Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Cyclisme - Cyclotourisme > Cyclisme - Cyclotourisme

Cyclisme - Cyclotourisme

Articles de cette rubrique


Bénéjacq : succès de Rémi Benarfa (C.A.Castelsarrasin) (Cyclisme - Cyclotourisme)

dimanche 16 août 2015 par Rédaction


Voir le classement... (SUITE)



Critérium de Lacq : Romain Bardet devant Chris Froome (Cyclisme - Cyclotourisme)

mardi 4 août 2015 par Rédaction

Plus de 6000 personnes se sont pressées, hier soir, autour du circuit de ce qui reste le plus beau critérium cycliste du grand Sud-Ouest. Le spectacle a été à la hauteur des espérances. Un regret : la pluie s’est invitée lors des deux derniers tours. Et c’est au sprint que l’espoir français Romain Bardet (AG2R) a réglé le vainqueur du Tour de France 2015 Chris Froome (Sky).

Classement (.pdf)



Criterium cycliste de Lacq : Froome et les stars du Tour de France au départ (Cyclisme - Cyclotourisme)

mercredi 29 juillet 2015 par Rédaction


Le Tour de France passe à Ibos – Animations et pique-nique géant (Cyclisme - Cyclotourisme)

jeudi 9 juillet 2015 par Rédaction

Le Tour de France passe à Ibos – Animations et pique-nique géant

Mardi 14 juillet 2015

La 10ème étape, 167km entre Tarbes et la Pierre Saint-Martin, de ce 102ème Tour de France passe à Ibos.

Le départ sera donné à 12h35 de Tarbes, les coureurs arriveront à Ibos en passant par Bordères. Ils déboucheront sur la RD817 (route de Pau), depuis la route d’Oursbelille, au niveau des Ets Jaffrezic, en direction de la côte de Ger.

La caravane publicitaire passera environ une heure avant.

En savoir +...



Le Tour de France cycliste 2015 dans le département (Cyclisme - Cyclotourisme)

samedi 4 juillet 2015 par Rédaction

L’organisation du 102ème Tour de France cycliste a été autorisée par arrêté ministériel du 29 juin 2015 (format pdf - 81 ko), publié au Journal Officiel du 30 juin 2015.

Les conditions de passage de cette épreuve dans le département les 14, 15 et 16 juillet, ont été fixées par arrêté préfectoral (format pdf - 628.6 ko) du 1er juillet 2015.

Le parcours définitif des trois étapes et le dispositif de secours élaboré par le service départemental d’incendie et de secours peuvent être consultés dans les documents annexes. 
ANNEXE 1 Itinéraires définitifs des 3 étapes (format pdf - 1.7 Mo) 
ANNEXE 2 Dispositif SDIS (format pdf - 2.3 Mo)



Près d’un millier de cyclistes pour la montée du Géant (Cyclisme - Cyclotourisme)

samedi 6 juin 2015 par Rédaction


La traditionnelle randonnée festive qui accompagne, chaque année au mois de juin, la montée du Géant du Tourmalet – Souvenir Laurent Fignon, connaît toujours un bel engouement. On s’en est aperçu aujourd’hui encore quand dès 9h ce matin, se sont retrouvés devant l’ancienne gare de Pierrefitte-Nestalas un millier de cyclotouristes parmi lesquels on remarquait de nombreuses adeptes de la petite reine, de tout âge allant jusqu’à 70 ans.

Cette manifestation organisée par le département des Hautes-Pyrénées représentée par son président Michel Pélieu, l’ Office départemental des sports et son tout nouveau président Louisou Armary, Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement présidée par Jacques Brune, et la ville de Pierrefitte-Nestalas et son maire Noël Pereira avait pour marraine la médaillée olympique de ski, Isabelle Mir, Auroise de Saint-Lary, une grande ambassadrice des Hautes-Pyrénées. (SUITE)



Samedi 6 juin 2015 : accompagnez à votre rythme le Géant du Tourmalet jusqu’à ses quartiers d’été ! (Cyclisme - Cyclotourisme)

mercredi 3 juin 2015 par Rédaction


Samedi 6 juin 2015, le Département des Hautes-Pyrénées, l’Office départemental des sports (ODS), Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement (HPTE) et la Ville de Pierrefitte-Nestalas co-organisent la Montée du Géant du Tourmalet - Souvenir Laurent Fignon, randonnée cycliste festive.
Cette édition 2015 est placée sous le parrainage d’une des plus grandes descendeuses de l’histoire du ski français, la médaillée olympique et haut-pyrénéenne Isabelle MIR. (SUITE)



Aaron Gwin (USA) et Emmeline Ragot (France) grands vainqueurs de la 1e manche de la Coupe du monde descente VTT (Cyclisme - Cyclotourisme)

lundi 13 avril 2015 par Rédaction


Coupe du monde VTT de descente : le reportage photos de Michel Bonnet (Cyclisme - Cyclotourisme)

dimanche 12 avril 2015 par Rédaction


UCI Coupe du Monde VTT Descente (Pic du Jer à Lourdes) : résultats des qualifications (Cyclisme - Cyclotourisme)

samedi 11 avril 2015 par Rédaction


Deux Français sur le podium des qualifications

La manche de qualification de la coupe du Monde de descente VTT a obtenu ce samedi un succès autant populaire que sportif. Les spectateurs sont venus en nombre, le chiffre de 10 000 personnes sur les pentes du Pic du Jer a été avancé.

L’organisation a été parfaite, l’accès au site n’a pas posé de gros embouteillages comme certains le craignaient. Le club de Lourdes VTT présidé par Patrice Bordères a parfaitement tenu son rang. Les félicitations sont venues récompenser le travail acharné, depuis de longs mois, de tous les bénévoles . Au premier rang du public, madame le maire Josette Bourdeu et les élus du conseil municipal goûtaient avec gourmandise cette exceptionnelle réussite.