Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Cyclisme - Cyclotourisme > Cyclisme - Cyclotourisme

Cyclisme - Cyclotourisme

Articles de cette rubrique


UCI Coupe du Monde VTT Descente (Pic du Jer à Lourdes) : résultats des qualifications (Cyclisme - Cyclotourisme)

samedi 11 avril 2015 par Rédaction


Deux Français sur le podium des qualifications

La manche de qualification de la coupe du Monde de descente VTT a obtenu ce samedi un succès autant populaire que sportif. Les spectateurs sont venus en nombre, le chiffre de 10 000 personnes sur les pentes du Pic du Jer a été avancé.

L’organisation a été parfaite, l’accès au site n’a pas posé de gros embouteillages comme certains le craignaient. Le club de Lourdes VTT présidé par Patrice Bordères a parfaitement tenu son rang. Les félicitations sont venues récompenser le travail acharné, depuis de longs mois, de tous les bénévoles . Au premier rang du public, madame le maire Josette Bourdeu et les élus du conseil municipal goûtaient avec gourmandise cette exceptionnelle réussite.



LOURDES : UCI Mountain Bike World 2015 (Cyclisme - Cyclotourisme)

samedi 11 avril 2015 par Rédaction


Coupe du monde de descente VTT à Lourdes : Les premiers tours de roue au Pic du Jer (Cyclisme - Cyclotourisme)

samedi 11 avril 2015 par Rédaction


Hier matin, les quelque 250 pilotes de la coupe du monde de descente VTT étaient présents pour affronter la nouvelle piste de descente du Pic du Jer, à Lourdes.
Affronter n’est pas un vain mot car tout au long des 2km de ce magnifique circuit, c’est un vrai combat que se livre chaque pilote. Faire corps avec la machine mais aussi avec la piste, freiner, relancer, éviter racines, rochers, trouver la meilleure trajectoire, et rester maitre de sa monture. (SUITE)



Lourdes capitale mondiale du VTT de descente pour un week-end (Cyclisme - Cyclotourisme)

jeudi 9 avril 2015 par Rédaction


Ce jeudi après-midi, les 266 concurrents de la coupe du monde de descente en VTT étaient à Lourdes sur le Pic du Jer pour étudier cette magnifique piste de descente. Une piste formidable , technique, avec des enchaînements variés : c’est l’avis de bon nombre de pilotes. (Voir vidéo et reportage photos)



(10-12 avril) Coupe du monde descente VTT à Lourdes : découvrez la piste du Pic du Jer (Cyclisme - Cyclotourisme)

samedi 4 avril 2015 par Rédaction


Les 10, 11 et 12 avril à Lourdes ( Pic du Jer ) : la coupe du monde de descente VTT (Cyclisme - Cyclotourisme)

vendredi 3 avril 2015 par Rédaction

Le point avec deux vidéos et Patrice Bordères, président de Lourdes VTT

Patrice Bordères met en avant
l’important travail des bénévoles



Cyclisme - L’Essor Basque avec sportyves.fr (reportage photos et classements) (Cyclisme - Cyclotourisme)

dimanche 22 février 2015 par Rédaction


Pas-de-Calais : Plusieurs coureurs accidentés dont le Bagnérais Bruno Armirail (Cyclisme - Cyclotourisme)

mercredi 7 janvier 2015 par Rédaction

Bruno Armirail (Armée de Terre), Johan De Jonckheere (Dunkerque Littoral Cyclisme-Cofidis), Alexis Caresmel (EC Raismes Petite-Forêt) et Pierre Tielemans (VC Rouen 76) ont été accidentés ce dernier lundi à l’entraînement. Ils se trouvaient alors du côté de Liévin (Nord).

Johan De Jonckheere explique à DirectVelo.com : "Avec Bruno, nous revenions d’un stage en Espagne. Nous avons attendu 11h afin qu’il dégèle pour partir rouler avec mes habituels collègues d’entraînements. Dans un faux plat, une voiture circulant en sens inverse a dérapé. Nous l’avons vu venir sur nous. Pierre et moi étions en tête du quatuor, nous sommes partis en glissade pour éviter la voiture."

Mais Bruno Armirail a lui été percuté de plein fouet. Le Pyrénéen s’est retrouvé dans un champ situé à plusieurs mètres du lieu de la collision. "Très vite, les pompiers sont arrivés et ont pris en charge Bruno qui ne se relevait pas", explique le beau-frère du néo-pro. Le Champion de France Espoir du contre-la-montre souffre d’une fracture de la rotule.

Johan De Jonckheere a également été pris en charge par les secours. Il avait "des douleurs dans le dos, une énorme boule sur la fesse gauche puis des brûlures mais rien d’extrêmement grave." Il va devoir se rendre chez l’ostéopathe en raison d’un dos et d’un cou bloqués. Pierre Tielemans se plaint lui de brûlures.

L’ex-sociétaire du CC Villeneuve Saint-Germain confie : "Psychologiquement, c’est un petit coup dur car nous avons eu très peur d’autant qu’il y a eu le même accident à Bondues (Nord), pas très loin, et que le cycliste est décédé. Je suis déçu pour Bruno. Pour moi, c’est l’histoire de quelques jours. Je m’en sors bien mieux qu’avec mes chutes de l’an passé. Elles avaient perturbé ma saison - arrêté notamment un mois en mars quelques jours après sa 6e place à la Ronde du Canigou -."

Et il tient à préciser : "Tout le monde doit bien faire attention, car on est finalement pas grand chose sur notre vélo. Et on peut être parti plus vite qu’on le pense... En tout cas, je suis très motivé pour le début de saison. L’arrêt de Bruno est une source de motivation supplémentaire pour aller chercher des résultats qui lui feront plaisir."

Source : http://www.directvelo.com/actualite/39532-pas-de-calais-plusieurs-coureurs-accidentes.html#.VKwcX3vAr3s#ixzz3O40wK4hG



Cyclisme : assemblée générale du Comité départemental des H-P (Cyclisme - Cyclotourisme)

samedi 29 novembre 2014 par Rédaction

L’Assemblée Générale du Comité Départemental des Hautes-Pyrénées de cyclisme F.F.C. se tiendra le Samedi 6 Décembre 2014, à 18h, à Pierrefitte-Nestalas, au Restaurant « LE REFUGE » 2, Avenue Jean-Moulin.

En savoir +



Tour de France 2015 : le parcours (Cyclisme - Cyclotourisme)

mercredi 22 octobre 2014 par Rédaction

Le parcours du Tour de France 2015 sera dévoilé aujourd’hui à Paris par Christian Prudhomme, directeur de la plus célèbre épreuve cycliste du monde. On savait depuis longtemps que le Tour 2015 partira, le 4 juillet, de Utrecht (Pays-Bas). Cette 1e étape consistera en un Contre la Montre individuel de 14km.

Pour les étapes pyrénéennes qui nous intéressent, signalons qu’après la journée de repos, le 13 juillet à Pau, la 10e étape reliera Tarbes à La Pierre-Saint-Martin (167km). Un sacré 14 juillet en perspective ! Le lendemain 15 juillet, la 11e étape partira de Pau pour finir à Cauterets-Vallée de Saint Savin (188km). Le 16 juillet, la 12e étape aura pour point de départ Lannemezan avec une arrivée au plateau de Beille (195km). Découvrez les étapes...

On le constate encore une fois, la longue histoire d’amour entre le Tour de France et le département des Hautes-Pyrénées se poursuit. On vous en dira davantage dans la journée. Découvrez les 21 étapes...