[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
 
 
 
 
 
    
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Les matchs et résultats du week-end (29 et 30 avril 2017)

lundi 1er mai 2017 par Rédaction

Rugby - Football - Basket

Lourdes. Coupe du monde Descente VTT : Alexandre Fayolle passe entre les gouttes et éloigne les favoris du classement

dimanche 30 avril 2017 par Rédaction


Dommage que la pluie, le vent, le froid, le brouillard se soient invités sur la fin de cette première manche de la coupe du monde descente VTT. Les 25 derniers concurrents qui avaient réalisé les meilleurs temps des qualifications ont dû affronter des conditions difficiles, ne pouvant lutter à armes avec ceux partis avant eux. Le Français Alexandre Fayolle en a profité pour s’imposer. avec 3’326 d’avance sur Mark Wallace. Les meilleurs chronos des qualifications sont loin ; Loris Vergier (72e), Loïc Bruni (71e), Danny Hart (76e), Aaron Gwin (The YT Mob) qui a chuté deux fois a été disqualifié. (...)

Lourdes. Coupe du Monde Descente VTT : Rachel Atherton (Grande Bretagne) encore au-dessus du llot

dimanche 30 avril 2017 par Rédaction

Services de garde Hautes-Pyrénées (dimanche 30 avril 2017)

dimanche 30 avril 2017 par Rédaction

Tout savoir sur les pharmacies, les infirmier(e)s, le chirurgien-dentiste de garde les dimanches et jours fériés.

Vigilance orange pour orages violents

dimanche 30 avril 2017 par Rédaction

Une vigilance orange pour orages violents du Sud-Ouest au Languedoc est en cours sur 22 départements : Ariège (09), Aude (11), Aveyron (12), Charente (16), Charente-Maritime (17), Corrèze (19), Creuse (23), Dordogne (24), Haute-Garonne (31), Gers (32), Gironde (33), Hérault (34), Landes (40), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65), Deux-Sèvres (79), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82), Vienne (86) et Haute-Vienne (87).

Début d’évènement prévu aujourd’hui dimanche 30 avril à 14h00, fin de phénomène prévue ce soir dimanche 30 avril 2017 à 23h00.

Médiathèque Louis Aragon : Rencontre avec Bernard David (Communiqué)

dimanche 30 avril 2017 par Rédaction

Contre l’extrême droite et les politiques libérales (communiqué du NPA 65)

dimanche 30 avril 2017 par Rédaction

LOURDES. Coupe du monde descente VTT : le diaporama des qualifications

dimanche 30 avril 2017 par Rédaction
Diaporama

NM1 Play Off : Get Vosges 75 Union Tarbes/Lourdes 77

samedi 29 avril 2017 par Rédaction

NM1 Play Off

Vendée Challans-Rueil 63-58, Souffelweyersheim-Andrezieux 83-69, Get Vosges-Union Tarbes/Lourdes 75-77, Quimper-Chartres 99-83.

CFA - Groupe D : Martigues 2 Tarbes 0

samedi 29 avril 2017 par Rédaction

CFA Groupe D

Monaco B-Sète 0-1, Martigues-Tarbes 2-0, Marseille B-Nice B 0-0, Hyères-Colomiers 0-0, Paulhan Pézenas-Toulon 3-2, Le Pontet-Fréjus 0-2, Mont de Marsan-Montpellier 3-0 B, Rodez-Marignane 1-0.

Classement

LFB Demi-finales retour : Villeneuve premier qualifié, Bourges et Montpellier en ballotage

samedi 29 avril 2017 par Rédaction

Villeneuve premier qualifié, Bourges et Montpellier en ballotage

Villeneuve d’Ascq (3) est le premier qualifié connu grâce à ses deux courts succès 61-63 et 73-72 contre Charleville-Mézières (2). Bourges (4) et Montpellier (1), qui se sont imposés respectivement sur le terrain de l’autre 74-79 et 60-71 devront disputer la belle ce mardi 2 mai à Montpellier. (...)

LFB J 1 Play-Down : Angers 86 TGB 68

samedi 29 avril 2017 par Rédaction

Angers toujours en vie

Angers-Tarbes  : 86-68

Mi-temps  : 39-32 (18-13, 21-19, 24-18, 23-18))

En l’absence de Bishop, le TGB n’a rien pu faire en Anjou face à une équipe qui jouait pour sa survie. Les 26 points et les 12 rebonds de l’Australienne au match Aller ont beaucoup manqué. Pourtant avec cinq ’’double’’ (Bjorklund et Matic 14 points, Diémé-Marizy 13 points, Konteh 12 points, Gruszczynski 10 points) le TGB n’a pas démérité. François Gomez a beaucoup fait tourner mais le banc (Carlier 3 points, Beaubrun, 2 points, Lewis et Trasi 0 point) n’ont pas assez pesé. (...)

Lourdes. Coupe du Monde descente VTT : les résultats des qualifications

samedi 29 avril 2017 par Rédaction
Vidéo

Les meilleurs temps pour le Français Loris Vergier (Hommes), la Britannique Tahnee Seagrave (Femmes), le Britannique Matt Walker (Juniors garçons) et la Française Mélanie Chappaz (Juniors filles)(suite)

Fédérale 1 Poule accession : Chambéry et Nevers en finale !

samedi 29 avril 2017 par Rédaction

Chambéry victorieux au match aller 17-6 s’est qualifié aux dépends de Bourg-en-Bresse qui n’a pu refaire son retard malgré la victoire 17-10. Distancés et éliminés à la mi-temps 17-3, les Savoyards se sont remis en selle par un essai de Klouchi (51ème). Chambéry, qui a terminé 7ème, et qui n’a dû sa qualification que grâce au retrait de Tarbes (4ème) sur décision de la FRR et du dépôt de bilan d’Auch (6ème).

Nevers, malgré sa défaite contre Aix 22-23, a profité de son succès du match aller en Provence 12-18, pour se qualifier au goal-average. (...)

40e Hesteyade d’Ibos (65) : l’après-midi des enfants

samedi 29 avril 2017 par Rédaction
Diaporama 02

Cliquez pour agrandir

Organisée par les Plantagulhes, la 40 ème Hestayade , fête du chant Pyrénéen, se tient jusqu’à dimanche à Ibos.

Ce samedi, près de 200 enfants des écoles des Hautes-Pyrénées sont montés sur la scène du chapiteau de la grande prairie pour des chants traditionnels en occitan.
La soirée des ‘’Gojats’’ , ados et jeunes adultes : 18 groupes seront également sur la scène pour plusieurs chants et cela se terminera par une cantère.

Le programme

40e Hesteyade d’Ibos (65) : l’après-midi des enfants

samedi 29 avril 2017 par Rédaction

L’intersyndicale CGT-FSU-Solidaires appelle à manifester le 1er mai à Tarbes et à Bagnères pour le progrès social et contre l’extrême-droite

samedi 29 avril 2017 par Rédaction

Les syndicats CGT, FSU et Solidaires des Hautes-Pyrénées organisent lundi 1er mai deux manifestations : à Tarbes, devant la Bourse du Travail, à 10h30 et à Bagnères-de-Bigorre, devant l’arbre de la liberté, à 11h. Objectifs : défendre le progrès social, la démocratie, la paix, la liberté, et lutter contre l’extrême-droite. Ce défilé ne sera pas unitaire, aucun mot d’ordre commun n’ayant été trouvé avec les autres syndicats, comme Force Ouvrière et la CFDT. En revanche, le Collectif 65 pour les Droits des Femmes appelle aussi à rejoindre la manifestation du 1er mai à 10h30, à Tarbes, pour combattre l’extrême-droite.(...)

Les rendez-vous culturels du week-end des 29 et 30 avril 2017 dans les Hautes-Pyrénées et à Marciac

samedi 29 avril 2017 par Rédaction

Art asiatique, musique et chant du Pays basque et de la Bigorre, jazz, théâtre et cinéma-manga au programme de ce week-end d’entre deux tours des élections présidentielles. Pour aspirer une goulée d’oxygène avant la grande échéance politique de l’année.(...)

Foire de Tarbes : la journée des maires

samedi 29 avril 2017 par Rédaction

Les maires du département étaient à l’honneur hier puisque la journée de la Foire de Tarbes leur était consacrée. Ils ont d’abord assisté à l’assemblée générale de l’association des maires du département présidée par Viviane Artigalas. Puis ils se sont retrouvés pas loin de 400 à partager le repas offert par le conseil départemental. A leurs côtés figuraient non seulement les conseillers départementaux mais également les parlementaires (Josette Durrieu, sénatrice, Jean Glavany et Jeanine Dubié, députés). Un absent a été remarqué : François Fortassin qui n’a jamais manqué ce rendez-vous mais empêché ponctuée par de chaleureux applaudissements.(...)

Coupe du Monde Descente VTT à Lourdes : les premiers tours de roue sur la piste noire du Pic du Jer

samedi 29 avril 2017 par Rédaction


Vendredi matin, les 250 "riders" de la première manche de la Coupe du monde de descente, ont pris possession de la mythique piste noire. A écouter quelques commentaires après les premières descentes, les avis sont unanimes :" elle est rapide, variée, directe, un sol qui répond, c’est tout bon".

Découvrez les deux vidéos de Michel Bonnet dont celle de l’interview du vainqueur de l’an dernier, l’Américain Aaron Gwin

LFB Play-Down J 5

samedi 29 avril 2017 par Rédaction

Lyon-Nice
Angers-Tarbes

Ce samedi, Angers et Lyon vont jouer le couteau sous la gorge face à deux équipes qui sont assurées de leur maintien. Angers et Lyon sont dans l’obligation de l’emporter pour espérer jouer le maintien lors de la dernière journée dans un face à face mortel. Un Final d’enfer avec trois matchs à jouer en six jours (mercredi, samedi, mardi). Une précipitation et une accélération brutale du calendrier qui empêche toute préparation compte tenu des déplacements. (...)

TGB : réactions tarbaises après le maintien

samedi 29 avril 2017 par Rédaction


Elodie Bertal : « Elles ont montré l’âme de cette équipe »

L’intérieure tarbaise a déjà tombé les béquilles et marche sans boitiller. « Tout va très bien, je suis à 5 semaines après l’opération. Je n’ai plus besoin d’attelles ou de béquilles et je suis de plus en plus stable et à l’aise dans la marche. Au niveau du kiné, je progresse tous les jours. » Comme d’habitude, Elodie Bertal était sur le banc à côté de ses coéquipières en compagnie d’Astan Dabo (blessée) et de Amy Lewis (non qualifiée*). Mais cette fois Elodie était sur le parquet, au milieu de ses coéquipières lors de l’échauffement d’avant-match, pour être au plus près. Très proche de l’équipe et de François Gomez, Elodie a très mal vécu les deux défaites à domicile. (...)

Petite hydroélectricité : une centrale à Cambasque / Cauterets

vendredi 28 avril 2017 par Rédaction

Dans le cadre de la transition énergétique pour la croissance verte, Ségolène Royal a réuni, le 27 avril, les acteurs des énergies renouvelables pour un retour d’expériences des projets et l’annonce de nouveaux lauréats.(...)

Collecte nationale de l’oeuvre du Bleuet de France : du 2 au 8 mai 2017

vendredi 28 avril 2017 par Rédaction

Deux jeunes internationales au TGB

vendredi 28 avril 2017 par Rédaction

Tima Pouye (MVP jeunes de LF2) et Naomie Nbandu

Le TGB a annoncé la signature de deux jeunes internationales du Centre de Fédéral (INSEP) qui évolue en LF 2. Il s’agit de la meneuse Tima Pouye du club du CMO Bassens (Poste 1-2, 18 ans, 1,74 m) qui vient d’être élue MVP jeunes (- de 23 ans) de la LF2 et de Naomie Nbandu du club de la Métropole Amiénoise Basket (Poste 4, 18 ans, 1,88 m, 6,86 points de moyenne). Tima Pouye détient un record de 23 points dans un match. (...)

Les judokas de l’équipe de France sur les tatamis tarbais

vendredi 28 avril 2017 par Rédaction


Dans le cadre des ‘’Mercredis de l’équipe de France’’, cinq judokas de l’équipe de France de judo : Sarah Harachi, Walide Khyar, Kilian Le Bouch, Romane Dicko et Jean-Sébastien Bonvoisin étaient très attendus par près de 700 jeunes judokas haut-pyrénéens de 6 à 15 ans , représentant 20 clubs du département. (...)

Les Théophiliens en Castille !

vendredi 28 avril 2017 par Rédaction


Les élèves de « Théo » ont eu l’occasion de partir, dans le cadre d’un séjour linguistique destiné en priorité aux élèves des sections européennes espagnol, à la découverte de la Vieille Castille, ou Castilla y León, et de son fleuron, la ville de Salamanque. (...)

Le cinéma traverse la montagne au Parvis

vendredi 28 avril 2017 par Rédaction


Les « Rencontres cinématographiques transfrontalières pyrénéennes » ont lieu toute la journée du 28 avril 2017 au Cinéma du Parvis. L’occasion d’esquisser des axes de travail communs entre professionnels du cinéma venus des deux côtés des Pyrénées. Et de découvrir le palmarès du festival international du court-métrage de Huesca. (...)

Le PRG des Hautes-Pyrénées se range uni derrière Emmanuel Macron.

vendredi 28 avril 2017 par Rédaction

Si au premier tour de la Présidentielle, le Parti Radical de Gauche des Hautes-Pyrénées était partagé entre le soutien à Benoît Hamon et plus largement, semble-t-il, à Emmanuel Macron, aujourd’hui aucune hésitation : « Nous sommes tous derrière Emmanuel Macron pour lui permettre de l’emporter de façon conséquente », a déclaré, hier, lors d’un point-presse Jeanine Dubié, présidente de la fédération départementale du PRG, et députée sortante. (...)

TGB recrutement

vendredi 28 avril 2017 par Rédaction

Diémé-Marizy part, Aby Gaye arriverait...

Si le départ de Bintou Diémé-Marizy est effectif, comme elle nous l’a confirmé à l’issue du match contre Lyon, l’arrivée de l’intérieure internationale Aby Gaye (22 ans, 1,95 m) a été annoncé par Bebasket. Ce ne serait pas une surprise puisque François Gomez l’avait recruté il y a deux ans. Mais la relégation financière du TGB avait libéré la jeune intérieure qui était partie à Villeneuve d’Ascq. Elle en a profité pour prendre de l’expérience au travers de la Coupe d’Europe et pour confirmer son potentiel.
Adja Konteh, très sollicitée, Elodie Bertal-Christmann et Lucie Carlier, pourraient rester, même si la décision appartient à François Gomez.

LFB. Retour sur Tarbes-Lyon

vendredi 28 avril 2017 par Rédaction

Du rififi à Lyon ?

C’est ce que l’on peut en déduire de la mise à l’écart du coach Gurvan Morvan, remplacé au coaching par son assistant Pierre Bressant, une des figures emblématique du club. Une décision prise au dernier moment et qui a peut-être perturbé une équipe privée des anciennes Guzman (cheville), Niamke-Moizan (cuisse) et Ervin (raisons personnelles). Ce n’est pas ce qui peut arriver de mieux à une équipe en plein doute dans un club en plein chambardement après son rachat par Tony Parker. Où trouver de la motivation quand la nouvelle direction (Marie-Sophie Obama) est déjà en place, que le futur staff (Valery Demory-Guy Prat) est déjà nommé et que les futures joueuses ont déjà signé (Paoline Salagnac, Ingrid Tanqueray, Mariane Badiane, Rebecca Allen, Julie Lallemand...). (suite)

LOURDES. Coupe du Monde Descente VTT : les interviews des Tricolores Loïc Bruni et Myriam Nicole

vendredi 28 avril 2017 par Rédaction

Depuis hier, la ville de Lourdes est devenue la capitale du VTT. Trente pays sont représentés. Le paddock au pied du Pic de Jer a pris forme au fil de la journée. Et tout est fin prêt ce vendredi matin. Ci-dessous la vidéo de Michel Bonnet avec les interviews de Loïc Bruni, champion du Monde de descente 2015 et de la Française Myriam Nicole, une des prétendantes au podium Dames.

Vidéo

LOURDES : Le point à la veille du coup d’envoi de la coupe du monde Descente VTT

vendredi 28 avril 2017 par Rédaction

Ce jeudi après-midi, Josette Bourdeu, maire de Lourdes, Patrice Bordères, président de Lourdes VTT, Christophe Zentar, une des chevilles-ouvrières de cette manche de coupe du monde, Martine Valentie, présidente du Comité d’Animation du Commerce Lourdais, les adjointes au maire Marie-José Moulet et Patricia Sayous ont tenu un point-presse sur le paddock, au pied d’un car Shimano, le principal sponsor de cette épreuve. (...)

Un festival Tarbes en Philo « espastaroufflant »

jeudi 27 avril 2017 par Rédaction

La deuxième édition du festival organisé, samedi 22 avril 2017 à Tarbes, par l’association Reliance en Bigorre, a tenu ses promesses. La « philosophie » en action d’Adèle Van Reeth, combinée avec l’expérience de Roger-Pol Droit, a permis au public d’approfondir le thème proposé cette année : « identité(s), ce « nous » qui nous unit ». La prestation « espastaroufflante » de l’écrivain et Christian Laborde a apporté une note poétique et humoristique à ces travaux studieux. Les spectateurs ont pu s’exprimer lors des tables rondes au Théâtre des Nouveautés, puis dans le cadre des ateliers interactifs, où les enfants eux-mêmes ont exploré la philosophie. La musique a aussi eu sa place pendant cette journée, grâce au talent des jeunes musiciens du groupe Brancaï. Le festival est désormais bien installé dans le paysage bigourdan. Il connaîtra une troisième édition en avril 2018. (...)

Elections présidentielles : communiqué de la France Insoumise 65

jeudi 27 avril 2017 par Rédaction

La 79e édition de la Foire de Tarbes inaugurée

jeudi 27 avril 2017 par Rédaction

Ce jeudi matin, François Asselin, président national de la Confédération des Petites et Moyennes entreprises (CPME) a inauguré la 79e édition de la Foire de Tarbes en présence de nombreuses personnalités au premier rang desquelles on remarquait Jeanne Dubié, députée, Michel Pélieu, président du conseil départemental, Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes et des représentants du monde de l’entreprise et des milieux économiques. 250 exposants ont répondu présent. (Lire)(suite)

La Ludothèque d’Entrée de Jeu Tarbes-Lourdes-Pyrénées reçoit ROBERTO FRAGA, auteur de jeu

jeudi 27 avril 2017 par Rédaction

Communiqué du Collectif 65 pour les Droits des Femmes

jeudi 27 avril 2017 par Rédaction

Présidentielle : communiqué de Ensemble ! 65

jeudi 27 avril 2017 par Rédaction

LFB : J 4 Play-Down - le TGB reste en LFB au terme d’un final en apothéose !

jeudi 27 avril 2017 par Rédaction

Tarbes-Lyon  : 90-47

Mi-temps  : 47-24 (30-18, 17-6, 25-6, 18-15)

Le public du Quai, qui avait répondu nombreux, (malgré les deux grosses déceptions contre Angers et Nice), s’est régalé. Le TGB, dos au mur, a sorti une de ses plus belles prestations de la saison en alignant quatre quart-temps de grande qualité. Les Tarbaises se sont imposées largement 90-47 avec le plus gros écart (+ 43), le plus grand nombre de points marqués (90) et le plus petit nombre de points encaissés (47), de la saison.(...)

Présidentielle : communiqué des Jeunes socialistes des Hautes-Pyrénées

mercredi 26 avril 2017 par Rédaction

LFB Play-down : TGB 90 Lyon 47 (les stats)

mercredi 26 avril 2017 par Rédaction

TARBES 30 17 25 18 90
LYON 18 6 8 15 47

Pour Olivier Monteil, secrétaire départemental du Front National, la qualification de Marine Le Pen constitue le véritable évènement politique

mercredi 26 avril 2017 par Rédaction

Olivier Monteil, conseiller régional d’Occitanie et secrétaire départemental du Front National, a tenu cet après-midi une conférence de presse au cour de laquelle il a d’abord analysé le 1er tour des Présidentielles. Pour lui, l’événement est historique. « Que M. Macron obtienne 24% alors qu’il a été conseiller et ministre du quinquennat le plus détesté par les Français, que sa campagne contenant plus de marketing que de programme ait conquis un petit quart des Français n’est un évènement que par l’éviction spectaculaire du PS et des LR-UDI. C’est plus un événement médiatique que politique car Macron n’est que la continuité de ce qui a précédé, une politique libérale à la Sarkozy et à la Hollande. Pour ce qui me concerne, la qualification de Marine Le Pen devant tous les autres candidats constitue le véritable événement politique : Battre la coalition LR-UDI est en soi déjà un exploit car ce clan aurait pu profiter de l’impopularité colossale du gouvernement Hollande ». Et de dire que « se retrouver à 2 points du premier est une victoire historique ».(...)

La terre a tremblé en Bigorre

mercredi 26 avril 2017 par Rédaction


Cet après-midi, à 17h12, un tremblement de terre a été ressenti dans la région de Tarbes jusqu’à Lourdes et Bagnères-de-Bigorre. Selon le Réseau National de Surveillance Sismique basé à Strasbourg, le séisme de magnitude 3,7 a été localisé près de Tarbes, à une profondeur de 8km. D’après les renseignements recueillis, il n’y a pas eu de victime. Ce matin déjà, à 6h28, la terre avait légèrement tremblé dans les Pyrénées, à Andorre la Vieille plus précisément où la magnitude avait été calculée à 1,5.

La 40e édition de la Hesteyade sera exceptionnelle et c’est ce week-end !

mercredi 26 avril 2017 par Rédaction

Des tuyaux … sur l’orgue de Séméac

mercredi 26 avril 2017 par Rédaction


L’association « Les Amis de l’Orgue de Séméac » propose une réunion d’information ouverte à tous Le vendredi 28 avril à 20h30 au CAC.

Elle permettra de rendre compte à ses souscripteurs et adhérents du point d’étape depuis l’élargissement du Bureau en janvier 2016 ; et de s’ouvrir à de nouveaux adhérents dans cette aventure longue mais motivante : voir le projet d’installation de l’instrument maintenant acquis par l’association, et reconnu par la municipalité dans son patrimoine, avancer dans la phase opérationnelle. C’est maintenant la réalisation des travaux futurs qui mobilise toute une équipe et ses partenaires. (...)

Communiqué du TPR

mercredi 26 avril 2017 par Rédaction

Le TPR a une stratégie de communication en conformité avec ses intérêts

Le Tarbes Pyrénées Rugby, comme toute autre association, groupement ou entreprise a une stratégie de communication en conformité avec ses intérêts. Il y a un temps pour faire part d’informations, un temps utilisé pour les rassembler et les vérifier.

En accord avec les membres du conseil d’administration et les invités institutionnels, l’information dont disposait le club a été communiquée en temps utile, quel que soit l’organe de diffusion.

A ce jour, le TPR dispose seulement de « l’information « de la décision du conseil supérieur de la DNACG, document qui a été communiqué à la presse, mais n’a toujours pas été destinataire de la « notification » de la décision, qui seule permet de prendre connaissance des attendus de la décision, des voies de recours et des motifs éventuels de contestation.

Le TPR est bien sûr conscient des attentes de ses supporters, actionnaires et partenaires.

Une assemblée générale spéciale sera organisée dans le courant du mois de mai, sitôt que le dossier aura avancé et que le club sera en mesure de répondre aux interrogations de ses actionnaires.

Dans l’attente, le président de la SASP LT 65 est prêt à recevoir personnellement « lolo » et « montaigu » qui se sont émus dernièrement par voie de presse du manque de communication du club.

Election présidentielle : communiqué de la France Insoumise 65

mercredi 26 avril 2017 par Rédaction

Présidentielles : communiqué de l’ANACR

mardi 25 avril 2017 par Rédaction

LFB : Play-down J4

mardi 25 avril 2017 par Rédaction

Play-Down J 4

Ces Play-Down méritent leur surnom de poule de la mort. Après trois journées les quatre équipes se retrouvent pratiquement sur la même ligne et vont jouer leur survie à chaque rencontre. Tarbes et Nice 14 points (5 v /4 d), Lyon et Angers 13 points (4 v / 5 d) sont au coude à coude alors que Nice et Tarbes (4 v/2 d) avaient démarré avec 10 points, devant Lyon 9 points (3 v/3 d) et Angers 7 points (1 v/5 d). Angers, donné pour mort, a réalisé le meilleur parcours avec trois victoires consécutives, alors que Nice, Tarbes et Lyon ne gagnaient qu’un match.

Journée 1 : Angers- Nice : 72-69 ; Lyon-Tarbes : 73-80
Journée 2 : Nice-Lyon : 48-54 ; Tarbes-Angers : 69-72
Journée 3 : Tarbes-Nice : 59-84 ; Angers- Lyon : 76-68
Journée 4 : 26/04/2017 : Nice- Angers ; Tarbes- Lyon
Journée 5 : 29/04/2017 : Lyon- Nice ; Angers- Tarbes
Journée 6 : 02/05/2017 : Nice- Tarbes ; Lyon- Angers

Tarbes-Lyon, mercredi 26 avril à 20 h au Quai de l’Adour (suite)

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :