Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Cyclisme - Cyclotourisme > Cyclisme - Cyclotourisme

Cyclisme - Cyclotourisme

Articles de cette rubrique


Bastien Sauthier (U.C. Lavedan) en solitaire au sommet du Soulor (Cyclisme - Cyclotourisme)

lundi 13 juin 2016 par Rédaction

Ce week-end, se couraient en Soule, et en Béarn (et un peu en Bigorre) deux épreuves organisées par le S.A.Mauleon et le V.C.Nayais : Mauléon - Gamia et Pays de Nay - Col du Soulor.
Samedi , Thibaud Saint Guilhem ( C.S.O. Millau) l’emportait au sommet de Gamia ; et ce dimanche, c’est Bastien Sauthier, de l’U.C.Lavedan qui s’imposait en solitaire.
Suivaient : Pierre Carlet ( Pau Racing les Isards) et Quentin Carmouze (Tarbes Cycliste Compétition).
Le challenge Basco-Béarnais décerné à l’issue de ces deux épreuves revient à Pierre Carlet. 
Le classement complet , à voir sur : www.sportyves.fr



Cyclisme : dimanche 8 mai, grand prix du quartier Bel-Air (Cyclisme - Cyclotourisme)

vendredi 6 mai 2016 par Rédaction

Dimanche 8 mai, le Tarbes Cycliste Compétition organise le grand prix Bel-Air, compétition qui existait à l’époque des fêtes de quartier. Cette manifestation aura lieu en plein cœur de la cité, avec l’aide et le soutien des habitants. Au programme : 3 courses.

Minimes : départ à 12h. Remise des dossards à 11h, devant le gymnase Ormeau Figarol. 12km.

Cadets : départ à 13h15. Remise des dossards à 12h15, devant le gymnase Ormeau Figarol. 57 km.

Pass’Cyclisme, pass’Cyclisme Open et non licenciés : Dossards : 14h devant Gymnase Ormeau Figarol. Départ : 15h - 60 km - 32 tours

Cette compétition sera suivie au moins de Septembre par une journée d’initiation au vélo pour les jeunes et peut être une sortie en groupe encadrée.

Tout savoir sur le TCC



Dimanche 17 avril : 2ème Tour cycliste de Haute-Bigorre (Cyclisme - Cyclotourisme)

vendredi 15 avril 2016 par Rédaction


Coupe du monde descente VTT 2016 : Aaron Gwin (USA) chez les hommes ; Rachel Atherton (GBR) chez les filles ; Finnley Isles (Canada) chez les juniors grands vainqueurs à Lourdes (Cyclisme - Cyclotourisme)

dimanche 10 avril 2016 par Rédaction


La première manche de la coupe du monde de descente VTT a connu ce dimanche, sur les pentes du Pic du Jer, un éclatant succès populaire. La fréquentation a sans doute dépassé les 40 000 spectateurs,. Une belle récompense pour le club Lourdes VTT présidé par Patrice Bordères. (...)



Coupe du monde VTT à Lourdes : Kevin Marry France (juniors), Tahnee Seagrave Grande Bretagne (dames), Loïc Bruni France (hommes) meilleurs temps des qualifications (Cyclisme - Cyclotourisme)

dimanche 10 avril 2016 par Rédaction

La journée des qualifications s’est déroulée dans des conditions météorologiques moyennes. La pluie tombée ces derniers jours, a énormément détrempée la piste, la rendant très glissante notamment dans les zones du Pierret et du Canyon . Quant aux parties terreuses, les ornières se sont ouvertes au fil des passages de reconnaissance rendant les trajectoires difficiles.(...)



Coupe du Monde descente VTT à Lourdes : les premiers tours de roue sur la piste du Pic du Jer (Cyclisme - Cyclotourisme)

samedi 9 avril 2016 par Rédaction


Des images et une vidéo sur la journée d’hier vendredi consacrée aux essais. Aujourd’hui, au tour du chrono qui permettra d’établir les départs pour la journée de demain dimanche (SUITE)



LOURDES : Rencontre avec les organisateurs de la coupe du monde descente VTT 2016 (Cyclisme - Cyclotourisme)

jeudi 31 mars 2016 par Rédaction

A quelques jours de la venue de la coupe du monde nous avons fait un point avec les « pilotes » de l’organisation de cette nouvelle manche 2016.

Patrice Bordères, cette préparation s’achève sans trop de tracas ?

« Oui, cette année, forts de notre expérience 2015, nous avons voulu structurer l’organisation avec des responsables par activité : sécurité, pistes Sport, UCI, Communication, bénévoles etc… »(SUITE)



Après le Tour de France, la Vuelta ! Les Pyrénées-Atlantiques seront gâtées, l’été prochain. (Cyclisme - Cyclotourisme)

jeudi 7 janvier 2016 par Rédaction

Ce samedi, les organisateurs du Tour d’Espagne devraient officialiser l’arrivée de leur 14e étape, celle du samedi 3 septembre, qui arrivera au sommet de l’Aubisque.

Selon As, le journal officiel de la Vuelta, cette étape partira d’Urdax, commune de Navarre située à 80 km de Pampelune, aussi connue sous son nom basque, Urdazubi.

Le peloton se dirigera vers la France en passant par le Pays basque intérieur et en franchissant plusieurs cols dont Marie Blanque, avant d’attaquer les 17 kilomètres de montée vers le sommet de l’Aubisque où sera jugée l’arrivée de cette étape considérée comme la reine de la Vuelta 2016. D’autant qu’elle est programmée en toute fin de ce Tour d’Espagne.



Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, était ce matin à Campan pour présenter la 7e étape de l’édition 2016 « L’Isle-Jourdain-Lac de Payolle » (Cyclisme - Cyclotourisme)

mercredi 21 octobre 2015 par Rédaction


Le lendemain de la présentation à Paris du Tour de France 2016, Christian Prudhomme, directeur de l’épreuve, s’est déplacé dans notre département pour présenter à la mairie de Campan, la 7e étape de l’édition 2016 qui reliera, le 8 juillet, L’Isle-Jourdain au lac de Payolle. C’est dire l’attachement de la société ASO avec les Hautes-Pyrénées et plus particulièrement avec ses élus Michel Pélieu, président du Conseil départemental et François Fortassin, sénateur. Tous deux avec Gérard Ara, maire de Campan, Jacques Brune, vice-président du Conseil départemental, maire de Baudéan et président de la Communauté de communes de la Haute-Bigorre, Jean-Bernard Sempastous, maire de Bagnères-de-Bigorre, Jean Bacqué, président de la Commision syndicale des 4 Véziaux d’Aure, Philippe Carrère, maire d’Arreau et Jean-Claude Trey, maire d’Ancizan ont accueilli le patron de la Grande Boucle et deux de ses collaborateurs. (SUITE)



Le tour de France 2016 : arrivées au lac de Payolle et dans la principauté d’Andorre (Cyclisme - Cyclotourisme)

mardi 20 octobre 2015 par Rédaction

Ce mardi matin à Paris, le parcours du Tour de France 2016 a été dévoilé. Plusieurs éléments étaient d’ores et déjà connus : le départ le 2 juillet depuis la Manche, au pied du Mont-Saint-Michel, le passage en Andorre, l’arrivée à Paris le 24 juillet et, depuis mardi matin, l’arrivée de la 17e étape au sommet au lac d’Emosson, en Suisse, au pied du Mont Blanc. Et ce à quatre jours seulement du terme. Désormais, c’est l’ensemble des étapes qui est connue.

Deux étapes sont prévues dans les Pyrénées françaises : la 7e étape L’Isle-Jourdain-Lac de Payolle, longue de 162 km et la 8e qui reliera Pau à Bagnères-de-Luchon (183 km). La 9e étape Vielha Val d’Aran-Andorre Arcalis (184 km) précèdera la journée de repos dans la principauté d’Andorre.(...)