Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > AGENDA DES SORTIES > Festivités > Festivités

Festivités

Articles de cette rubrique


Ouverture des 1ères estivales de la Danse de Tarbes (Festivités)

mercredi 4 juillet 2012 par Rédaction

Jusqu’au 7 juillet, se déroule la 1e édition des Estivales de la danse de Tarbes. Hier, en fin d’après-midi, de la place Marcadieu à la place de Verdun, a eu lieu le défilé d’ouverture et la flashmob avec la participation des écoles de danse tarbaises et le Groupe Em Cima. De l’ambiance et beaucoup d’animation…



Un monument à l’effigie du Tango offert à la ville de Tarbes (Festivités)

jeudi 28 juin 2012 par Rédaction

Lors d’une conférence de presse consacrée au partenariat entre la ville de Tarbes et le Ministère de la Culture Argentin pour le prochain Festival « Tarbes en Tango, il a été annoncé qu’un monument à l’effigie du tango sera offert par l’Institut de promotion touristique de l’Argentine (Inprotur) à l’occasion du 15e festival « Tarbes en Tango », qui sera déroulera du 18 au 25 août prochain.



Juillan : le programme des festivités (Festivités)

mercredi 27 juin 2012 par Rédaction

Du 29 juin au lundi 2 juillet, la fête locale va battre son plein à Juillan. Découvrez le programme...



Ouverture des fêtes de Tarbes (Festivités)

vendredi 22 juin 2012 par Rédaction

Coup d’envoi, hier soir, des fêtes de Tarbes, sur la place de la mairie. Jusqu’à dimanche, la ville chef-lieu va faire la fête. Et dès le premier soir, c’est bien parti. Le maire Gérard Trémège et Michel Garnier, directeur de l’office de tourisme, ont veillé à ce que les festivités démarrent sur les chapeaux de roue. A leurs côtés, le parrain de l’édition 2012, le champion olympique d’escrime, le Tarbais Nicolas Lopez qui vient d’achever sa carrière, il y a trois semaines, sur un titre de champion de France.



Du 21 au 24 juin, Tarbes est en fête (Festivités)

mercredi 20 juin 2012 par Rédaction


Aujourd’hui vendredi s’ouvre le 27e Pic d’Or (Festivités)

vendredi 25 mai 2012 par Rédaction

Aujourd’hui, au théâtre des Nouveautés de Tarbes, s’ouvre la 27e édition du Pic d’Or. Créé en 1985, ce concours s’appelait alors "Festival de la Chanson Francophone". Il est devenu le "Pic d’Or" en 1997. Son but est d’aider et soutenir les jeunes artistes auteurs, compositeurs, interprètes et plus particulièrement la Création française. Les candidats se produiront sur une scène connue, dans des conditions techniques optimales, devant un jury de professionnels présidé par Arnold Turboust et un public averti. Corinne Labat, présidente du Pic d’Or, nous présente cet évènement.



Aureilhan : le printemps de l’ECLA (Festivités)

lundi 30 avril 2012 par Rédaction

Apéros/Concerts organisés dans le parc de l’ECLA (ou auditorium si pluie)
par les jeunes ados de la MJC afin de les aider dans la réalisation de leurs projets.

Tarif unique 5 €.

Découvrez le programme...



Grande soirée flamenco à Andrest (Festivités)

mardi 6 mars 2012 par Rédaction

Le samedi 10 mars 2012 , à 20h30, à Andrest, grande soirée flamenco (concours de sevillanes, scénes ouvertes, démonstration de tango, tablao flamenco avec une compagnie de flamenco professionnel ) .

Possibilité de restauration, renseignements et inscriptions au 06 99 61
26 09 ou 06 68 33 76 84



Fête des Fleurs au Parc Bel air dimanche 2 octobre (Festivités)

mardi 27 septembre 2011 par Rédaction

Organisée par les services Espaces publics, Environnement et Culture de la mairie de Tarbes, cette 1ère Fête des fleurs se déroulera dans le Parc Bel Air ; l’entrée sera gratuite et se fera par le boulevard Pierre de Coubertin, face au portail nord du stade Trélut.



Samedi 1er octobre, vide grenier et animations au programme de la Fête de la place de la Courte Boule (Festivités)

mardi 27 septembre 2011 par Rédaction

Samedi 1er octobre aura lieu de 9h à 19h la Fête de la place de la Courte Boule, une manifestation qui n’existait plus depuis trente ans… Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce lieu, il s’agit de la charmante place située en face du 35ème RAP et de l’ancien cercle Foch et à l’angle sud de laquelle est installée la maison blanche et bleue de l’Accueil des Villes Françaises.