[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
       

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Aides financières pour la pratique sportive (Communiqué du CDOS 65)

jeudi 14 octobre 2021 par Rédaction

Vous êtes un jeune adulte de 18 à 25 ans résidant sur le Département des Hautes-Pyrénées

 - percevant l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance), le RSA Jeune, l’AEEH ( Allocation Education Enfant Handicapé) ou AAH (Allocation Adulte Handicapé),

- vous êtes jeunes demandeurs d’emplois ou étudiants boursiers(...)

Tour de France 2022 : le parcours

jeudi 14 octobre 2021 par Rédaction

- Tour de France 2022 - Carole Delga : « Chaque année, je mets toute mon énergie pour faire découvrir l’Occitanie grâce au Tour de France » (Communiqué)

jeudi 14 octobre 2021 par Rédaction

Hiver 2021 : Air France accompagne la reprise des voyages et poursuit la réouverture de son réseau (Communiqué)

jeudi 14 octobre 2021 par Rédaction

Séméac - Centre Albert Camus - Jeudi 14 octobre, 20h30 - Théâtre Jeudi 14 octobre : "G.R.A.I.N, histoire de fou" pièce écrite et jouée par Marie-Magdeleine spectacle proposé par l’UNAFAM 65

jeudi 14 octobre 2021 par Rédaction

« LE 16 OCTOBRE 2021, CONSTRUISONS UNE ALTERNATIVE FORESTIÈRE ! » (Communiqué EELV 65)

jeudi 14 octobre 2021 par Rédaction

Le projet d’installer à Lannemezan (Hautes-Pyrénées) une méga-scierie couplée à un cogénérateur soulève une claire et nette opposition d’Europe Ecologie-Les-Verts. C’est tout simplement un projet démesuré et dévastateur pour la forêt pyrénéenne, à contre sens de la transition écologique … nous sommes favorables à une exploitation forestière respectueuses des écosystèmes forestiers. (...)

Assemblée Générale de Récup’Actions

jeudi 14 octobre 2021 par Rédaction

L’assemblée générale de Récup ‘Actions s’est déroulée dans les locaux de BIC Crescendo en présence d’une cinquantaine de personnes qui avaient répondu présentes à l’invitation de la présidente de l’association Ghislaine Taffary, laquelle était entourée de Julien Nigon, le directeur de Récup ‘actions et de Grégory Ferra, directeur de la DDETSPP. (...)

Tarbes-Nice, samedi 16 octobre à 17h30 à Trélut

jeudi 14 octobre 2021 par Rédaction

Nice la grosse révélation de la saison dernière

Nice a été la grosse révélation de la première saison de Nationale, en dominant pratiquement de bout en bout avec seulement deux matchs nuls contre Albi (13-13, J1) et Tarbes (16-16, J 2) et trois défaites à Albi (21-19, J 8), à Dax (18-22, J 15) et contre Narbonne (19-24, J 18). Des Narbonnais qui avaient récidivé quelques jours plus tard en demi-finale privant Nice d’une montée amplemant méritée sportivement.

Eurocup J 1 : Le TGB démarre bien

mercredi 13 octobre 2021 par Rédaction


KP Brno-Tarbes GB : 49-55 (MT 30-36 / QT : 21-16, 9-20, 12-12, 7-7)

Les Tarbaises enchaînent par une troisième victoire consécutive en Eurocup, la première en phase de Poule, contre les Tchèques de KP Brno, invaincues en Championnat. De quoi faire du bien moralement après deux échecs consécutifs en Championnat et la réception du co-leader Roche-Vendée dimanche.(....)

Le Centre nautique Paul Boyrie fermé pour travaux (Communiqué)

mercredi 13 octobre 2021 par Rédaction

Bazet : Dragon Boat et Octobre Rose 2021 !

mercredi 13 octobre 2021 par Rédaction

C’est à l’automne 2015 que la section "Dragon Boat & ladies" du Stadoceste Tarbais Canoë-Kayak et Sports de pagaie (88, rue du Vignemale 65000 Tarbes) a vu le jour. Le Dragon Boat est une embarcation, longue de 12 m et pesant 250 kg, qui peut accueillir 20 pagayeurs, un tambour et un barreur. Cette pratique, issue du Canada (1996), sous l’appellation "Dragon ladies" favorise la musculature et le drainage lymphatique du bras, véritable Sport Santé, mais également le retour à une vie sportive ordinaire. Cette activité permet de faire naviguer ensemble des pratiquant(e)s ordinaires et des femmes en rééducation post-opératoire cancer du sein. Cet équipage mixte facilite les échanges, la convivialité, la solidarité, l’entraide et le dépassement de soi.(...)

BORDERES SUR L’ECHEZ : Centenaire Naissance Georges Brassens

mercredi 13 octobre 2021 par Rédaction

Deux soirées à la salle de la Concorde pour célébrer cet événement.

Vendredi 22 octobre à 18h

Conférence « Bonjour Monsieur Brassens » par Henri PARALIEU, Chargé d’histoire de la chanson française.

La conférence sera illustrée d’images, son et vidéos.

Entrée libre

Samedi 23 octobre à 21h

Concert autour de l’œuvre de Georges Brassens par la compagnie les Pieds dans le plat, « Celui qui a mal tourné »

Tarif : 10€ – Billets en vente à la mairie de Bordères sur l’Echez

Cycle de rencontres sur la médiation (Communiqué du Tribunal administratif de Pau)

mercredi 13 octobre 2021 par Rédaction

Le tribunal inaugure, sous la forme d’un « Petit-déjeuner - Médiation », une série de rencontres en vue de sensibiliser les justiciables aux avantages de ce mode de règlement des litiges.

S’est tenu le vendredi 8 octobre 2021, au tribunal administratif de Pau, le premier « Petit-déjeuner - Médiation », inaugurant une série de rendez-vous destinés à sensibiliser les avocats et les acteurs publics à l’intérêt de cette alternative au règlement juridictionnel des litiges. Il a réuni, en présence de la présidente du tribunal et du bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Pau, la référente médiation de la juridiction, une médiatrice et des représentants de collectivités territoriales.

Ce « petit-déjeuner-médiation » a d’abord été l’occasion de présenter le déroulement de ce processus par lequel les parties tentent de parvenir à un accord avec l’aide d’un tiers, le médiateur, à l’écart du juge et en toute confidentialité, et d’en souligner tout l’intérêt pour les deux parties qui bâtissent ainsi ensemble la solution à leur différend. (…)(...)

Un festival qui va crever l’écran

mercredi 13 octobre 2021 par Rédaction


La présentation du Festival Ecran Jeunesse, qui se tiendra à Bagnères-de-Bigorre du 10 au 14 novembre, a eu lieu mardi 12 octobre, à la mairie de Bagnères, en présence de Christian Cappe, fondateur du Festival, Claude Cazabat, maire de Bagnères, et de représentants du Conseil Départemental, premier partenaire de l’opération.

Si la première édition avait eu lieu à Lourdes, rien n’était encore inscrit pour l’année 2021, et le maire de Bagnères s’est intéressé au dossier, en approchant Michel Pélieu. « Nous nous sommes officiellement engagés pour soutenir le festival », a expliqué Claude Cazabat. « Les discussions ont eu lieu avec le président du Conseil départemental et pour notre part, nous avons trouvé l’idée très intéressante. C’est un partenariat avec la CD 65 et l’Education Nationale. Notre but est de signer à terme une convention qui maintienne le festival sur Bagnères ». (...)

FFBB ESPORTS LA FFBB : HOOPS LEAGUE REVIENT POUR UNE SAISON 2

mercredi 13 octobre 2021 par Rédaction

Aureilhan : ordre du jour du conseil municipal du lundi 18 octobre 2021, 18h30

mercredi 13 octobre 2021 par Rédaction

Hommage national au professeur Samuel Paty

mercredi 13 octobre 2021 par Rédaction

A l’occasion de l’hommage National rendu au professeur Samuel PATY, Thierry AUMAGE, Inspecteur d’académie, Directeur Académique des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Hautes-Pyrénées, se rendra le Vendredi 15 octobre 2021 :

-  à 11h30 : au collège Victor Hugo
-  (5 chemin de l’Hippodrome, 65000 Tarbes)

Le 16 octobre 2020, le professeur Samuel PATY était assassiné aux abords de son collège, victime du terrorisme islamiste. L’école a pour mission de former des individus libres, égaux et fraternels afin de forger l’esprit critique des élèves.

Un hommage sera rendu à Monsieur Samuel PATY dans tous les établissements scolaires de France.

L’objectif de cette commémoration doit permettre de penser ensemble au rôle et la place du professeur, non seulement auprès des élèves mais également au sein de la société française.

Basket NM1 : L’Union Tarbes Lourdes domine Toulouse

mardi 12 octobre 2021 par Rédaction

Union Tarbes Lourdes 67 Toulouse BC 54 (Les stats)

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

mardi 12 octobre 2021 par Rédaction

Ci-dessous un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°212 fait le point sur l’activité des équipes hospitalières de la région : encore 543 hospitalisations en cours (-38 en 4j) dont 101 en réanimation et soins critiques (-18 en 4j) et 5 189 décès à l’hôpital (+8 en 4j) depuis le début de l’épidémie en mars 2020.

Ce bulletin détaille également l’évolution de la stratégie de dépistage et la fin de la gratuité des tests de confort à compter du 15 Octobre.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : Vendredi 15 Octobre 2021

Des actions pour lutter contre les violences conjugales

mardi 12 octobre 2021 par Rédaction


La gravité et la multiplicité des violences conjugales appellent un engagement de l’Etat, des collectivités locales et le réseau associatif pour permettre un accueil, une écoute, un accompagnement adapté et de qualité pour les victimes.

Rodrigue Furcy, préfet des Hautes-Pyrénées, s’est rendu au CIDFF de Tarbes afin de rencontrer les équipes chargées de l’hébergement des femmes victimes de violences accompagnées ou non d’enfants pour faire le bilan sur les mesures du Grenelle lancées en 2019. (...)

La gendarmerie des Hautes-Pyrénées alerte sur de fausses accusations de pédophilie

mardi 12 octobre 2021 par Rédaction

La gendarmerie des Hautes-Pyrénées met en garde les particuliers sur de fausses accusations de pédophilie reçues sur leurs messageries privées et professionnelles.

Des tentatives d’arnaques par mail qui visent à faire chanter les personnes qui les reçoivent. Ces mails semblent officiels mais ils sont faux !

Forcé de constater que les arnaques de ce genre se multiplient depuis quelques mois. Des particuliers reçoivent sur leurs messageries des mails qui semblent provenir de la gendarmerie. Il s’agit de faux, d’une arnaque dont le but est de faire paniquer les destinataires et de les pousser à commettre des imprudences. (...)

Mois sans tabac

mardi 12 octobre 2021 par Rédaction

Rencontre des riverains du quartier Urac/Sendère

mardi 12 octobre 2021 par Rédaction


Cette troisième rencontre avec les habitants tarbais s’est déroulée à 19 heures a l’école de la Sendère, ce lundi. Un bon nombre de riverains avaient répondu présents à l’invitation du maire. Assistaient à cette réunion : les représentants de la police municipale et nationale, de nombreux adjoints, des conseillers municipaux de l’opposition, l’adjoint de quartier Frédéric Laval ainsi que les techniciens de la ville. (...)

Etat-Civil (12 octobre 2021)

mardi 12 octobre 2021 par Rédaction

Décès

Pascal THEIL, 50 ans ; Marie LORENZO, épouse AYLLON, 93 ans ; Alcide GAUDUCHEAU, 86 ans ; Denise BRAY, 93 ans ; Smaïl CHOUALI, 96 ans ; Geneviève PONTROUÉ, 84 ans ; René LAFFERRERE, 94 ans ; Alain LASCOR, 64 ans.

Mariage

Mohamed KOBZILI et Peggy MILBÉO.

Naissances

Victoire CAYET,Thémis SAURA, Noé CAZAUX, Zakaria ATOUI.

Déclaration de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Archevêque de Reims, Président de la Conférence des évêques de France. (Communiqué)

mardi 12 octobre 2021 par Rédaction

Hommage à Samuel Paty (Communiqué de la section socialiste de Tarbes)

mardi 12 octobre 2021 par Rédaction

Il y a un an, un enseignant, qui avait tout simplement exercé son métier, a été sauvagement assassiné par un intégriste. Malheureusement, au delà de l’émotion, chaque jour, nous voyons nos principes remis en cause. Ce sont les fondements de la République qui ont été attaqués et chaque citoyen ne peut plus se tenir à l’écart de ce combat !

Nous appelons tous les mouvements politiques, associatifs et syndicaux à apporter plus que jamais un soutien indéfectible à la République, indivisible, laïque, démocratique et sociale.

La section socialiste de Tarbes

Rapport de la CIASE : honte à vous – honte à nous – courage (Lettre ouverte d’un diocésain)

mardi 12 octobre 2021 par Rédaction

Un Octobre Rose 2021 « style oriental » avec le Lions Club Bigorre Isaby

mardi 12 octobre 2021 par Rédaction

Pour rappeler à leur façon aux femmes l’importance d’un dépistage régulier après 50 ans et apporter son soutien financier à la Ligue Contre le Cancer, le Lions Club Bigorre Isaby, s’implique à nouveau cette année en organisant  samedi 16 octobre de 21h à 22h 30 une soirée de Danses orientales à la Salle des fêtes de Louey avec la participation de l’Ecole de danse tarbaise Dansevasion

Les magnifiques danseuses d’Imen Garcia se produiront sur scène avec le talent et le charme qu’on leur connait dans de superbes tenues colorées, chaleureuses et aériennes pour le plus grand plaisir des yeux ! (...)

Visite de l’entreprise Daher par Florence Parly, ministre des Armées

lundi 11 octobre 2021 par Rédaction

Après les Forges de Tarbes, la ministre des Armées a poursuivi son déplacement chez l’avionneur Daher qui construit les avions de transport TBM, utilisés notamment par la Direction générale de l’armement, de l’Armée de l’Air et de l’Espace.

Le ministère des Armées a passé en début d’année une commande de 4 TBM qui seront livrés ce mois d’octobre pour un montant de 21,8 millions d’euros, pérennisant ainsi 30 emplois sur le site. Cette commande fait partie intégrante de la contribution des Armées au plan de soutien à l’aéronautique, annoncé par la ministre des Armées en juin 2020. Ce plan a accéléré les commandes militaires d’aéronefs à hauteur de 600 millions d’euros.(...)

La ministre des Armées Florence Parly en visite dans le département.

lundi 11 octobre 2021 par Rédaction

Visite du site industriel Les Forges de Tarbes

Ce lundi matin, Florence Parly, ministre des Armées était d’abord en visite sur le site industriel des Forges de Tarbes (EUROPLASMA SA) où elle a été accueillie par de nombreux élus, représentants de l’entreprise et représentants syndicaux.

Dans son allocution, la ministre a salué l’action de toutes celles et ceux qui se sont mobilisés avec ardeur pour sauver Les Forges de Tarbes d’une disparition qui a été annoncée à plusieurs reprises depuis 2019. (...)

Matchs et résultats (09 et 10 octobre 2021)

lundi 11 octobre 2021 par Rédaction

Les résultats du week-end (Rugby - Football - Basket)

C.D. 65 de rugby : une assemblée générale bien fréquentée

lundi 11 octobre 2021 par Rédaction

26 clubs de rugby des Hautes-Pyrénées, soit la quasi-totalité, étaient présents à l’assemblée générale ordinaire et financière du Comité Départemental de Rugby 65 qui se tenait à Argelès-Gazost ce 30 septembre. Le président du C.D. Pierre Jean-Marie a ouvert l’assemblée en remerciant le club qui accueillait et notamment les présidents de l’U.S.A. Mathieu Boniface et Bernard Bourtoule ainsi que le représentant de la municipalité d’Argelès Christophe Mengelle. Ce club fait preuve d’une belle vitalité.(...)

Tour de France 2022 : sans doute deux arrivées dans le département (Station de Peyragudes et Hautacam), et deux départs dont un du Sanctuaire de Lourdes

dimanche 10 octobre 2021 par Rédaction

C’est jeudi que sera connu le parcours de la 109ème édition du Tour de France dont le départ sera donné de Copenhague (Danemark). Selon Michel Pélieu, président du département, les Hautes-Pyrénées vont se tailler la part du lion. Pour la deuxième fois, l’altiport de Peyragudes sera étape d’arrivée. Le lendemain, Lourdes sera ville de départ depuis le Sanctuaire, comme en 2018. L’arrivée de cette étape aura lieu au Hautacam après avoir franchi les cols d’Aubisque, du Soulor et le col des Spandelles franchi pour la première fois. Autre bonne nouvelle sans doute : c’est pour Castelnau-Magnoac, commune chère à l’international Antoine Dupont qui devrait être ville de départ et de là direction le Lot et Cahors. Comme c’est devenu une tradition, après la présentation officielle à Paris, le lendemain Christian Prudhomme, le patron du Tour, sera l’hôte de Michel Pélieu pour annoncer ces bonnes nouvelles.

Nationale J 5 Fin

dimanche 10 octobre 2021 par Rédaction

Massy et Chambéry cartonnent, Valence-Romans et Soyaux-Angoulême, s’exportent, Nice, Dax, Dijon se reprennent, Albi, Tarbes, Blagnac, Suresnes, calent, Aubenas régresse, Cognac s’enfonce, Bourgoin coule…

Pas de véritables surprises lors de cette cinquième journée. Dimanche Dijon, comme l’an passé a décroché un nul et sur le même score. Soyaux-Angoulême, signe son second succès de rang dans le derby charentais. La surprise viendrait peut-être de la victoire bonifiée de Chambéry, contre une équipe de Blagnac qui n’est pas du genre à se laisser faire.(...)

Conférence de la Société académique des Hautes-Pyrénées (Communiqué)

dimanche 10 octobre 2021 par Rédaction

Le samedi 16 octobre à partir de 14 h 30, à la Bourse du Travail, 5 boulevard du Martinet à Tarbes, Stéphane Abadie nous offrira une intervention consacrée à Ibos, une communauté médiévale rurale et urbaine.

Pour l’heure, la jauge est limitée à 140 personnes uniquement munies d’un passe sanitaire et avec le respect des gestes barrières : distanciation et emploi de gel désinfectant.

Vide-grenier de la Calandreta deu País Tarbès

dimanche 10 octobre 2021 par Rédaction


Le vide grenier de la Calandreta deu País Tarbès se tiendra le dimanche 7 Novembre 2021 sur la place du Foirail à Tarbes.

Buvette et restauration sur place, convivialité et bonne humeur garanties (dans le respect des gestes barrières)

Inscriptions et renseignements au 07.68.12.06.07 ou par mail à videgreniercalandreta@gmail.com

LIGUE FÉMININE - JOURNÉE 2

samedi 9 octobre 2021 par Rédaction

Compte-rendu LFB) Dans une soirée qui a vu Bourges s’imposer à Landerneau et Villeneuve d’Ascq, Roche Vendée et Angers confirmer avec un deuxième succès, la large victoire des Flammes Carolo contre Lyon va déjà plonger les Lionnes dans le doute. Dimanche, Basket Landes accueille Charnay (15h30) pour le dernier match de la journée 2.(...)

Nationale J 5

samedi 9 octobre 2021 par Rédaction

Pas de véritables surprises lors de ce début de cinquième journée. Massy signe son second succès bonifié de rang et rejoint le haut de tableau. Valence-Romans s’est imposé dans la souffrance à Suresnes et Albi s’est logiquement incliné à Dax. Bourgoin, malgré une belle réaction à Nice, n’a toujours pas décroché sa première victoire. (...)

LFB : Les Tarbaises laissent passer le coche

samedi 9 octobre 2021 par Rédaction

Angers-Tarbes : 81-76 (après prolongation) 71-71 (MT : (MT : 37-47 / QT : 11-17, 16-20, 27-24, 17-10 / 10-5)

Les Tarbaises ont manqué l’occasion de rattraper les points perdus à domicile contre Basket-Landes. En effet, les Tarbaises ont maîtrisé presque toute la rencontre et comptaient dix points d’avance à la mi-temps (37-47) et (54-64) à la 32ème minute. Puis inexorablement Angers a grignoté son retard 62-66 (36ème) pour passer devant sur un tir à 3 points de Peterson 69-68 à l’entame du monney-time.(...)

Des Tarbais privés de solutions

samedi 9 octobre 2021 par Rédaction

Massy-Tarbes : 34-13 (MT : 15-3)
Evolution du score : 7-0, 7-3, 12-3, 15-3 // 15-6, 22-6, 27-6, 34-6, 34-13

Ce score 34-13 est bien trop lourd pour des Tarbais qui ne méritaient pas pareille sanction même si la victoire de Massy est amplement méritée. Alors que les Massicois ont fait mouche presque à tous les coups, les Tarbais n’ont pas su concrétiser leurs temps forts. Ils se sont retrouvés sans solution face à une défense hermétique, à la limite du hors-jeu et surtout sanctionnée en fin de rencontre. L’essai de l’honneur est d’ailleurs venu de deux pénalités jouées à la main pour l’essai en force de Maninoa, au bout des arrêts de jeu. A noter que Dit Robaglia a inscrit ses trois essais sur des services au pied qui ont pris la défense à revers. (...)

Nationale : Massy 34 Tarbes 13 (MT 15-6)

samedi 9 octobre 2021 par Rédaction

Pour Massy : 5 E, 3 T, 1 P

Pour Tarbes : 1 E, 1T, 2 P
Cartons jaunes : Massy (2), Tarbes (1)

Les opposants au pass sanitaire moins nombreux à Tarbes

samedi 9 octobre 2021 par Rédaction


Pour ce treizième samedi d’affilée, les opposants au pass sanitaire ont défilé à Tarbes, comme dans plusieurs villes de l’hexagone. Ils étaient moins nombreux, semble-t-il, que les fois précédentes. Le mouvement s’essoufle.

NM 1 : Rueil 76 Union 64

samedi 9 octobre 2021 par Rédaction

L’Union avait oublié son basket à la maison !

A Rueil Malmaison , arbitres Athenoux Aline et Staudt Jonathan
Rueil bat l’Union 76-64 , mi-temps :44-30, scores des QT : 18 -12 ,26-18 , 18-11 ,14 23 (...)

Marion Burgan, nouvelle secrétaire de la section tarbise du PS.

samedi 9 octobre 2021 par Rédaction

Marion Burgan, jeune gersoise (Nogaro), issue d’une famille socialiste, vient de prendre la succession de Julien Gaillard en tant que secrétaire du PS de la section de Tarbes. Marion n’est pas inconnue puisqu’elle avait été présentée lors des élections départementales.

Elle souhaite donner envie aux jeunes qui ont entre 25 et 35 ans de s’investir aux cotés de Mickael Bagest et des jeunes militants socialistes. (...)

LFB J 2 : Le TGB à l’épreuve du promu

samedi 9 octobre 2021 par Rédaction

Les Tarbaises, battues à domicile par Basket-Landes, n’ont pas à rougir de leur défaite contre le Champion de France. Elles auront donc un peu de pression contre Angers qui vient de signer un retour réussi en LFB, en s’imposant largement 58-73 à Saint-Amand. Une victoire qui confirme les quatre succès en match de préparation contre Mondeville (67-63 et 59-53), Roche-Vendée (71-58 et 81-75) même si Angers s’est incliné deux fois contre Bourges (69-52 et 80-45). Un jeune club de 17 ans d’âge,, qui a connu la LFB après dix ans d’existence. Une courte aventure de trois saisons qui se termine par une relégation en 2017 après avoir disputé l’Eurocup 2016. Après un long purgatoire, Angers a dominé la saison dernière en LF2 et a été sacrée Champion de France. David Gautier a reconstruit son équipe autour des cinq joueuses titrées, l’ex-Tarbaise Arrondo, Gaillard, Heyman, Dréanot-Trécant et Gandega, renforcée par l’ex-Tarbaise Cornelie-Sigmundova, Chidom l’internationale nigérianne, les Américaines Bailey et Peterson, la Croate Slonjsak et les françaises Elenga (Roche-Vendée, Landerneau, Bourges) et Fofana (Montpellier, Nantes). (...)

Massy-Tarbes, samedi 9 octobre à 18h00, au Stade Ladoumègue

samedi 9 octobre 2021 par Rédaction

Mi-temps MASSY 15 TARBES 3

Massy détonne et étonne

Après deux défaites d’entrée à domicile contre Blagnac et à Albi, Massy a aligné deux succès consécutifs contre Soyaux-Angoulême et à Bourgoin. Deux défaites, qui ne reflètent pas la physionomie des deux rencontres et qui auraient pu se solder par deux succès pour les Massicois. Une équipe solide et joueuse, qui a marqué 101 points au tableau d’affichage (3ème) et 10 essais (3ème) pour 59 points (1er) et 3 essais (1er) encaissés. En face, Tarbes a concédé 84 points (8ème) et 7 essais (5ème) et a marqué 86 points (5ème) et 7 essais (5ème).

Décevant contre Blagnac

Contre Blagnac, les Massicois, trop joueurs, se sont laissé griser par le jeu avec un essai inscrit dès la quatrième minute. Face à une équipe bien en place, Massy s’est fait punir par une vingtaine de pénalités distribuées par Mme Groizeleau. Avec un Renaud en verve, avec un 8/9, Massy, malgré un second essai, s’est fait coiffer d’un point, par une ultime pénalité 23-24 (75ème).

Pas récompensé à Albi

Pour le déplacement à Albi, le staff a fait rentrer des joueurs d’expérience, comme Clouté, Kotze, Pleindoux, Boissinot et a effectué deux rotations en troisième ligne et en pilier Gauche. Massy, qui a fait trembler les Albigeois, avec deux franches occasions d’essais vendangées, s’est incliné de peu 13-10. Un score acquis à la mi-temps.(...)

Le match Massy-Tarbes en live sur https://www.facebook.com/RCME91/videos/1973232609525215

Séméac - Centre Albert Camus - Samedi 9 octobre, 20h30 - Concert de musique : Kévin Denard et ses instruments : Banjo, Cigar Box Guitar, Mohan Veena, Harmonica Slide Guitar et Lead Vocal

samedi 9 octobre 2021 par Rédaction

Déplacement de Florence Parly, ministre des Armées, à Tarbes - Visite des entreprises Les Forges de Tarbes et Daher (Note du Ministère des Armées)

vendredi 8 octobre 2021 par Rédaction

Florence Parly, ministre des Armées, visitera lundi 11 octobre les Forges de Tarbes, entreprise clé pour le ministère des armées qui fournit des ébauchés pour corps d’obus.

La ministre s’est particulièrement impliquée dans le sauvetage de l’entreprise, anciennement Tarbes Industry, menacée de fermeture. En 2019, le ministère des Armées a passé une commande de corps d’obus qui pérennisait l’activité du site pendant 3 ans. Puis il a participé à la recherche du repreneur Europlasma, expert de la dépollution, qui investira 9 millions d’euros sur le site pendant 3 ans.

La ministre des Armées poursuivra son déplacement chez l’avionneur Daher, qui construit les avions de transport TBM, utilisés notamment par la Direction générale de l’armement et l’armée de l’Air et de l’Espace.

Le ministère des Armées a passé en début d’année une commande de quatre TBM, qui seront livrés en octobre 2021, pour un montant de 21,8 millions d’euros, pérennisant ainsi 30 emplois sur le site.

Cette commande fait partie intégrante de la contribution du ministère des Armées au plan de soutien à l’aéronautique, annoncé par la ministre des Armées en juin 2020. Ce plan a accéléré les commandes militaires d’aéronefs à hauteur de 600 millions d’euros.

Meurtre de Joseph Pontroué, le biker tarbais : 5 « Hells Angels » placés en détention provisoire

vendredi 8 octobre 2021 par Rédaction

Arrêtés mardi dans le cadre de l’enquête sur le meurtre à Tarbes le 18 septembre de Joseph Pontroué, les 5 « Hells Angels » ont été présentés, jeudi, devant les magistrats de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux. Mis en examen, ils ont été placés en détention proviseure dans des maisons d’arrêt différentes. Un sixième comparse, en fuite, est toujours recherché.

Peu d’informations ont filtré des auditions réalisées lors des gardes à vue. Ils n’auraient pas donné d’explications sur leurs motivations pour déclencher la bagarre qui a coûté la vie à Joseph Pontroué, le motard bigourdan de 52 ans, poignardé à cinq reprises.

Tarbes : décès du jeune motard accidenté jeudi soir

vendredi 8 octobre 2021 par Rédaction

Grièvement blessé jeudi soir après avoir violemment heurté une voiture au guidon d’une moto-cross route de Bordeaux à Tarbes, le jeune de 25 ans, originaire de Tarbes, est décédé des suites de ses blessures.

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :