[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
 
 
    
 
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

Matchs et résultats (15 et 16 décembre 2018)

RUGBY - FOOTBALL - BASKET

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Séméac : ordre du jour du conseil municipal du 17 décembre 2018, à 20h30

mercredi 12 décembre 2018 par Rédaction

Un Noël en chansons pour les seniors tarbais

mercredi 12 décembre 2018 par Rédaction


Ce mardi 11 décembre, les seniors Tarbais étaient invités par le centre communal d’action sociale de Tarbes, au parc des expositions à l’occasion du spectacle de Noël animé par Michel Etcheverry. Ils étaient près d’un millier à avoir répondu présents pour venir applaudir le chanteur qui les a fait rêver durant près de deux heures.

Etat-Civil (11 décembre 2018)

mardi 11 décembre 2018 par Rédaction

Décès

Gérard Scholler, 59ans ; Juliette Arnauné, épouse Despaux, 94 ans ; Louis Arnauné, épouse Guillot, 82 ans ; Solange Baldinger, épouse Istria, 85 ans ; Georgette Laplagne, épouse Buzy-Debat, 81 ans ; Pilar Sancho, épouse Cazères, 80 ans ; Elisée Razafindramanana, épouse Hardillier, 62 ans.

Naissances

Rafael Carcy Grossi, Paul Laurentin, Noah Hardmeier.

Tchaïkovski, Les saisons programmé par le Conservatoire Henri Duparc de la CA TLP (communiqué)

mardi 11 décembre 2018 par Rédaction

De scènes en scènes : la lettre hebdomadaire du 11 décembre 2018

mardi 11 décembre 2018 par Rédaction

Ouverture des 6èmes Assises de la Coopération Décentralisée franco-chinoise (Communiqué)

mardi 11 décembre 2018 par Rédaction

Pour une justice non divisée et accessible à tous : les avocats se mobilisent (communiqué)

mardi 11 décembre 2018 par Rédaction

Le Conseil national des barreaux, la Conférence des bâtonniers et le Barreau de Paris appellent à une nouvelle mobilisation de tous les avocats de France ce mercredi 12 décembre devant les préfectures à partir de 11h.

Les avocats réclameront un meilleur accès à la justice pour tous et notamment une meilleure égalité entre tous les territoires. Si le gouvernement a reculé sur le nombre de régions où sera expérimenté le regroupement de tribunaux, les avocats veulent aller plus loin pour éviter une fracture de la justice auprès des justiciables.

Collégiale d’Ibos : concert de Noël , le samedi 15 décembre

mardi 11 décembre 2018 par Rédaction


Pour ce concert de fin d’année qui sera donné le samedi 15 décembre 2018, à 20h30, en la collégiale d’Ibos, le CHOEUR KOSMA, sous la direction d’Eric Saint-Marc et avec la participation de la soliste soprano Isabelle Pagnoux, proposera un large éventail de chants de Noël. Voyage dans le temps et l’espace avec un Noël gallois du 16è siècle en passant par les compositeurs contemporains - Massenet, John Rutter et Stephen Paulus - pour finir avec les poètes bigourdans – Victor Heurtebize, Laurent Tailhade, Eugène Lagarde mis en musique par Eric Saint-Marc.

Opération d’Amélioration de l’Habitat – Rénovation Urbaine

mardi 11 décembre 2018 par Rédaction

Gérard Trémège, maire de Tarbes, était entouré d’Anne-Marie Argounès, adjointe en charge du patrimoine, d’Irène Castets, responsable du service urbanisme, des partenaires de l’agence Soliha pour présenter les résultats des opérations engagées sur la ville depuis de nombreuses années et qui vont se poursuivre.

 

« Au moment où est mis en évidence le problème d’habitat insalubre dans certaines villes, il est important de dire ce que la ville de Tarbes fait depuis de nombreuses années. Nous avons réussi à résorber pas mal de bâtiments qui ne remplissaient pas les conditions idéales pour se loger. Ces opérations ont un impact important en matière de travaux, un impact pour la collectivité de son engagement pour soutenir les propriétaires qui s’engagent dans des opérations de rénovation d’habitat en mauvais état avec le concours de l’ANAH », a précisé le maire.(...)

"Cochon de Noël » pour la fédération des Hautes-Pyrénées du Rassemblement National (Communiqué)

mardi 11 décembre 2018 par Rédaction

Réunion d’information et de présentation d’une nouvelle formation Bac+3 Bachelor Informatique

mardi 11 décembre 2018 par Rédaction

Le lycée des métiers du numérique et de l’informatique Saint Pierre - Pradeau La Sède organise une réunion d’information et de présentation d’une nouvelle formation Bac+3 Bachelor Informatique.

Cette réunion se déroulera dans les locaux de Crescendo, 14 Boulevard Pierre Renaudet, 65000 Tarbes, le mardi 11 décembre 2018 à 14h00.

La Mêlée Adour, en partenariat avec le Lycée Professionnel des Métiers, de l’informatique, du numérique et de la sécurité Saint-Pierre Pradeau-La Sède,

l’ESTIAM de Paris et le BIC Crescendo a le plaisir de vous inviter le mardi 11 décembre 2018 à partir de 14h00 au BIC Crescendo - 2 impasse de la Cartoucherie à Tarbes

Au programme

14h00 : Entrée en Mêlée : discours d’introduction

14h10 : Présentation de l’ESTIAM

Présentation du programme de formation de troisième année (Bachelor ESTIAM 3)

15h10 : Questions/réponses

à partir de 15h30 : Sortie de mêlée : poursuite des échanges autour d’une collation
Vous recherchez des collaborateurs ou vous souhaitez simplement vous informer ? Cette réunion vous concerne ! En présence des entreprises du numérique

Juillan : happée par un train, une sexagénaire mortellement tuée

mardi 11 décembre 2018 par Rédaction

Dramatique accident lundi matin. A 9 h30, sur la voie ferrée, entre Tarbes et Lourdes, chemin de Castingue à Juillan, une sexagénaire a été percutée par un TER se dirigeant vers Lourdes. La malheureuse victime a été tuée sur le coup. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Installation de Brice Blondel, nouveau préfet des Hautes-Pyrénées : rencontre avec la presse

lundi 10 décembre 2018 par Rédaction

Brice Blondel, le nouveau préfet des Hautes-Pyrénées, a pris ses fonctions ce lundi matin. Après le dépôt de gerbe au monument aux morts, il a tenu une conférence de presse à l’hôtel de la préfecture.(...)

Dépôt de gerbe au monument aux morts : Première sortie officielle pour Brice Blondel, nouveau préfet des Hautes-Pyrénées

lundi 10 décembre 2018 par Rédaction
Diaporama

Arrivé hier soir dans le département, Brice Blondel, nouveau préfet des Hautes-Pyrénées, a effectué sa première sortie officielle ce lundi matin en déposant une gerbe au monument aux morts en présence des autorités civiles, militaires, des associations d’anciens combattants et patriotiques. Il a ensuite tenu à la préfecture une conférence de presse.

Fédérale 1 : Résultats et classements de la douzième journée

lundi 10 décembre 2018 par Rédaction

Cinq reports et exploits de Suresnes et de Macon

Seulement trois clubs Dax et Suresnes (Poule 1) et Nice (Poule 3) se sont imposés en déplacement dans une première journée Retour tronquée par cinq reports. Rouen et Romans (- 2 matchs), sont toujours invaincus. En Poule 1 Rouen se fait peur à domicile face à Arcachon qui signe une performance en prenant le bonus défensif. L’autre performance est à mettre à l’actif de Langon qui prend le bonus offensif contre Niort mais l’exploit du jour est à mettre au crédit de Suresnes (dominé chez lui à l’Aller 21-40) qui prend sa revanche à Trélissac. Dax s’impose à Rennes et Cognac bat Nantes. En Poule 2, où toutes les équipes se sont imposées à domicile, la performance du jour est à mettre au compte de Tarbes qui est la première équipe à prendre un bonus offensif à Albi. En Poule 3, deux matchs ont été reportés et l’exploit du jour est accompli par Céret qui laisse Narbonne à 0 point terrain, après avoir été humilié à l’Aller 61-10. Blagnac rejoint au classement Romans qui a deux matchs de retard à jouer. En Poule 4, trois matchs reportés, exploit de Macon qui prend le bonus offensif contre le leader Dijon et nouvelle victoire en déplacement de Nice revient, avec un match de moins, sur les talons de Bourgoin.(...)

Fédérale 1 Poule 2 : Retour sur Albi-Tarbes

lundi 10 décembre 2018 par Rédaction

Un vrai match d’hommes

Dans les deux camps, on reconnaissait la valeur de l’adversaire et la grosse intensité physique de ce match jugé comme un bon match de rugby. Un vrai match d’hommes, entre deux clubs qui partagent les mêmes valeurs de combat et de loyauté. La violence des contacts l’atteste. Ici pas besoin de coups de poings pour s’assurer de sa virilité ou tenter de faire déjouer son adversaire. A noter qu’en cas d’égalité (improbable) au classement final, les deux équipes sont à égalité (5-5) aux points terrain, Albi est devant aux essais (3-1) mais Tarbes le devance au goal-average particulier (7-6).

Les réactions des deux équipes (...)

Le Téléthon 2018 à Tarbes

lundi 10 décembre 2018 par Rédaction

Même si le climat était tendu à Tarbes ce samedi 8 décembre le téléthon organisé sous la Halle Marcadieu n’a pas été impacté, les diverses animations se sont déroulées comme prévu. On pouvait y retrouver de nombreux stands et durant toute la journée danses, musique, chants étaient au rendez-vous.

Photos Nicole Lafourcade

Fédérale 1 Poule 2 : les résultats

dimanche 9 décembre 2018 par Rédaction

Fédérale 1 Poule 2

Albi-TPR 16-10, Lavaur-Marmande 25-6, Anglet-Nafarroa 22-11, Bagnères-Valence d’Agence 25-10, Lannemezan-Oloron 23-14, Saint Jean de Luz-Tyrosse 23-9

Forum des opportunités ce lundi à Boulin

dimanche 9 décembre 2018 par Rédaction

La chambre d’agriculture organise le premier forum des opportunités ce lundi 10 décembre, de 9h30 à 16h30, à la salle des fêtes Boulin.

 Cette journée s’adresse à tout porteur de projet agricole ou agriculteur souhaitant développer son exploitation en améliorant ses systèmes de production ou par la création d’un nouvel atelier afin d’assurer ou de conforter le revenu de l’exploitation.

L’objectif est de créer un temps de réflexion autour de la question centrale pour la viabilité des exploitations : la création de valeur ajoutée dans les systèmes de productions et faire le lien entre des futurs producteurs et des filières agricoles dynamiques en recherche de développement.(...)

La répression intense n’a pas empêché la mobilisation. Macron doit céder ! (Communiqué du NPA 65)

dimanche 9 décembre 2018 par Rédaction

Fête de la Saint-Saturnin à Louey

dimanche 9 décembre 2018 par Rédaction


Dimanche dernier, à l’issue de la messe de la Saint-Saturnin, Saint-Patron de la commune, Christian Laborde et sa municipalité ont reçu les Loueyaises et Loueyais, pour le traditionnel apéritif de la fête, en présence de Gérard Trémège, président de l’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et maire de Tarbes, des conseillers départementaux Georges Astuguevielle et Catherine Villegas, des maires et élus des communes voisines, du Lieutenant Jimenez du centre de secours et du clergé. (...)

LFB - JOURNÉE 8 : Compte-rendu LFB

dimanche 9 décembre 2018 par Rédaction

Vainqueur de Basket Landes par 35 points d’écart (100-65), Bourges s’affirme comme le principal candidat à sa succession. Ses concurrents s’accrochent à l’image de Lattes Montpellier ou Villeneuve d’Ascq qui ont gagné contre Saint-Amand et Tarbes. Dimanche, Lyon reçoit Mondeville pour le match des extrêmes.(...)

LFB J 8 : Un TGB méconnaissable

dimanche 9 décembre 2018 par Rédaction

Tarbes-Villeneuve d’Ascq : 62-79 (34-42)

(17-23, 17-19, 15-21, 13-16)

Par rapport à mercredi, les Tarbaises ont été méconnaissables dans un Quai de l’Adour loin d’être rempli mais chaud bouillant comme à l’habitude. Usure physique ou mentale après la démonstration landaise, toujours est-il que le TGB est retombé dans ses travers de samedi dernier, dominé en tonicité et en agressivité. (...)

LFB : TGB-Villeneuve d’Ascq (direct-live)

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction

Manifestation des gilets jaunes à Tarbes Acte 4 : la vidéo de Michel Bonnet

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction

Manifestation des gilets jaunes Acte 4 : le diaporama de Michel Bonnet

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction
Diaporama Michel Bonnet

Manifestation des gilets jaunes Acte 4 : 5300 personnes dans la rue

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction
Diaporama
Photos Nicole Lafourcade
===========

Ce samedi matin, dès 9h, les gilets jaunes arrivaient progressivement place de Verdun, à Tarbes. Les motards solidaires étaient toujours aussi nombreux .10h : le cortège des 5300 personnes prenait la direction du Marcadieu en passant par le cours Gambetta, la rue du IV Septembre puis remontait la rue maréchal Foch pour rejoindre la préfecture et le centre des finances publiques. Place de Verdun, la fontaine avait aussi revêtu la couleur jaune. A leur arrivée à la préfecture, les manifestants ont été très surpris par la sécurisation de cette dernière protégée par de gros légos de béton. Les grilles avaient été également renforcées.

Nicole Lafourcade

Matchs et résultats (8 et 9 décembre 2018)

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction

Gilets jaunes : Acte IV

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction

Tarbes-Villeneuve d’Ascq, samedi à 20h00 au Quai de l’Adour

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction

La chasse au gros commence au Quai de l’Adour

Tarbes est toujours dans le dur en Championnat, avec la réception de Villeneuve d’Ascq, qui sera le troisième ’’gros’’, après deux déplacements perdus à Charleville-Mézières (94-69) et à Basket-Landes (78-58). Un match capital pour des Tarbaises qui ambitionnent de se qualifier, car derrière, Bourges arrive et il faut aller à Montpellier avant la fin de l’année. Un match charnière face à un concurrent direct dans un championnat compact où le cinquième est à deux points du dixième, avec une victoire d’écart. Et ce cinquième, c’est justement Villeneuve d’Ascq avec 11 points (4/7) alors que Tarbes est neuvième avec 10 points (3/7), à égalité avec Roche-Vendée, Hainaut et Landerneau. Villeneuve a remporté ses quatre matchs à domicile contre Mondeville (86-58), Charleville-Mézières (73-70), Landerneau (66-49) Montpellier (98-68) et a perdu trois fois en déplacement à Lyon (75-65), à Nantes (74-69) et à Roche-Vendée (79-58)...

Les retraités n’ont pas leurs comptes

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction

Au péage de Tarbes Séméac, les retraités sont toujours en première ligne.
Pour nous il n’a rien donné. On ne lâchera rien, s’il le faut on sera là à Noël. On a encore plus de difficulté pour aider nos enfants qui ne trouvent pas de travail

Ces retraités ne sont pas montés vers la capitale, impossible pour eux de réunir les fonds nécessaires. “C’est trop cher pour nous et nous voulons manifester dans l’ordre public ,nous ne sommes pas des casseurs

VIDEO

Tarbes ébranle Albi

samedi 8 décembre 2018 par Rédaction

Albi-Tarbes (BD) : 16-10 (MT : 5-10)

Tarbes récolte un point bonus amplement mérité, sur une pelouse où ce sont les bonus offensifs qui fleurissent d’habitude. Si les Tarbais auraient signé pour ce résultat avant la rencontre, on peut dire après coup qu’ils ont été mal récompensés et mal payés de leurs efforts. Car l’arbitrage a souvent été à charge et la pénalité face aux poteaux contre Duny semble injustifiée. Dans les dix dernières minutes, les fautes albigeoises n’ont pas été sanctionnées et se sont même retournées contre les Tarbais. Des Tarbais une nouvelle fois héroïques d’abnégation qui se sont complètement vidés sur le terrain, tout comme leurs adversaires.(....)

Fédérale 1 Poule 2 : Albi-Tarbes 16-10 (MT 5-10)

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction

Pour Albi : 2 E Lacelle 26 et 57, 2 P Russel 43 et 69, 1 T Lacelle 57

Pour Tarbes  : 1 E Bonnot 5, 1 P Claverie 40, 1 T Claverie

Les gilets jaunes ce vendredi au péage de Tarbes Ouest

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction
Photos Fernand Fourcade

Session du conseil départemental :Vœu en faveur du maintien des rectorats de Toulouse et de Montpellier

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction

En fin de session du conseil départemental un vœu en faveur du maintien des rectorats de Toulouse et de Montpellier a été présenté par Gilles Craspay et amendé par le groupe radical et apparentés, ce vœu a été adopté par l’assemblée départementale, 4 élus du groupe de La République en Marche se sont abstenus. (...)

Déclaration de partenaires sociaux d’Occitanie

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction

Session du conseil départemental : Un accompagnement pour la rénovation des meublés de tourisme dans les Hautes-Pyrénées

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction

De nombreux gîtes et meublés de tourisme du département ont besoin d’être rénovés car ils ne correspondent plus aux attentes des vacanciers. Pour y remédier, le Conseil départemental propose une aide financière aux propriétaires (particuliers et collectivités), afin de les accompagner dans leur projet de rénovation.

Les bénéficiaires seront sélectionnés sur dossier en fonction de la qualité de leur projet. En parallèle, les services d’HPTE mèneront une mission de sensibilisation sur la qualité des meublés de tourisme (visite le l’hébergement, diagnostic, idées de mise en valeur).

Le montant de la subvention sera calculé sur la base forfaitaire suivante :

-3 300 € par dossier « décoration / home-staging » accompagné ;

- 500 € par dossier « rénovation » accompagné.

Session du conseil départemental : le Plan Départemental d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées 2018-2023 adopté à l’unanimité

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction

Le logement est considéré comme une condition préalable et nécessaire à l’insertion. L’objectif de ce plan est d’offrir aux personnes défavorisées un parc de logement et d’hébergement adapté aux besoins, accessible et de qualité tout en sécurisant leur parcours.

LOGEMENT : OÙ EN EST-ON ?(...)

Carole Delga appelle au bon déroulement des manifestations du 8 décembre

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction

A la veille des manifestations du 8 décembre, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, lance un appel à l’unité et au calme.

 « Depuis plusieurs semaines, le mouvement des gilets jaunes exprime, avec une grande majorité de Français, une revendication claire d’égalité sociale : justice fiscale, des logements, salaires et retraites dignes, le maintien de l’emploi, la sauvegarde de services publics essentiels et de proximité, une éducation de qualité.

Ayant rencontré à plusieurs reprises des gilets jaunes, à Nîmes, Saint-Girons, Béziers, Saint-Gaudens... je comprends ce mouvement qui interpelle, non seulement le gouvernement, mais aussi l’ensemble des élus et des acteurs locaux. 

Après 18 mois de sourde-oreille face aux alertes des associations, forces syndicales et politiques, des élus de terrain sur le besoin de justice sociale, la majorité s’étonne aujourd’hui que cette colère ait trouvé une voie d’expression dans la rue. Autrefois ignorés et décriés comme inutiles, ces « corps intermédiaires » sont désormais requis par le gouvernement pour appeler au calme.

Parce que, dans cette période, l’unité du pays est nécessaire, j’en appelle à la responsabilité de tous : accepter les violences - quelles qu’elles soient - c’est accepter de délégitimer sa propre colère. C’est donner des armes à ceux qui veulent cacher l’urgence sociale et les revendications légitimes, par la violence des débordements. Le calme, la responsabilité, donnent au contraire toute force pour la mise en place de solutions concrètes et adaptées.

La violence est comme toujours l’adversaire de la démocratie, l’adversaire de ceux qui n’ont que seul patrimoine la République. Dans le calme, avec volontarisme et collectivement, nous pouvons bâtir de nouvelles solidarités sociales et territoriales ».

Les maires ruraux du 65 appellent à ouvrir les mairies samedi 15 décembre

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction

Relayant une initiative nationale, l’association des Maires Ruraux du 65 appelle les maires à recueillir les doléances et les propositions de leurs administrés samedi 15 décembre

Les Maires Ruraux veulent entendre la colère qui s’exprime actuellement, via notamment les gilets jaunes.(...)

Conseil départemental : le programme Départemental d’insertion 2018-2022 approuvé à l’unanimité

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction
======

Le Département verse l’allocation du RSA mais organise aussi une grande partie de la politique d’insertion. Son action est détaillée dans le Pacte Territorial d’Insertion 2018-2022.

RSA : OÙ EN EST-ON ?

Nombre de bénéficiaires : 5751 (chiffre déc. 2017, 5799 déc. 2016)

• 52,7% des bénéficiaires sont des femmes.

• 78% sont des personnes seules ou des familles monoparentales.

• 40% n’ont pas de diplôme.

• 52% perçoivent le RSA depuis + de 2 ans.

Dans le budget départemental : 30,9M€(...)

Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées : Séance Plénière 7 Décembre 2018

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction


Ce matin, à l’hôtel du département, s’est tenue une session du conseil départemental sous la présidence de Michel Pélieu, lequel a prononcé avec gravité son discours d’ouverture.(…)

Communiqué de la France Insoumise face à la répression de la mobilisation lycéenne et étudiante

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction

RECONNAISSANCE DE L’ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE ET PROCEDURE D’INDEMNISATION DES DEGATS CAUSES (Préfecture)

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction

Dispositifs de sécurité liés aux appels à manifestation lancés sur les réseaux sociaux pour les 8 et 9 décembre prochains (Communiqué Préfecture)

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction

En raison des appels à manifestation lancés sur les réseaux sociaux pour les journées des 8 et 9 décembre prochains et des risques de troubles à l’ordre public et à la tranquillité publique, des mesures particulières sont prises par les autorités.

Ainsi, du samedi 8 décembre 2018 à 8h00 au lundi 10 décembre 2018 à 8h00 et sur l’ensemble du territoire du département des Hautes-Pyrénées :

L’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport de carburant, de produits chimiques inflammables ou explosifs (en particulier : essence, acide chlorhydrique, acide sulfurique, soude, chlore de soude, alcool à brûler et solvants) par jerricanes, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers sont interdits dans les points de distribution.

La vente au détail de boissons alcooliques à emporter et la consommation de boissons alcoolisées sont interdites sur les voies, places, parcs, parkings, jardins publics

La vente, la cession, le transport, le port et l’utilisation des artifices de divertissement des catégories F1 à F4, les articles pyrotechniques des catégories T1, T2, P1 et P2 et les dispositifs de lancement de ces produits sont interdits.

Bordères-sur-l’Echez : Ordre du jour du conseil municipal du 10 décembre 2018

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction

Permanence parlementaire

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction

L’attaché Parlementaire de Jean-Bernard SEMPASTOUS, Député de la première circonscription des Hautes-Pyrénées, tiendra une permanence, le jeudi 13 décembre 2018, de 9H à 11H30, à TARBES, Hôtel Brauhauban – Salle Henri BORDES

Que les fêtes commencent sous la Halle Brauhauban !

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction

C’est ce qu’annoncent ces deux magnifiques homards juste sortis du bassin par les soins de Jean-Charles Peyret, de Pyrénées Marée.

Joliment décoré par la fleuriste de la halle, le mail brille de mille feux pour accueillir les clients qui préparent les fêtes gourmandes de fin d’année. Ils y trouveront sans aucun doute de quoi se régaler !

J.P.

Albi-Tarbes, vendredi à 20h45 au Stadium Municipal

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction

Le gros choc de la journée entre deux prétendants déclarés à la montée en Pro D2 devant les caméras de la télévision. Un match placé sous le signe de la revanche pour Albi, après sa défaite du match Aller, et du rachat pour Tarbes qui a du mal à voyager. Deux équipes qui se craignent et qui se respectent et qui voudront offrir leur meilleur visage.5...)

La médaille de la ville pour Béatrice Lagarde

vendredi 7 décembre 2018 par Rédaction

A quelques jours de son départ pour le Lot et Garonne, Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, a été reçue par Gérard Trémège, maire de Tarbes pour une réception en toute intimité organisée en son honneur afin de lui remettre la médaille de la ville en présence de quelques élus de la municipalité.

Le maire se rappelle de l’arrivée de Béatrice Lagarde à Tarbes il y a deux ans et demi lors de sa visite au haras qui venait d’être acheté par la mairie. (...)

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :