[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     
   
   
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

L’adieu à Philippe Chanfreau

mardi 4 août 2020 par Rédaction

Le parvis de l’église de Sainte Thérèse était noir de monde pour rendre un dernier hommage à Philippe Chanfreau, trop tôt terrassé par une crise cardiaque dans sa 66ème année. Beaucoup de supporters du TPR, qu’il côtoyait depuis de nombreuses années, aux entraînements et en déplacement, étaient venus lui rendre un dernier hommage. Il y avait beaucoup d’émotion dans l’église autour de sa femme et de ses enfants dévastés. Véronique, fidèle supportrice elle aussi, a lu un texte émouvant qui reflétait bien la personnalité attachante et la gentillesse de Philippe Chanfreau. Il laissera un grand vide autour de lui car il était toujours à l’écoute et fidèle en amitié. Issu d’une grande famille tarbaise, il avait le Stado chevillé au cœur, même s’il avait joué et entraîné du côté de Rabastens-de-Bigorre où l’avait conduit son métier. Avec les masques de rigueur, difficile de reconnaître les nombreuses personnes présentes, dont les « Amis du TPR » et de la « Tanière ». Michel Garnier, représentait le Maire de Tarbes qui était en vacances, tout comme Lionel Terré, le Président du Stado-TPR. Du côté du club, Michel Moreau, Jean-Claude Forgues, respectivement intendants de l’équipe première et des Espoirs, étaient venus à titre personnel, tout comme Jean-Michel Barrère, ex-Secrétaire-Général du TPR, Mitou Fourcade, l’ancien entraîneur du Stado et Jeannot Loncan, dirigeant mythique de l’US Rabastens.

J-J L.

Le conseil départemental en actions

lundi 3 août 2020 par Rédaction

Le 24 juillet dernier, Michel Pélieu, Président du Département et les élus de la Commission Permanente, ont aussi voté,- en complément des dispositifs solidarités sociales et territoriales -, un ensemble d’aides de sa compétence en faveur du tourisme, de l’environnement, du développement durable, du sport et du logement. Focus sur certaines d’entre elles (liste non-exhaustive).

Tournoi de foot mixte

lundi 3 août 2020 par Rédaction

Un tournoi de foot mixte, organisé sur le quartier Mouysset ( terrain de foot autour de la maison de quartier, city stade et terrain en bord de l’Adour) avec les jeunes des autres quartiers de Tarbes aura lieu ce mercredi 5 août.

Il se déroulera en 2 temps :

Les 8/12 ans de 10h00 à 12h30

Les 13/16 ans de 14h00 à 18h00

La remise des prix est prévue à 18h00 devant la Maison de Quartier de Mouysset.

Le réseau CAMPING-CAR PARK enregistre 40% de hausse de fréquentation en juillet 2020 (Communiqué)

lundi 3 août 2020 par Rédaction

La newsletter de Viviane Artigalas, sénatrice des H-P

lundi 3 août 2020 par Rédaction

France Insoumise 65 - TRAINS DE NUIT, FRET FERROVIAIRE : APRES LES MOTS NOUS ATTENDONS LES ACTES. (Communiqué)

dimanche 2 août 2020 par Rédaction

Depuis des années nous défendons le transport ferroviaire de voyageurs et de marchandises et son développement.

En effet, la planification sociale et écologique que nous prônons pour répondre aux enjeux de la transition énergétique suppose une réorganisation profonde du système existant.

Cet été, le premier festival de musique au cinéma en Occitanie

dimanche 2 août 2020 par Rédaction

Universal Music France et CGR Events annoncent la diffusion du premier festival de musique au cinéma : Le Ciné Music Festival. Les spectateurs vont pouvoir redécouvrir les concerts mythiques de leurs artistes préférés (Angèle, The Cure, -M-, Damso, The Rolling Stones…sur grand écran dans leurs salles de cinémas CGR (dont Tarbes) et Kinepolis.

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

vendredi 31 juillet 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°87 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 53 hospitalisations en cours (dont 10 en réanimation) et 514 décès constatés en établissements de santé.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : mardi 04 août.

Communiqué de la Direction départementale des Finances Publiques

vendredi 31 juillet 2020 par Rédaction

Nous mettons en ligne ci-dessous un communiqué concernant les dernières évolutions apportées au fonds de solidarité, mécanisme à destination des entreprises qui ont été particulièrement impactées par les conséquences de la crise sanitaire et des mesures prises pour en limiter la propagation.

Allo Michel ! Ici Manu !

vendredi 31 juillet 2020 par Rédaction

En décrochant son smartphone, Michel Pélieu a hésité, croyant à un canular. Il s’est très vite ressaisi, persuadé que c’était bien le Président de la République qui l’appelait ce dernier mercredi. Emmanuel Macron avait effectivement tenu à l’informer de la nomination de Rodrigue Furcy en tant que préfet des Hautes-Pyrénées. Un Haut-Fonctionnaire qui a toute la confiance de l’actuel locataire de l’Elysée et qui fait partie des 45 conseillers qui l’accompagnaient dès 2017.

Réservation obligatoire pour les animations de l’Eté au Haras (Communiqué de la ville de Tarbes)

vendredi 31 juillet 2020 par Rédaction


L’animation estivale L’ETE AU HARAS remporte un vif succès. Les visiteurs sont nombreux à accéder au site les week-ends et à profiter des visites thématiques, expos, spectacles et rencontres proposés par la Mairie de Tarbes et les guides du Haras.
Cependant, la crise sanitaire et notre volonté d’assurer au mieux la sécurité des visiteurs, nous contraignent à mettre en place un système de réservation pour toutes les animations gratuites suivantes :

Baby-Rugby : à vos crayons ! (Communiqué de la Ligue Occitanie Rugby)

jeudi 30 juillet 2020 par Rédaction

Bison futé : prévisions sur la période des vacances d’été du vendredi 31 juillet au lundi 3 août 2020 (Communiqué)

jeudi 30 juillet 2020 par Rédaction

Gites de France 65 (communiqué)

jeudi 30 juillet 2020 par Rédaction

Coronavirus : l’Etat débloque 600 millions d’euros d’aides à l’investissement pour les régions

jeudi 30 juillet 2020 par Rédaction

Jean Castex a annoncé le déblocage d’une enveloppe de 600 millions d’euros à destination des régions afin de préserver leurs capacités d’investissement après la crise du coronavirus, jeudi lors de la signature d’un "accord de méthode" à Matignon. "Est ce que c’est assez ? C’est jamais assez", a réagi le président de l’Association des régions de France Renaud Muselier, qui évalue à 1,2 milliard d’euros l’impact de la crise sur les finances des régions. Mais "c’est une très bonne décision", a-t-il salué, qualifiant de "révolution partenariale" l’accord paraphé dans la matinée.

Valorisation des actions menées dans le cadre du programme d’animations estivales de la politique de la ville et de quartiers d’été

jeudi 30 juillet 2020 par Rédaction

Dans le cadre du partenariat en matière de politique de la ville, entre l’État, la communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, le conseil départemental et la caisse d’allocation familiale, le GIP Politique de la ville propose durant l’été un programme d’animations estivales sur l’ensemble des quartiers prioritaires des Hautes-Pyrénées, notamment sur ceux de Tarbes. Un programme ambitieux d’animation de l’espace public est monté en étroite collaboration avec les villes, dont celle de Tarbes.

Il s’appuie sur 30 associations différentes qui interviennent durant tout l’été, en proposant des activités culturelles, sportives, éducatives de qualité pour les enfants et les jeunes, représentant 75 demi-journées d’intervention en juillet et en août. À elle seule, la ville de Tarbes accueille 20 associations qui interviennent sur 35 demi-journées. (...)

Dans les Hautes-Pyrénées, Orange propose désormais ses offres fibre optique à Capvern et à Castelnau-Magnoac

jeudi 30 juillet 2020 par Rédaction

Depuis juillet 2020, Orange propose ses offres fibre dans 2 communes supplémentaires des Hautes-Pyrénées :
 Capvern où 540 logements sont éligibles (soit 46% des foyers)
 Castelnau-Magnoac où 280 logements sont éligibles (soit 38% des foyers)

Les occupants de ces logements « éligibles » peuvent souscrire à une offre commerciale « fibre ».

L’arrivée de la fibre optique dans ces communes s’inscrit dans le cadre du programme de déploiement de la fibre optique par Orange, sur ses fonds propres (donc sans financement public), à destination de l’ensemble des logements du département des Hautes-Pyrénées. L’investissement d’Orange place désormais les Hautes-Pyrénées parmi les départements qui seront fibrés en totalité au plus tard en 2024.

Basket : les championnats nationaux sont en ligne

jeudi 30 juillet 2020 par Rédaction

Bulletin hebdomadaire du réseau Sentinelles du 29 juillet 2020

jeudi 30 juillet 2020 par Rédaction

À la rencontre des espaces découverte de EDF Hydro Sud-Ouest

jeudi 30 juillet 2020 par Rédaction

Partir en vacances dans le Sud-Ouest ? et si les vacanciers en profitaient pour visiter les
espaces découverte de EDF et les centrales hydroélectriques emblématiques des
Pyrénées !

Le groupe EDF, en tant qu’électricien et leader mondial des énergies bas carbone, cultive depuis toujours une tradition d’accueil et d’ouverture de ses sites de production.

Chaque année, EDF accueille près de 340 000 visiteurs sur ses 120 sites industriels et 50 espaces découverte, ce qui en fait la 2ème entreprise la plus visitée de France.

Stado-TPR : Un fidèle supporter nous quitte

jeudi 30 juillet 2020 par Rédaction

Après Gérard Samaran, le Stado vient de perdre un de ses plus fidèles supporters, victime d’une crise cardiaque. Philippe Chanfreau, était toujours présent aux entraînements et lors des déplacements. Homme aimable, gentil, toujours prêt à discuter et à échanger des infos sur son cher Stado. C’était aussi, comme Gérard, un fidèle lecteur de Tarbes-Infos, ce qu’il ne manquait jamais de nous rappeler, chaque fois que nous nous rencontrions. C’est une perte cruelle pour l’ensemble des Amis du Stado et nous nous associons à leur peine.

Au nom de Tarbes-Infos, nous adressons toutes condoléances à ses amis et à sa famille, bien connue des vieux tarbais.

Dernier adieu, lundi à 10h00 en l’église de Sainte-Thérèse au Marcadieu.

Rodrigue Furcy, chef de cabinet adjoint de l’Elysée, nommé préfet des Hautes-Pyrénées

mercredi 29 juillet 2020 par Rédaction

À l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 29 juillet 2020, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a confirmé un important mouvement préfectoral."« Il correspond, a-t-il dit, à plusieurs volontés qui sont portées par le président de la République et le gouvernement »."

Selon des sources sérieuses puisqu’à l’heure où cette information est mise en ligne, le compte-rendu du conseil des ministres de ce jour ne fait pas encore état de toutes les nominations, le nouveau préfet des Hautes-Pyrénées serait Rodrigue Furcy, chef de cabinet adjoint de l’Elysée. Par contre, on ne connaît pas l’affectation de Brice Blondel qui était préfet des Hautes-Pyrénées depuis décembre 2018 et dont le départ va être très regretté, tant il aura marqué son passage dans notre département.Nous venons d’apprendre qu’il a été mis fin, à sa demande, aux fonctions de préfet des Hautes-Pyrénées. Il sera appelé à de nouvelles fonctions.

Parcours professionnel de Rodrigue Furcy

Formation : Diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Rennes. Ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion "Emile Zola")
2003 / 2007 : chargé de mission Politique de la ville à la Mairie de Paris
Janvier 2008 / Mars 2010 : élève à l’Ecole nationale d’administration
2010 : Sous-Préfet, Directeur de Cabinet du Préfet de la Loire
2013 : Secrétaire Général de la Préfecture de Digne-les-Bains
2014 : Directeur-Adjoint des Stages à l’ENA
19 septembre 2017 : Chef de cabinet adjoint à la présidence de la République.

Décès d’Andy Haden

mercredi 29 juillet 2020 par Rédaction


Andy Haden, est décédé, ce mercredi, à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer. Le seconde ligne All Black (117 sélections dont 41 tests-matchs et 8 capitanats de 1977 à 1985) avait porté tout jeune les couleurs du Stadoceste tarbais, au début des années 70. Nul supporter n’aurait imaginé à l’époque, la suite de sa fabuleuse carrière. Considéré comme un joueur sans égal à son poste par Bob Hewitt, Andy Haden est à l’origine du professionnalisme du rugby en Nouvelle-Zélande et il s’est toujours impliqué dans la défense des intérêts et des droits des joueurs.

Stado TPR : Stage de Saint Pé de Bigorre

mercredi 29 juillet 2020 par Rédaction

Un scénario à la « Paris-Pékin »

Les Tarbais ont débuté leur stage par un scénario à la « Paris-Pékin » avec obligation de rallier la base nautique de Sport Nature par leurs propres moyens, sans voiture, sans argent et sans téléphone, avec pour bagage un sac à dos. Répartis par groupe de trois, les 36 joueurs ont fait du stop et sont tous arrivés à bon port, avec trois-quarts d’heure d’écart entre les premiers et les derniers. (...)

le Conseil départemental en actions

mercredi 29 juillet 2020 par Rédaction

Michel Pélieu, Président du Département des Hautes-Pyrénées a réuni le 24 juillet dernier les élus de la Commission Permanente afin de voter un ensemble d’aides et de dispositifs de sa compétence. Zoom sur certains d’entre eux (liste non-exhaustive) :

Table ronde des salariés de l’entreprise bagnéraise Pommier devant la préfecture

mercredi 29 juillet 2020 par Rédaction

A l’initiative de l’Union Départementale CGT des Hautes-Pyrénées, une table ronde concernant l’entreprise Pommier de Bagnères de Bigorre s’est tenue ce mercredi matin devant la préfecture. Explication de Yannick Lamaguère, représentant du personnel : (...)

Communiqué de la France Insoumise 65 : Gratuité des masques un impératif

mercredi 29 juillet 2020 par Rédaction

Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos depuis le lundi 20 juillet. Le 28 février, il ne servait à rien selon Olivier Véran, Ministre de la santé.
En mars le même Olivier Véran indiquait que le masque était inutilement protecteur, discours falsificateur au possible pour « masquer » la pénurie et l’incurie gouvernementale en la matière.
On assiste à une évolution du discours sanitaire selon les stocks disponibles : un scandale d’État.
Second scandale : le prix.
Pour une famille de 4 personnes : 228€ par mois.
(estimation sur la base de 2 masques par personne et par jour).
Tarbes Insoumise sera présente au marché Marcadieu jeudi 30 juillet pour une distribution de tract à la population sur le sujet.

Communiqué du NPA 65

mercredi 29 juillet 2020 par Rédaction

Interdiction de prélèvement d’eau sur le bassin amont de l’Echez (Communiqué Préfecture)

mercredi 29 juillet 2020 par Rédaction

Calavanté : spectaculaire accident sur l’A64

mercredi 29 juillet 2020 par Rédaction



Un spectaculaire accident s’est produit ce mercredi matin, vers 7h, sur l’autoroute A64, à hauteur de la commune de Calavanté. Un camion tractant une remorque-plateforme sur laquelle reposait un tracteur-épareuse circulait en direction de Tarbes. Pour une raison indéterminée, dans un virage, la remorque s’est détachée, le tracteur a basculé sur la barrière centrale de l’autoroute, tandis que le camion venait se coucher dans le fossé, sur la voie opposée, en direction de Toulouse. A priori, l’accident n’a pas fait de blessé. Fort heureusement, à ce moment-là, il n’y avait pas de circulation sur cette partie de l’A64.

Ligue Occitanie de rugby (séries) : Calendrier des matchs (saison 2020/2021)

mercredi 29 juillet 2020 par Rédaction

Les calendriers des oppositions 2020/2021 des clubs de rugby occitans (dont ceux des Hautes-Pyrénées) se trouvent sur le site du C.D. 65 de rugby en cliquant sur l’adresse suivante :
http://cd65rugby.com/clubs-de-series-calendrier-2020-2021-des-oppositions-en-fonction-des-poules/

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

mardi 28 juillet 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°86 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 45 hospitalisations en cours (dont 9 en réanimation) et 513 décès constatés en établissements de santé.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : vendredi 31 juillet.

Tarbes : Cérémonie d’hommage à la mémoire du brigadier Tojohasina Razafintsalama du 1er RHP, mort pour la France.‬

mardi 28 juillet 2020 par Rédaction

Après la cérémonie au bâtiment militaire des Invalides, le soldat français tué au Mali jeudi 23 juillet a reçu un dernier hommage à Tarbes ce mardi, à 15 heures. Tojohasina Razafintsalama appartenait au 1er régiment de Hussards Parachutistes (RHP) de Tarbes.

Ce mardi, gouvernement et députés ont observé une minute de silence à l’Assemblée nationale. La ministre des Armées Florence Parly s’est également rendu sur place, à Tarbes.

Lors de la cérémonie, Tojohasina Razafintsalama a été fait Chevalier de la Légion d’honneur. (...)

Nomination de Joël Giraud Secrétaire d’État chargé de la ruralité(Communiqué de Gérard Clavé, président de l’association des maires ruraux des Hautes-Pyrénées)

mardi 28 juillet 2020 par Rédaction

Direction départementale des Finances Publiques (Communiqué)

mardi 28 juillet 2020 par Rédaction

Ci-dessous le communiqué de presse de la DDFIP 65 relatif à l’entrée en vigueur dans notre département du paiement de proximité auprès des buralistes agréés.

Hommage à Tojohasina Razafintsalama (Communiqué du Parti Socialiste 65)

mardi 28 juillet 2020 par Rédaction

Les membres du parti socialiste des Hautes Pyrénées ont appris avec une grande tristesse le décès au Mali, du hussard parachutiste de 1ère classe Tojohasina Razafintsalama. Ce soldat Tarbais du 1er RHP est mort lors d’une opération menée au Mali contre les groupes Djihadistes. Il est mort pour la France.
L’armée Française intervient au Sahel depuis 2012 en application d’un accord de défense et désormais sous l’égide des Nations unies en vertu d’une série de résolutions des Nations Unies (force MINUSMA). La haute mission des forces françaises entre Mali, Tchad, Mauritanie et Niger a pour objectif de "de protéger les civils, réduire les violences intercommunautaires et de rétablir l’autorité et la présence de l’État ainsi que les services sociaux dans le centre du pays". (...)

Cérémonie d’hommage national au brigadier Tojohasina Razafintsalama du 1er régiment de hussards parachutistes (Tarbes)

mardi 28 juillet 2020 par Rédaction

Florence Parly, ministre des Armées, accompagnée par le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major de l’armée de Terre, présidera ce mardi 28 juillet la cérémonie d’hommage national au brigadier Tojohasina Razafintsalama.

Cette cérémonie se déroulera dans l’enceinte du 1er régiment de hussards parachutistes à Tarbes.

Le brigadier Tojohasina Razafintsalama est mort pour la France le 23 juillet au Mali, lors d’un accrochage avec un groupe armé terroriste. Son engin blindé a été la cible d’un véhicule suicide chargé d’explosifs.

Trail : 3 sommets de 3 000 mètres en 17 heures, la prouesse de Guillaume Beauxis

lundi 27 juillet 2020 par Rédaction


17 heures, 32 minutes et 50 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à Guillaume Beauxis pour relever le défi qu’il s’était fixé : enchaîner en courant 3 sommets emblématiques de plus de 3 000 mètres, le Balaïtous, le Vignemale et le Mont Perdu.

Après s’être élancé à 04 heures du matin du Plan d’Aste à Arrens-Marsous, samedi 25 juillet, Guillaume s’est jeté dans une course étonnante de plus de 100 kilomètres tout en cumulant 7 600 mètres de dénivelé positif.

Le parcours initialement prévu par Guillaume a été rallongé de 18 kilomètres, le traileur nous explique : « Le passage le plus difficile a sans doute été le dernier couloir avant d’arriver au sommet du Mont Perdu. C’est un passage technique, pleins d’éboulis. La remontée à Boucharo n’a pas été facile non plus, j’étais tout seul, il faisait très chaud et il n’y avait pas de vent. »

Embellum, l’emballage cultivé 100% végétal et compostable fabriqué en France (Communiqué)

lundi 27 juillet 2020 par Rédaction

Un stage de création Manga - BD qui déboîte pour le retour des Stages Vacances ! ! ! (Communiqué)

lundi 27 juillet 2020 par Rédaction

Communiqué de la France Insoumise 65

lundi 27 juillet 2020 par Rédaction

Lettre service-public.fr n° 984 du 23 juillet 2020

lundi 27 juillet 2020 par Rédaction

Renaissance des trains de nuit : la mobilisation est nécessaire pour une vraie qualité de service (Communiqué du Collectif Oui au train de nuit)

dimanche 26 juillet 2020 par Rédaction

TARBES : Présentation du dispositif de sécurisation des lieux festifs mis en place

dimanche 26 juillet 2020 par Rédaction

Depuis la fin du confinement de nombreux comportements à risques ont été constatés, alcoolisation excessive, excès de vitesse, violences. Face à ces événements la police reste mobilisée pour assurer la sécurité de tous.

Samedi à 22 h , Sibylle Samoyault secrétaire générale de la préfecture représentant Brice Blondel préfet des Hautes-Pyrénées s’est rendue place de Verdun pour présenter le dispositif de sécurisation mis en place dans les lieux festifs depuis le début de la période estivale qui fait intervenir les forces de l’ordre et les associations de prévention. Elle était accompagnée de Sophie Pauzat, directrice de cabinet du préfet, du commandant François Frémaux, DDSP adjoint, de Gérard Trémège maire de Tarbes et Yoan Coronado, président fondateur de l‘association ’’Etoiles Pyrénées’’. (...)

Cet été, partez à la rencontre des savoir-faire français grâce aux professionnels des Métiers d’Art et du Patrimoine Vivant (Communiqué)

samedi 25 juillet 2020 par Rédaction

Les vacances sont souvent propices à la découverte de nouvelles régions et de leur patrimoine historique, mais les régions françaises sont aussi riches d’un patrimoine immatériel grâce aux savoir-faire d’excellence des Métiers d’Art et du Patrimoine Vivant. Cet été, c’est l’occasion d’aller à la rencontre d’artisans qui ouvrent les portes de leurs ateliers partout en France pour partager la passion de leur métier, et ainsi d’encourager une économie durable et de proximité. (...)

Occitanie : la Fondation 30 millions d’amis au secours des refuges

samedi 25 juillet 2020 par Rédaction

Suite au COVID et au confinement, les ressources des refuges sont dans le rouge (pas d’opérations solidaires - kermesses, journées portes ouvertes, caddies solidaires en magasins... - de frais d’adoption, aucune aide gouvernementale...).

Pour les aider à poursuivre leur mission, la Fondation 30 Millions d’Amis, reconnue d’utilité publique, vient de leur verser près d’1,3 million d’euros.

Une convention pour permettre aux sapeurs pompiers de trouver un logement à proximité de leur caserne

samedi 25 juillet 2020 par Rédaction


Ce vendredi, une convention a été signée entre l’Etat, le conseil départemental, l’OPH 65, l’association des maires 65 et le SDIS. Les signataires : Sophie Pauzat, directrice de cabinet du préfet, représentant Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées, Michel Pélieu, président du conseil départemental, Jean Glavany, président de l’OPH 65, Jean Pierre Lafont-Cassiat, directeur de l’OPH 65, Viviane Artigalas, présidente de l’association des maires du département, Bernard Poublan, président du conseil d’administration du SDIS 65 et Michel Brousse, président de l’UDSP 65.En présence de Marie Pierre Toustard en charge du volontariat et du colonel Yves Rideau, DRH. (...)

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

vendredi 24 juillet 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°85 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 42 hospitalisations en cours (dont 7 en réanimation). Pendant cette période de vacances, les déplacements, évènements et regroupements familiaux ou amicaux, sont des facteurs susceptibles de favoriser la création de chaines de transmission. Afin d’éviter tout rebond de l’épidémie, nous devons adopter collectivement et rigoureusement les mesures de prévention.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : mardi 28 juillet

Alstom soutient l’Ecole de Formation "Cuisine Mode d’Emploi (s) à Toulouse

vendredi 24 juillet 2020 par Rédaction

Fin 2021, un campus médical haut de gamme va voir le jour à Laloubère

vendredi 24 juillet 2020 par Rédaction

Un projet porté par le promoteur Stéphane Célier et l’architecte tarbais Joris Ducastaing va améliorer grandement l’offre de soins dans l’agglomération, voire dans le département et même au-delà.

Entre la clinique Ormeau-Pyrénées et l’aérodrome de Laloubère, un site de 14 000 m2 dont 12 000 m2 de bâtiments, liés uniquement à la santé, va voir le jour. Ce qui réjouit, on s’en doute, le maire Patrick Vignes qui avant même d’être en fonction, était convaincu dès les années 2000 que remplir 12 hectares d’urbanisme commercial derrière le Géant Casino n’avait aucun sens.(...)

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :