Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Cyclisme - Cyclotourisme > Cyclisme - Cyclotourisme

Cyclisme - Cyclotourisme

Articles de cette rubrique


Christian Prudhomme et Raymond Poulidor découvrent le parcours pyrénéen du 101e Tour de France (Cyclisme - Cyclotourisme)

jeudi 24 octobre 2013 par Rédaction

11h : Au lendemain de l’annonce du parcours du Tour de France 2014, Christian Prudhomme, directeur de la société du tour, et Raymond Poulidor sont arrivés ce matin à Saint-Lary, où ils ont été accueillis par Michel Pélieu, président du conseil général, François Fortassin, sénateur, les élus de Saint-Lary et de la vallée d’Aure. Ils sont venus découvrir le parcours haut-pyrénéen du 101e tour de France. Ils se sont rendus d’abord au Pla d’Adet, arrivée de la 17e étape. Direction ensuite Barèges où une collation est prévue. Le Hautacam (arrivée de la 18e étape) constituera le terme de la journée. Demain, Christian Prudhomme et Raymond Poulidor se déplaceront à Maubourguet où sera donné le départ de la 19e étape. Ils seront accompagnés de François Fortassin et Jean Guilhas, maire de Maubourguet.

Nous venons d’avoir Michel Pélieu au téléphone depuis le Pla d’Adet. On écoute ci-dessous (audio) son commentaire (en nous excusant de la mauvaise qualité de la transmission). Notre collaborateur Alain Bouchard nous fera revivre par l’image le déroulement de cette journée.



Journée spéciale Port de Balès (Cyclisme - Cyclotourisme)

mercredi 23 octobre 2013 par Rédaction

Un temps épouvantable avait contraint les participants à renoncer à cette ascension. Samedi, à l’initiative du sénateur François Fortassin et sous la houlette de Marc Bruning , directeur de l’Office départemental des sports, une douzaine de cyclos se sont retrouvés à Sarp, commune chère à François Fortassin, pour rejoindre Luchon par le port de Balès que les cyclos sportifs ont escaladé par les deux versants.



Le Comité départemental de Cyclotourisme : Dimanche 6 octobre 2013 (Cyclisme - Cyclotourisme)

mardi 1er octobre 2013 par Rédaction

Le Comité départemental de Cyclotourisme, affilié à la Fédération
Française de Cyclotourisme (FFCT), organise :
La section cyclo des Cigognes vous attend le dimanche 6 octobre entre 8h30 et 12h30 au Quai de l’Adour à Tarbes

La section cyclo des Cigognes vous attend le dimanche 6 octobre entre 8h30 et 12h30 au Quai de l’Adour à Tarbes, près du TGB.

- Par l’itinéraire de votre choix, amis cyclos, venez signer le Livre d’or
du Comité départemental, affilié à la Fédération Française de
Cyclotourisme, et partager un moment de convivialité autour de
casse-croûte et boissons qui vous seront offerts.



Tour des Hautes-Pyrénées : Stéphane Cazala (U.C. Campan Vallée) enlève la 1ère étape (Cyclisme - Cyclotourisme)

samedi 14 septembre 2013 par Rédaction


Championnat France piste tandem handisport : les Tarbais Laurent Huyghe -Thibault Richard 3e (Cyclisme - Cyclotourisme)

mercredi 11 septembre 2013 par Rédaction

Les 7 et 8 septembre, sur le vélodrome du Mans dans la Sarthe, s’est déroulé le titre de champion de France piste pour les tandems handisport. Le titre était décerné sur 3 épreuves : le tournoi de vitesse, la poursuite et l’épreuve du kilomètre. Le tandem tarbais formé de Laurent Huyghe, coureur malvoyant du Tarbes Handisport avec pour pilote Thibault Richard, faisait partie des favoris.



A l’initiative du conseil général, une trentaine de sportifs haut-pyrénéens ont reconnu, la veille, la 15e étape de la Vuelta (Cyclisme - Cyclotourisme)

mercredi 11 septembre 2013 par Rédaction

La 15e étape de la Vuelta Andorre - Peyragudes disputée dimanche dernier qui s’est déroulée dans des conditions dantesques a vu la victoire du jeune Français Geniez (FDJ). Cette étape était considérée comme la plus difficile de l’édition 2013 de la Vuelta. La veille, à l’initiative du conseil général et de l’office départemental des sports, une trentaine de sportifs, actuels ou anciens, ont reconnu cette étape par un temps pluvieux et froid. Parmi eux, on pouvait reconnaître Hubert Arbes, ancien coéquipier de Bernard Hinault, Nicolas, Lopez, champion olympique de sabre, Sophie Bordères, la championne lourdaise de VTT et bien d’autres encore que l’on identifiera sur le diaporama (...)



Le Tarbes Cycliste Compétition reprend les entrainements (Cyclisme - Cyclotourisme)

dimanche 8 septembre 2013 par Rédaction

Le Tarbes Cycliste Compétition reprend les entrainements de Route, Piste et Cyclocross, de l’école de cyclisme aux séniors, au Vélodrome du Chêne Vert.

Entrainements : le mercredi et le samedi à 14h (rendez vous au
Vélodrome)

Réunion le lundi de 18 à 19 heure........



Dimanche 8 septembre, la 15e étape de la Vuelta arrive à Peyragudes (Cyclisme - Cyclotourisme)

jeudi 5 septembre 2013 par Rédaction

Cette année, en 2013, le Tour d’Espagne est parti des Rías Baixas au sud de la région Galice (connue pour sa capitale Saint-Jacques-de-Compostelle). Il a retrouvé le sud du pays et visite celui-ci de façon un peu plus équilibrée (même si l’est sera en reste). Cette Vuelta a España 2013 est marquée par son côté montagneux (pas moins de 13 étapes de montagne et 41 cols) et ses nombreux et parfois très longs transferts. En clin d’oeil au Tour de France qui verra avec le Tour de France 2013 sa 100ème édition, une visite de la France a été inscrite au programme avec une arrivée de la 15e étape à Peyragudes le dimanche 8 septembre 2013, après un départ d’Andorre. La veille, grâce à l’Office départemental des sports, on aura droit à la reconnaissance de cette étape considérée comme le sommet de cette Vuelta 2013 par deux anciens pros du peloton Hubert Arbes et Alain Dithurbide. Avec pour parrain le sabreur Nicolas Lopez, double médaillé olympique aux JO de Pékin 2008.



Les Hautes Routes, cyclosportive la plus difficile au monde dans les Pyrénées la semaine prochaine (Cyclisme - Cyclotourisme)

vendredi 30 août 2013 par Rédaction

Les Hautes Routes, 3ème édition :

Les Hautes Routes sont des courses sur routes prestigieuses se déroulant sur 7 jours, organisées par des professionnels et destinées aux cyclistes amateurs. Sur chaque Haute Route 2013, les participants, regroupés en team, parcourront plus de 750 km à travers les terrains de jeu favoris des cyclistes du monde entier : les Alpes et les Pyrénées
.
- Une des cyclosportives les plus difficiles au monde (une quarantaine de cols, 40 000m de dénivelé positif, 1 500km, l’équivalent de 5 fois l’Everest !)

- Ce sont des épreuves contre la montre.

- Plus de 800 amateurs inscrits (35 nationalités différentes, 4 femmes françaises)

En savoir+...



Cyclisme : les 3 étapes de la 8e édition du Tour du Piémont Pyrénéen 2013 (Cyclisme - Cyclotourisme)

dimanche 18 août 2013 par Rédaction

<span
style='color:#C00000'>Vendredi 23 Août
 : Bizanos - Lescar . 139,3 Km

MG à Pontacq, KM 26,6 ; LYS au km 62,2 en souvenir d’Henri
BERNARD, créateur de l’épreuve "Soulor - Aubisque" ; <span
class=SpellE>Cuqueron, km 99,4 ; Cescau, km
123,2. PC Asson, km 53,5 ; <span
class=SpellE>Lasseube
, km 87,8 ; Artix, km
117,8. KM 64 : Lys

<span
style='color:#C00000'>Samedi 24 Août
 : Sauvelade
- Laruns . 152,8 Km

MG à Larrebieu, km 58,7 ; <span
class=SpellE>Montory, km 87,4 ; Arette, km97,9
 ; eaux-Bonnes, km 147,3. PC à Sauvelade, km 24,2 ; <span
class=SpellE>Libarrenx, km 68,9 ; Castet, km
130 ; Laruns (1er passage), km 142 Km 64 : Mauléon

<span
style='color:#C00000'>Dimanche 25 Août
 : Barbazan -Debat (65) -
Navailles -Angos . 129,5 Km

MG à Ossun (Miramontès), km 16,4 ; <span
class=SpellE>Baleix, km 51,9 ; Lembeye, km 66,6 ; Taron,
km 84,2. PC à Ger, km 26,6 ; Lamayou, km 41,8 ; Conchez
en Béarn, km 78,7 ; Sévignacq-Thèze, km 99,2. Km 64 : Anoye

Tout savoir sur le site : www.tourdupiemontpyreneen.fr