coupe de France, Lyon continue sa marche en avant en tête de la Ligue Féminine. En s’imposant dans le choc de la 14ème journée de LFB face à Lattes Montpellier, Lyon a décroché sa 12ème victoire de la saison. Charleville-Mézières s’est imposé à domicile face à Nantes Rezé. Dans l’autre choc, Bourges a battu Basket-Landes après avoir été mené de 16 points. Dans les autres matches, Charnay, Landerneau et Villeneuve d’Ascq ont gagné à domicile(...)

Fédérale 1 : Résultats et classements de la 17ème Journée

lundi 24 février 2020 par Rédaction

Cette seizième journée a été marquée par les exploits des promus Mauléon, à Tarbes (Poule 3) qui perd ses dernières chances de disputer le Jean-Prat, et Châteaurenard contre Dijon (Poule 1) et de Chambéry contre Bourgoin (Poule 2)(...)

Retour sur Tarbes-Mauléon

lundi 24 février 2020 par Rédaction

Les Basques récidivent 21 ans après…

Cruel clin d’œil de l’histoire, huit jours après le match contre Lannemezan, avec une pluie de bagarres émaillées de cartons rouges, avec présomption d’injures racistes, sur fond d’une fusion forcée et avortée, il y a vingt ans. Or cette fusion était venue de la victoire de Mauléon à Trélut un an plus tôt, qui avait mis Tarbes en position de relégable, alors que Lannemezan venait d’être promu.

Les réactions d’après-match du côté de Mauléon

L’exploit de Mauléon (...)

Municipales : « Tarbes Citoyenne écologique et solidaire » a présenté sa liste

dimanche 23 février 2020 par Rédaction

C’est au parc Chastellain ce samedi 22 février en début d’après midi qu’Hervé Charles, tête de liste de « Tarbes Citoyenne écologique et solidaire » a présenté sa liste.

 « Nous avions fait le lancement de notre campagne au parc Raymond Erraçarret, aujourd’hui on présente la liste au parc Chastellain, ça montre que notre liste est partie pour la gagne et que l’on veut remettre un maire de gauche à la mairie, ça fait longtemps qu’il n’y en n’a pas eu et ça manque aux tarbais.(...)

Communiqué du Rassemblement national 65

dimanche 23 février 2020 par Rédaction

Sous le titre "La sécurité des Tarbais toujours pas prise au sérieux par la municipalité", Olivier Monteil qui conduit la liste Rassemblement Pour Tarbes communique :

Présentation de la liste "L’avenir en commun.e"

dimanche 23 février 2020 par Rédaction


Samedi matin, José Navarro, tête de liste de “L’avenir en commun.e » aux élections municipales de Tarbes a présenté l’intégralité de son équipe au parc Chastellain. (...)

Tarbes vendange, l’arbitrage dérange…

dimanche 23 février 2020 par Rédaction

Tarbes-Mauléon : 16-17 (M-T : 8-0)

Evolution du score : 3-0, 8-0, 8-3, 11-3, 16-3, 16-10, 16-17

Les Tarbais ont d’abord vendangé ce match tous seuls, par excès de précipitation pour marquer le bonus offensif, au lieu de penser à assurer la victoire d’abord. Un manque de respect du jeu qui a conduit au hold-up de courageux et fiers Mauléonnais, qui se sont filés en défense comme des morts de faim. Par excès de précipitation, les Tarbais ont gâché plusieurs occasions d’essais dans les zones de marque. Par excès de confiance, ils n’ont pas pris les points qui s’offraient face aux poteaux. Enfin, Abat a trop voulu bien faire en courant en travers dans l’en-but pour se rapprocher des poteaux et un défenseur lui a fait lâcher le ballon au moment d’aplatir. Après l’arbitrage, de M. Girard et de ses assesseurs, pose questions.(...)

Tarbes 16 Mauléon 17 (MT 8-0)

samedi 22 février 2020 par Rédaction

Pour Tarbes  : 2 E, dont un collectif, 2 P
Pour Mauléon : 2 E, 2 T, 1 P

Mauléon s’impose sur la sirène
Revoir le film du match

8 ème édition de la Tarbalade

samedi 22 février 2020 par Rédaction


La 8éme édition de la Tarbalade organisée par la Compagnie des Tarbathoniens en partenariat avec la ville de Tarbes se déroulera le dimanche 1er mars. Le départ se fera à 10 h dans la cour d’honneur des haras, pour 7 kilomètres de balade gratuite à travers la ville animée par les Konki Sador.

Cette manifestation est gratuite et ouverte à tous et quelle que soit la condition physique, elle peut se faire à pieds, en trottinette, à roller, pourvu que le rythme du cortège soit respecté. Cette balade à travers es lieux emblématiques de la ville se veut conviviale, on la fait en famille, entre amis. (...)

Entretien avec Henri Etcheverry, secrétaire général de Mauléon*

samedi 22 février 2020 par Rédaction

*interview réalisée avant la dénonciation des propos racistes

On n’est pas encore qualifié mais on y pense

Le Secrétaire-Général est satisfait du retour plus que réussi de Mauléon en Fédérale 1. « Oui mais rien n’est fait encore » assure Henri Etcheverry qui est une des chevilles ouvrières du club. « Mais si on bat Graulhet, le week-end prochain, ce devrait être réglé. » Le SAM réalise sa meilleure saison depuis une vingtaine d’années à l’époque où ils s’étaient qualifiés et avaient joué contre Oloron au Stade du Hameau à Pau. « C’était extraordinaire mais depuis on ne s’est jamais qualifié en Fédérale 1. Là on n’est pas encore qualifié mais on y pense quand même »
(rires...). 
(...)

Le parti communiste ne veut pas de l’hôpital unique.

samedi 22 février 2020 par Rédaction


Le parti communiste et l’ensemble de la gauche demandent qu’un débat citoyen soit tenu, « plus de la moitié de la population, selon eux, n’est pas d’accord avec l’hôpital unique. Nous voulons le maintien de véritables hôpitaux publics à Tarbes et à Lourdes mais aussi à Bagnéres et à Lannemezan. Avec l’hôpital de Lanne, des dizaines de postes et de lits seront supprimés et l’éloignement des lieux de soins et d’hospitalisation est une aberration. Il n’est pas question de n’avoir qu’une seule offre d’hospitalisation privée à Tarbes, une telle décision relèverait à notre avis d’une faute pour avoir favorisé un conflit d’intérêt, a déclaré Roland Cazeneuve, membre du PCF. (...)

Matchs et résultats (22 et 23 février 2020)

samedi 22 février 2020 par Rédaction

Rugby - Football - Basket

Liste Tarbes Horizon 2030 : Gérard Trémège met l’accent sur la sécurité

samedi 22 février 2020 par Rédaction

Hier, Gérard Trémège était entouré de Roger-Vincent Calatayud, Jean-Paul Gerbet, Alain Ros pour évoquer le volet sécurité du projet de la liste Tarbes Horizon 2030. Une ville encore plus sûre et plus paisible, c’est le souhait du maire sortant et de l’ensemble de son équipe.( ;..)

Municipales - « Tarbes le renouveau » : le projet d’éducation et de jeunesse.

samedi 22 février 2020 par Rédaction

Myriam Mendez a présenté son projet « Education, Jeunesse » de la liste ‘’ Tarbes, le renouveau ‘’. La tête de liste était accompagnée de Jeanne Letort n°7 de la liste, référente du projet « éducation, vie étudiante », Alex Seguin N°22 de la liste, référent du projet « jeunesse » et par Aurélien Cartade, porte-parole de la campagne.(...)

Tarbes-Mauléon, samedi à 15h30 à Trélut

samedi 22 février 2020 par Rédaction

Du jeu prévu au programme

Ce match devrait être un des plus ouverts proposés à Trélut cette saison avec des Basques qui ont pour habitude de proposer beaucoup de jeu quel que soit le contexte. Ce sera aussi un vrai match de rugby avec beaucoup d’engagement de part et d’autre, car outre l’attaque, les promus s’envoient aussi en défense. Mauléon, viendra en Bigorre sans pression, assuré pratiquement du maintien, avec un goût de revanche par rapport au match Aller, perdu de justesse 12-15. Ce devrait donc être un match ouvert entre deux équipes à la recherche du bonus ; offensif pour Tarbes, défensif pour Mauléon. (...)

Séméac – Centre Albert Camus - Samedi 22 février à 20h 30 : Les Beaux Dégâts en concert

samedi 22 février 2020 par Rédaction

LIGUE FÉMININE - JOURNÉE 14

vendredi 21 février 2020 par Rédaction

(D’après compte-rendu LFB) Dans une rencontre marquée par une interruption de 20 minutes dans le premier quart-temps (panne électrique), Villeneuve d’Ascq a dominé Tarbes en ouverture de la journée 14 (72-58). (...)

Pyrénées-Pirineos, seul stand transfrontalier au Salon International de l’Agriculture (Communiqué)

vendredi 21 février 2020 par Rédaction

Seul stand transfrontalier à avoir été présenté au Salon International de l’Agriculture l’an dernier, Pyrénées-Pirineos s’expose à nouveau pour l’édition 2020.

Il réunit les Départements des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques, de la Province de Huesca et du Gouvernement d’Aragon, au sein du GECT (Groupement Européen de Coopération Transfrontalière)

Le public pourra y découvrir la richesse du terroir des Pyrénées avec sa boutique épicerie, ses recettes concoctées par nos chefs de caractère, ses éleveurs et producteurs.

>Retrouvez-nous sur notre stand Pyrénées-Pirineos

Hall 3 - F127

Espace Nouvelle-Aquitaine

EN SAVOIR +

Modification des horaires de dépôt des déclarations de candidatures pour les élections municipales et communautaires (communiqué Préfecture)

vendredi 21 février 2020 par Rédaction

Le Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI) soutient Pierre Lagonelle (Communiqué Tarbes Pour Tous)

vendredi 21 février 2020 par Rédaction

C’est au restaurant bio de l’avenue Bertrand Barère à Tarbes, « C’est bio à croquer », que le co-Président national du Mouvement Ecologiste Indépendant, Jacques Mauhourat, est venu officialiser le soutien de son parti à Pierre Lagonelle et à sa liste « Tarbes Pour Tous » pour les élections municipales de Tarbes.(...)

Au coeur du rugby bigourdan

vendredi 21 février 2020 par Rédaction

Patrice Isac vous donne rendez-vous vendredi 28 février, à 15 h 00, à l’Office de Tourisme de Tarbes pour vous faire découvrir la très captivante exposition sur le rugby bigourdan actuellement présentée. L’auteur de ces lignes a eu l’opportunité de la visiter et peut attester de la qualité de celle-ci ! Elle vaut le détour : des coupures de presse de l’époque, des clichés du journaliste sportif décédé Jean-Paul Rey (déposés aux Archives Départementales), des dessins, des informations sur des clubs et des grands noms du rugby bigourdan nous permettent d’apprendre ou de réapprendre beaucoup sur le développement historique du rugby dans notre département.

Cette exposition, proposée par le service des Archives Départementales des Hautes-Pyrénées, est visible tous les jours, jusqu’au samedi 29 février, à l’Office de Tourisme de Tarbes, 3 Cours Gambetta, aux heures d’ouverture (lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 18 h 00, samedi de 9 h 00 à 13 h 00). Les visites guidées sont donc possibles le vendredi à 15 h 00. Visite des groupes ou en occitan sur rendez-vous au 05 62 56 76 35 ou archives@ha-py.fr. Patrice Isac, le guide, est une figure du rugby et il saura vous transmettre sa passion pour cette discipline ! Poussez donc la porte !

Jean-Louis Ibanez

Tarbes-Lannemezan

vendredi 21 février 2020 par Rédaction

La vidéo et la dénonciation d’injures racistes font le buzz

Malgré les appels des deux co-présidents de Lannemezan et du Président tarbais lors d’une conférence de presse commune ce mardi au siège du club de Tarbes, l’affaire rebondit avec la vidéo qui est ressortie sur plusieurs sites, dont celui de Sud-Ouest. Mais les déclarations à Actu Rugby du seconde ligne Marvin Woki, d’origine africaine, qui dénonce les propos racistes du talonneur remplaçant de Lannemezan, ont fait l’effet d’une bombe qui devrait avoir un retentissement au-delà du monde du rugby. L’injure qui aurait été prononcée : « Rentre chez toi sale noir », est une injure à caractère raciste passible de 22 500 euros d’amende et de 6 mois de prison. Nous avons été les premiers à dénoncer des propos et des gestes racistes à l’encontre du seconde ligne tarbais, dès mardi. Celui-ci après quatre jours de réflexion avec sa famille a décidé de s’exprimer. Le fait qu’il soit le frère de l’international Cameron Woki donne du poids médiatique à ses propos. Le joueur formé à Massy et passé par les Espoirs de Montauban assure que c’est la première fois qu’il est victime de racisme sur un terrain de rugby.(...)

Ordre du jour du Conseil Communautaire du 27 février 2020

jeudi 20 février 2020 par Rédaction

Tarbes-Mauléon, samedi à 15h30 à Trélut

jeudi 20 février 2020 par Rédaction

Les Basques sans aucune pression

Les promus qui espéraient se maintenir lors des dernières journées sont, à six journées de la fin, bien partis pour le maintien avec 17 points d’avance sur le premier relégable Pamiers, (qu’ils ont battus deux fois). Mieux Mauléon, est aussi en position de se qualifier en Du Manoir, avec dix points d’avance sur le septième Fleurance, qu’ils devancent aux points terrains (6-4) et au goal-average (+18). Les Basques viendront donc sans aucune pression en Bigorre et avec l’ambition de faire du jeu et de ramener au minimum le bonus défensif. Jusqu’à présents les promus ont ramenés 18 points de leurs huit déplacements, avec quatre victoires, dont une bonifiée, et un bonus défensif. (...)

Municipales Orleix : Présentation du projet de la liste « Orleix énergies citoyennes » menée par Gisèle Verdeil.

jeudi 20 février 2020 par Rédaction


Gisèle Verdeil, tête de liste « Orleix énergies citoyennes » entourée de colistiers a présenté le projet pour les élections municipales.

Pour la tête de liste : « C’est une étape lors d’un scrutin local, car les idées, le projet que l’on veut dessiner pour le mandat qui vient, les actions concrètes que l’on souhaite porter collectivement pour les orleixois, incarnent les valeurs de notre liste et justifient la présence de ce collectif lors de ces élections municipales ». (...)

Meeting de la liste « Tarbes Pour Tous”

jeudi 20 février 2020 par Rédaction

Le meeting de la liste « Tarbes Pour Tous » aura lieu le mardi 25 février 2020, à 19h30, à la salle des fêtes de la mairie de Tarbes (1er étage)

Prévisions de circulation en zone sud Week-end du vendredi 21 au dimanche 23 février 2020 (communiqué)

mercredi 19 février 2020 par Rédaction

Les Ateliers Gourmands du Salon Régional de l’Agriculture de Tarbes du 5 au 8 mars 2020

mercredi 19 février 2020 par Rédaction

Les Ateliers Gourmands sont un rendez-vous incontournable du salon régional de l’agriculture de Tarbes. Ils rassemblent nos chefs et artisans de talent ainsi que les producteurs Haut-Pyrénéens. L’objectif est de mettre en lumière les savoir-faire, les bons produits locaux et ceux qui les produisent mais surtout de partager un moment de plaisir réciproque.(...)

L’application TCHATCHA couvre le Salon de l’Agriculture de Tarbes du 5 au 8 mars 2020 : une première (communiqué)

mercredi 19 février 2020 par Rédaction

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :