[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
 
 
    
 
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

Matchs et résultats (15 et 16 décembre 2018)

RUGBY - FOOTBALL - BASKET

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Communiqué du collectif Solidaires Contreviolences

lundi 17 décembre 2018 par Rédaction

Le samedi 6 octobre 2018 à l’appel du collectif 65 contre les violences (collectif65contrelesviolences@gmail.com) un groupe d’hommes et de femmes ont échangé un long moment avec le commandant Georgevail de la brigade de gendarmerie de Bagnères de Bigorre et Mme Laurence Lafforgue, adjointe au Maire, chargée des affaires sociales. 

Échanges très constructifs concernant la prévention, la prise en charge et le suivi des personnes victimes de violences.

Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles des Hautes-Pyrénées (CIDFF) effectue des permanences dans différentes communes. Pour toutes précisions contacter cidff65@orange.fr ou par téléphone 05 62 93 27 70.

Le numéro d’appel d’urgence de la gendarmerie est le 17.

Des réunions d’information sont envisagées dans les mois à venir à Bagnères de Bigorre, entre institutions, professionnel-les et bénévoles, concernant les violences familiales.

Le Collectif 65 contre les violences vous tiendra informé-es des avancés de ce projet.

Le Collectif.

Les gilets jaunes ont quitté le rond-point de l’autoroute de Tarbes Est (Séméac)

lundi 17 décembre 2018 par Rédaction

La police avait prévenu ce matin les gilets jaunes qu’il faudrait lever, en début de soirée, les barrages aux entrées de l’autoroute de Tarbes-Est et Tarbes-Ouest et que les forces de l’ordre interviendraient s’il n’y avait pas de retour à la normale. A Séméac, les gilets jaunes ont quitté les lieux avant l’arrivée de la police. A Tarbes-Ouest (Ibos), les gilets jaunes ont commencé à enlever les inscriptions et les pancartes, attendant l’arrivée des forces de l’ordre.

Présentation de la liste FDSEA-Jeunes Agriculteurs pour les élections à la Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées

lundi 17 décembre 2018 par Rédaction

C’est sur l’exploitation d’Angélique Abadie « Les chèvres d’Angélique », à Ossun, qu’a été présentée ce lundi matin la liste commune de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs conduite par Pierre Martin, éleveur à Vielle-Aure, en vallée d’Aure, liste qui a été déposée jeudi dernier.

Le leader de cette liste d’union s’est dit heureux et fier de présenter une « équipe unie de 42 candidats, de responsables engagés au service des agriculteurs de votre territoire et portée par les valeurs de combat et de défense des agriculteurs » (...)

Communiqué du Parti socialiste : "Le Maire de Tarbes n’est pas au-dessus des lois. Il doit respecter la laïcité"

lundi 17 décembre 2018 par Rédaction

Les mobilités en territoire touristique de montagne

lundi 17 décembre 2018 par Rédaction


Le projet de coopération transfrontalière Green Pyrénées Slow Tourism a pour objectif de développer et promouvoir le patrimoine naturel et culturel des Pyrénées à travers un modèle transfrontalier de tourisme lié à la mobilité durable. Dans ce cadre, la commune d’Arrens-Marsous a accueillie le 22 novembre dernier un séminaire sur le thème des mobilités en territoire touristique de montagne.

Cette journée de travail et d’échanges est la deuxième des trois journées du cycle : « Expériences de mobilités pour un tourisme durable ». (…)
(...)

Vivez le relâcher d’un Grand-Duc : Saint-Lary Soulan – Mercredi 19 décembre 2018

lundi 17 décembre 2018 par Rédaction

Le 23 novembre dernier, sans doute ébloui l’espace d’un instant malgré sa vue nocturne perçante, un Grand-duc fut pris au piège du filet de protection du stade de Saint-Lary.

Alertés par les agents municipaux, les gardes-moniteurs du Parc national sont venus libérer ce rapace nocturne aux aigrettes si caractéristiques.

Pris en charge par les soigneurs d’Hegalaldia, ce jeune mâle ne présentait pas de signe de déshydratation mais de petites irritations dues au filet et un oedème au niveau du coude. Des massages permirent d’irriguer la zone, facilitant la résorption des hématomes en cinq jours.(...)

La RICE du Pic du Midi souffle ses 5 bougies et continue d’innover !

lundi 17 décembre 2018 par Rédaction

La Réserve Internationale de Ciel Etoilé du Pic du Midi (RICE) a été labellisée le 19 décembre 2013. Depuis cinq ans, son activité ne s’est pas amoindrie ! Concentrée ces derniers mois sur le public scolaire, elle met en ligne un dossier pédagogique « Le Monde de la Nuit » conçu en partenariat avec l’Education Nationale.

Qu’est-ce que la RICE ?

La Réserve Internationale de Ciel Etoilé du Pic du Midi (RICE) est labellisée depuis 2013 dans les Hautes-Pyrénées. Elle est co-portée par le Pic du Midi, le Parc national des Pyrénées, le Syndicat Départemental d’Énergie 65 (SDE65) et animée par Science en Bigorre. Ce territoire de 3000 km² témoigne de la pureté de la nuit Pyrénéenne et de l’engagement des acteurs locaux à la préserver. Ses objectifs, via le label RICE, sont notamment de lutter contre la pollution lumineuse via des conversions de l’éclairage, et de sensibiliser le grand public à la Nuit.(...)

CAC de Séméac : le mardi 18 décembre à 17h. Conférence CAP MONDE : OMAN , L’ARABIE HEUREUSE

lundi 17 décembre 2018 par Rédaction

LFB - JOURNÉE 9 : Compte rendu LFB

dimanche 16 décembre 2018 par Rédaction

En s’imposant ce dimanche à l’occasion de la 9ème journée, Bourges, Lyon et Lattes Montpellier creusent l’écart avec le reste des poursuivants : Villeneuve d’Ascq a perdu le derby du Nord contre Saint-Amand et Basket Landes s’est incliné contre le BLMA après prolongation.

(....)

LFB J 9 - Le TGB limite la casse

dimanche 16 décembre 2018 par Rédaction

Tarbes-Bourges : 49-61 (24-35)

(7-18, 17-17, 7-14, 18-12)

Cette fois encore le Quai de l’Adour était loin d’être rempli pour accueillir le Champion aux 14 titres alors qu’il y a quelques mois les deux matchs de la finale contre les Tangos s’étaient joués à guichets fermés. Si contre Villeneuve d’Ascq, les Tarbaises avaient failli, cette fois elles ont fait de la résistance face au rouleau compresseur berruyer. Malgré le manque de rotations les Tarbaises ont tenu jusqu’au bout face au jeu rapide de Bourges et s’inclinent de douze points seulement (49 -61), face à la meilleure attaque du Championnat.(...)

Basket LFB : TGB 49 Bourges 61 (les stats)

dimanche 16 décembre 2018 par Rédaction

Basket LFB : TGB 49 Bourges 61 (les stats)

Le Noël des crèches de Tarbes

dimanche 16 décembre 2018 par Rédaction

Ce samedi 15 décembre, dans la Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville, les yeux des enfants des crèches tarbaises se sont écarquillés devant le spectacle de Noël offert par le service de la Petite Enfance du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville, en présence des parents, du maire Gérard Trémège et de son adjointe à l’action sociale Andrée Doubrère.

Services de garde Hautes-Pyrénées (dimanche 16 décembre 2018)

dimanche 16 décembre 2018 par Rédaction

Tout savoir sur les pharmacies, les infirmier(e)s, le chirurgien-dentiste de garde les dimanches et jours fériés.

Prev-addict 2 à Théo

samedi 15 décembre 2018 par Rédaction


Les élèves de seconde du Lycée Théophile-Gautier œuvrent pour le projet de territoire de prévention des conduites addictives : « Prev-addict 2 ». Cette action coordonnée par Yohan Mercier, infirmier conseiller technique de la Direction Académique des Hautes-Pyrénées, financée par l’Agence Régionale de Santé vise à prévenir les conduites addictives en milieu scolaire et s’inscrit dans une démarche globale d’éducation à la citoyenneté et à la santé à l’école. Au cours de la première étape de ce projet, les élèves formés ont mis en place des stands à l’entrée du lycée, dans le cadre de l’opération« Moi(s) Sans Tabac ».(...)

"Un peu de douceur dans notre monde de brutes"

samedi 15 décembre 2018 par Rédaction

4500 manifestants dans les rues de Tarbes ce samedi, et un moment de douceur dans ce monde de brutes (Vidéo Jean-François Courtille)

Gilets jaunes à Tarbes : Acte V

samedi 15 décembre 2018 par Rédaction
VIDEO (Michel Bonnet)

Les gens nous regardent, on doit continuer à rester pacifiste”. C’est en ces termes prononcés par un gilet jaune que la manifestation a pris fin devant les grilles de la préfecture.

Avant le départ, une minute de silence a été respectée à la mémoire des victimes de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg.

Il était 10h30 quand le cortège des 4500 gilets jaunes s’est élancé dans les rues de Tarbes, de la place de Verdun à la préfecture en passant par la rue Maréchal Foch, le Marcadieu et la rue Brauhauban. 150 motards gilets jaunes étaient présents.

Sur le parcours, aucun commerce n’avait baissé son rideau, cela démontrait bien l’esprit pacifique de cette manifestation qui s’est terminée sans aucun incident.

M.B.

Diaporama (Michel Bonnet)

Tarbes-Bourges, dimanche à 15h30 au Quai de l’Adour

samedi 15 décembre 2018 par Rédaction

Faire honneur au Champion

Le TGB est pratiquement dos au mur pour recevoir le Champion de France car une nouvelle défaite au Quai de l’Adour plongerait le club dans la zone redoutable des Play-Down. L’an passé tous les ’’Gros’’, à l’exception de Basket-Landes et de Montpellier, étaient restés sur le parquet. L’an passé Tarbes avait pris le futur champion de France sur l’agressivité et l’envie (41 rebonds à 27 !). Les Berruyères n’avaient jamais pu se dépêtrer de l’étreinte bigourdane et avaient été dominées 71-61 pour leur première sortie en LFB. Trop sûres de leurs forces les Berruyères s’étaient faîtes cueillir à froid par une équipe qui venait d’être largement battue par Lyon (74-45) à l’Open. Derrière, les Tangos avaient enchaîné neuf victoires consécutives avant de trébucher à Charleville-Mézières (75-70). Cette fois Bourges est averti et se méfiera d’une équipe en difficulté en championnat (trois défaites) mais invaincue en Eurocup avec six victoires, dont deux contre Basket-Landes. C’est aussi pour Bourges un pèlerinage dans la salle où il a conquis son quatorzième titre en quatre manches (trois victoires 71-58, 86-66, 80-87 pour une défaite 64-63 ap. Prol.). (...)

Gilets jaunes acte V : 4500 participants

samedi 15 décembre 2018 par Rédaction
Photos Nicole Lafourcade

Le cinquième acte des gilets jaunes a rassemblé ce samedi matin près de 4500 participants, toujours pour une vie trop chère. Place de Verdun, près de 120 motards solidaires ont rejoint les manifestants.

A 10 h, une minute de silence a été observée en hommage aux gilets jaunes victimes de la cause. Le cortège a pris ensuite la direction du Cours Gambetta pour déambuler dans les rues de la ville avant de rejoindre la préfecture où a eu lieu la dispersion.

N.L

Manifestation des gilets jaunes Acte V : rassemblement place de Verdun

samedi 15 décembre 2018 par Rédaction
Le rassemblement à la place de Verdun

Eglise de Séméac - Samedi 15 décembre à 20h30 - Concert de Noël avec le Chœur AMABILE

samedi 15 décembre 2018 par Rédaction

Ordre du jour du conseil communautaire du mercredi 19 décembre 2018, 18h

vendredi 14 décembre 2018 par Rédaction

Dispositifs de sécurité liés aux appels à manifestation lancés sur les réseaux sociaux pour les 15 et 16 décembre prochains (communiqué préfecture)

vendredi 14 décembre 2018 par Rédaction

En raison des appels à manifestation lancés sur les réseaux sociaux pour les
journées des 15 et 16 décembre prochains et des risques de troubles à l’ordre public et à la tranquillité publique, des mesures particulières sont prises par les autorités. (...)

Odos : ordre du jour du conseil municipal du 20 décembre 2018

vendredi 14 décembre 2018 par Rédaction

Manifestation CGT et FSU ce matin à Tarbes : "Pour un état d’urgence économique et social"

vendredi 14 décembre 2018 par Rédaction

700 à 800 personnes ont manifesté ce vendredi matin à Tarbes, à l’appel des syndicats CGT et FSU. Ces deux organisations syndicales évoquent "Un état d’urgence économique et social", revendiquent : l’augmentation immédiate du Smic, des salaires, des pensions, du point d’indice dans la fonction publique, plus de justice fiscale, le rétablissement de l’ISF, l’exigence des négociations sur les salaires dans les entreprises, des services publics qui répondent aux besoins, la relance de la politique industrielle. "Le discours présidentiel ne répond à aucun de ces enjeux, ne demande aucun effort au patronat et finalement affiche un profond mépris pour toutes celles et ceux qui ont du mal à vivre au quotidien", a souligné dans sa déclaration José Navarro, Secrétaire adjoint UD CGT 65.

Lire la déclaration (.pdf)

Commission permanente du conseil régional Occitanie : focus sur les principales aides votées en faveur des Hautes-Pyrénées

vendredi 14 décembre 2018 par Rédaction

Réunis sous la présidence de Carole Delga, le 7 décembre à Montpellier, les élus de la Commission permanente ont adopté un ensemble d’aides en faveur de l’aménagement, de l’attractivité et du développement du territoire des Hautes-Pyrénées. (...)

Les gilets jaunes 65 se structurent

vendredi 14 décembre 2018 par Rédaction

La réunion des gilets jaunes des Hautes-Pyrénées qui s’est tenue mercredi soir, à la bourse du travail, a permis de présenter le site des gilets jaunes du département.

Permanence parlementaire

vendredi 14 décembre 2018 par Rédaction

L’attaché Parlementaire de Jean-Bernard SEMPASTOUS, Député de la première circonscription des Hautes-Pyrénées, tiendra une permanence, le vendredi 21 décembre 2018, de 9H à 11H30, à la Mairie de Lannemezan, Salle de l’Entre-Sol.

Ce vendredi soir, concert de Noël à l’église d’Aureilhan

vendredi 14 décembre 2018 par Rédaction

Vendredi 14 décembre 2018 - 20h30

A l’Église d’Aureilhan

Avec le Département de musique ancienne du Conservatoire Henri Duparc de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Ensemble vocal - Atelier : flûtes à bec, violoncelle, clavecin - Consorts de violes de gambe et de flûtes à bec.

Retrouvez le programme de cette soirée :

http://www.conservatoire.agglo-tlp.fr/agenda/evenement/musique-ancienne-musique-et-litterature/264/?dated=2018-12-14&datef=2018-12-14

Sixième journée des Coupes Européennes

vendredi 14 décembre 2018 par Rédaction

Journée faste puisque Bourges et Charleville-Mézières, en Euroligue et Montpellier, Tarbes, Lyon, Basket-Landes, Nantes, en Eurocup, ont gagné. Seul Villeneuve d’Ascq, en Euroligue, s’est incliné très largement sur son parquet. (...)

FIBA EUROCUP J 6 : Le TGB reçu six sur six

vendredi 14 décembre 2018 par Rédaction

Les Tarbaises signent une sixième victoire consécutive qui les qualifie directement pour les huitièmes de finale de l’Eurocup. Le TGB réalise une performance sur un parquet où aucune équipe n’était parvenue à s’imposer et de plus dans un match que les belges se devaient de remporter. Un match que les Tarbaises ont mené de bout en bout (...)

Transfert du recouvrement de l’impôt (Communiqué de la DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DES HAUTES-PYRÉNÉES)

jeudi 13 décembre 2018 par Rédaction

La Direction départementale des finances publiques des Hautes-Pyrénées informe ses usagers que l’activité de recouvrement de l’impôt assurée par les trésoreries d’Argelès-Gazost , d’Arreau-Bordères-Louron, de Trie-sur-Baïse et de Vielle-Aure est transférée au 2 janvier 2019.

 

En conséquence à compter de cette date toute démarche relative au recouvrement de l’impôt devra être présentée :

 

- Pour les usagers de la trésorerie d’Argelès-Gazost :

auprès du Service des impôts des particuliers de Lourdes, 10 rue de l’Aubertron, 65107 Lourdes ( téléphone : 05 62 42 51 40) ;

 

- Pour les usagers de la trésorerie d’Arreau-Bordères-Louron (nouvelle appellation : Aure-Louron) et de Vielle-Aure :

auprès du Service des impôts des particuliers de Lannemezan, 545, rue Georges Clémenceau 65303 Lannemezan (téléphone : 05 62 40 60 50 ) ;

 

- Pour les usagers de la trésorerie de Trie-sur-Baïse :

auprès de la trésorerie de Castelnau-Galan, 23 rue des Quatre Vallées BP 26, 65230 Castelnau-Magnoac (téléphone : 05 62 39 81 50 ).

Carole Delga : « Franchir les portes de REGAL, c’est soutenir notre agriculture, nos producteurs et nos territoires »

jeudi 13 décembre 2018 par Rédaction

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, inaugurait aujourd’hui la 16ème édition du salon REGAL (REncontresGustatives, Agricoles et Ludiques) aux côtés notamment du vice-président de la Région Jean-Louis Cazaubon, délégué à l’agroalimentaire et à la viticulture, et de Denis Carretier, président de la Chambre Régionale d’Agriculture d’Occitanie. L’occasion pour la présidente de donner les résultats de la consultation citoyenne sur l’alimentation, grande cause régionale, et les actions-phares du futur Pacte Alimentation de la Région Occitanie. (...)

Communiqué de la Fédération Départementale du Secours populaire

jeudi 13 décembre 2018 par Rédaction

Compte tenu de l’actualité, la Fédération Départementale du Secours populaire a décidé d’annuler sa traditionnelle Parade des Pères Noël verts qui devait se dérouler cette année le samedi 15 décembre 2018 dans le centre-ville de Tarbes de 10h00 à 13h00.

Pour sa part, la Balade des Pères Noël motards, organisée le dimanche 16 décembre 2018, est maintenue. L’événement, organisé conjointement avec le Groupement Sécurité Motard des Hautes-Pyrénées (GSM 65) démarrera à 14h00 du Parking de l’auto-école La Pyrénéenne (Zone Kennedy – Tarbes). Les organisateurs rappellent que les participants doivent venir déguisés en Père Noël et apporter un jouet. L’ensemble des jouets collectés sera ensuite distribués aux familles accueillis par le Secours populaire. Enfin, GSM 65 insiste sur le fait que le port du gilet jaune sera uniquement réservé aux signaleurs chargés de la sécurité de la Balade.

Le Bigourdan Philippe Rouby lance une plateforme citoyenne dans la foulée des gilets jaunes

jeudi 13 décembre 2018 par Rédaction


Josette Bourdeu a été l’une des premières maires du département des Hautes-Pyrénées à avoir validé le projet que lui a présenté, en début d’après-midi, le bigourdan Philippe Rouby, émanant de quelques personnes dont lui-même,qui ne sont que des gilets jaunes. « Nous ne sommes pas des représentants, ni des porte-parole, a-t-il déclaré, devant la presse. C’est parti d’une réflexion simple ». (...)

Spectacle de magie et d’hypnose pour le Noël du service de pédiatrie du centre hospitalier de Bigorre

jeudi 13 décembre 2018 par Rédaction


Dans le cadre du noël du service de pédiatrie, sera organisé, le jeudi 20 décembre, à 16H30, un spectacle de magie et d’hypnose au self du Centre Hospitalier, suivi d’un goûter.

Ce spectacle est organisé bénévolement par le Forum de l’Hypnose 64. L’entrée est libre et ouverte à tous, les bénéfices seront entièrement reversés au service de pédiatrie. (...)

Aurore Artigue, nouvelle attachée parlementaire de Marie Pierre Vieu

jeudi 13 décembre 2018 par Rédaction


Lors d’un point presse, la députée Européenne Marie Pierre Vieu a présenté sa nouvelle attachée parlementaire Aurore Artigue, son prédécesseur Eric Bonnargent ayant pris d’autres responsabilités au sein du parti communiste dans le département. L’élue a également abordé le dossier des gilets jaunes.(...)

La lettre d’information de la CCI (Décembre 2019 - n°193)

jeudi 13 décembre 2018 par Rédaction

La Crèche "La Goutte de Lait" fermée vendredi

jeudi 13 décembre 2018 par Rédaction

En raison du mouvement de grève de Vendredi, la Crèche La Goutte de Lait sera fermée le Vendredi 14 Décembre 2018 toute la journée.

Olivier Roland est nommé Directeur d’EDF Commerce Sud-Ouest

jeudi 13 décembre 2018 par Rédaction

Jean-Bernard Levy, Président Directeur Général d’EDF, a nommé Olivier Roland Directeur Commerce de la Région Sud-Ouest. Il prend ainsi la succession de Lionel Zécri. (...)

Le Parti communiste soutient les revendications des gilets jaunes

jeudi 13 décembre 2018 par Rédaction


Hervé Charles, secrétaire fédéral du PC des Hautes-Pyrénées, entouré d’Eric Barrouquère-Theil, élu à la commune de Séméac, et membre de la direction départementale du PC et Yolande Guinle, conseillère régionale, également membre de la dilection départementale du PC, a tenu une conférence de presse pour faire le point sur la situation politique et sociale actuelle très compliquée et sur les perspectives à venir. (...)

La manifestation des agriculteurs reportée

jeudi 13 décembre 2018 par Rédaction

La FDSEA 65 avait appelé à manifester demain vendredi 14 décembre, à 9h30, devant la préfecture. Après avoir rencontré le nouveau préfet Brice Blondel, la délégation composée de Christian Fourcade et Michel Dubosc, président et secrétaire général de la FDSEA et Pauline Robert, présidente des Jeunes Agriculteurs, a décidé d’annuler cette manifestation pour des raisons de sécurité. « Ce n’est que partie remise », a déclaré Christian Fourcade. La manifestation pourrait avoir lieu la semaine prochaine.

Appel de la CGT et de la FSU à manifester

jeudi 13 décembre 2018 par Rédaction

La CGT et la FSU appellent à manifester dans les rues de Tarbes, vendredi 14 décembre, à partir de 10h30. Rendez-vous est donné à la bourse du travail. Le cortège devrait se rendre à la préfecture. (Lire le tract de l’UD CGT)

Eurocup J 6- Sint-Katelijne Waver, jeudi 13 décembre à 20h30

jeudi 13 décembre 2018 par Rédaction

Les Belges jouent la qualification face à Tarbes, toujours sans Konteh

Les Tarbaises, déjà qualifiées, sont assises entre deux chaises, avec l’obligation morale de gagner contre une équipe de jeunettes pour terminer invaincues, tout en ayant au coin de la tête la venue de Bourges ce dimanche dans un match capital. Si on n’a aucune nouvelle officielle d’Adja Konteh, déjà absente au match Aller, Aby Gaye ne devrait pas être cette fois sur le parquet, tout comme Fontaine, qui a été remplacée médicalement par Moss. Les Belges, par contre jouent toujours leur qualification malgré la victoire de Basket-Landes à Fribourg 70-85 (16-24, 17-21, 19-21, 18-19).(...)

Grève des avocats tarbais

jeudi 13 décembre 2018 par Rédaction

Hier, suivant le mot d’ordre national de la conférence des bâtonniers, du conseil national des barreaux, les avocats du barreau de Tarbes ont dénoncé la réforme de la justice, réclamant un meilleur accès à la justice pour tous et notamment une meilleure égalité entre tous les territoires. Ils se sont rendus devant la préfecture où ils ont parodié la chanson de Boulevard des Airs « Emmène moi » pour exprimer leur colère envers une réforme qui va éloigner, selon eux, le citoyen de la justice.

Communiqué de presse de Jeanine Dubié et du groupe « Libertés et Territoires » à l’Assemblée nationale

mercredi 12 décembre 2018 par Rédaction

Réforme de la Justice – Pourquoi je vote contre

Le Pic du Midi propose désormais de vivre une "visite augmentée" avec l’HistoPad !

mercredi 12 décembre 2018 par Rédaction


Faire découvrir l’épopée du Pic du Midi, revenir 100 ans en arrière et revivre l’aventure humaine et scientifique de cet observatoire unique au monde, telle est la nouvelle expérience qui attend tous les visiteurs du Pic du Midi avec l’HistoPad, guide de visite novateur sur tablette tactile, validée historiquement et développé avec la start-up française Histovery.(…)

Le Grand Marché au Salon Régal (communiqué)

mercredi 12 décembre 2018 par Rédaction

Conseil municipal du lundi 10 décembre : la vidéo de la séance

mercredi 12 décembre 2018 par Rédaction

Gilets jaunes : tous les voyants ne sont pas au vert

mercredi 12 décembre 2018 par Rédaction

Mardi après midi au péage de Séméac. Les barrières des péages étaient baissées donc il fallait s’acquitter. “Rien n’est acquis”, faisait remarquer un gilet jaune en voyant que des automobilistes en avaient perdu l’habitude. Des retraités : “Nous ce que l’on demande surtout c’est l’indexation des retraites, car on sait que le coût de la vie va augmenter.

Une caissière : “Je ne suis pas au SMIC car je n’ai pas un temps complet combien je vais toucher ?...” En fin d’après midi la gratuité au péage de Séméac était revenue.

L’appel pour la mobilisation à Tarbes samedi 15 décembre est lancé. 10H, place de Verdun

Pour les fêtes de fin d’année, le stationnement en centre ville sera gratuit les samedis

mercredi 12 décembre 2018 par Rédaction

Gérard Trémège, maire de Tarbes, entouré de Damien Fufor , directeur de Kéolis et de son adjointe en charge du commerce Marie-Antoinette Cassagne Rodriguez a annoncé des décisions prises en matière de stationnement et de la navette électrique gratuite durant les fêtes de fin d’année.(...)

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :