Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > POLITIQUE > POLITIQUE

POLITIQUE

Articles de cette rubrique


Election des conseillers départementaux, municipaux et communautaires : Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées et une majorité des députés du groupe RRDP ont voté contre (POLITIQUE)

lundi 29 avril 2013 par Rédaction


Mercredi 17 avril 2013, Jeanine Dubié, députée de la 2ème circonscription des Hautes-Pyrénées, et une majorité des députés du groupe RRDP se sont opposés au projet de loi relatif à l’élection des conseillers départementaux, des conseillers municipaux, et des conseillers intercommunaux, adopté de justesse à l’Assemblée nationale, avec 273 voix pour, 247 contre et 20 abstentions. (...)



CPNT, le mouvement politique de la ruralité, en ordre de marche pour les élections et la reconquête politique (POLITIQUE)

dimanche 28 avril 2013 par Rédaction

Après avoir été réélu à la présidence du mouvement politique de la ruralité CPNT, Frédéric Nihous a réuni son comité de directeur afin de mettre en place un nouveau bureau national. « Une nouvelle équipe, renforcée et mobilisée… pour la ruralité, pour les traditions, dont la chasse et la pêche, et pour la reconquête politique  » a été mise en place.



Marie-Pierre Vieu et la moralisation de la vie politique (POLITIQUE)

vendredi 19 avril 2013 par Rédaction

Membre du conseil national du Parti communiste, conseillère Régionale Midi-Pyrénées, présidente du groupe Front de Gauche de la région Midi-Pyrénées, conseillère municipale de Tarbes, Marie-Pierre Vieu a tenu, hier soir, une conférence de presse pour évoquer la moralisation de la vie politique, grand débat d’actualité après l’affaire Cahuzac. Elle a également parlé de son patrimoine et expliqué pourquoi elle ne payait pas d’impôt. Elle n’en a pas oublié pour autant les grands problèmes nationaux et des dossiers tarbais comme les licenciements du CFA et l’abattoir.



Lettre ouverte de Vincent Ricarrère à ses anciens camarades du PS (POLITIQUE)

vendredi 19 avril 2013 par Rédaction

Vincent Ricarrère qui fut secrétaire de la section tarbaise du Parti socialiste, nous adresse sa lettre ouverte à ses anciens camarades du PS. Il confirme qu’il a démissionné dernièrement du Parti socialiste. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas tendre...



Municipales 2014 : les propositions de "Tarbes pour tous" en matière d’urbanisme, de circulation et de stationnement (POLITIQUE)

lundi 15 avril 2013 par Rédaction

Ce lundi en fin d’après midi ,Pierre Lagonelle entouré de membres de l’association « Tarbes Pour Tous » a tenu un point presse pour présenter les propositions en matière d’urbanisme, de circulation et de stationnement. (...)



« Tarbes Pour Tous » lance un site internet (POLITIQUE)

vendredi 5 avril 2013 par Rédaction

Pierre Lagonelle, président départemental du MoDem, était entouré de Georges Gimenez et Ludovic Gaté ce jeudi en fin d’après midi pour présenter le tout nouveau site internet de « Tarbes Pour Tous » en ligne depuis ce jeudi matin : www.tarbespourtous.fr et facebook.com/TarbesPourTous.



Parti Communiste et Front de Gauche tirent à boulets rouges sur l’accord national interprofessionnel (POLITIQUE)

jeudi 4 avril 2013 par Rédaction

Hervé Buffat, secrétaire départemental du Parti communiste, était entouré pour la circonstance par Dominique Montamat, conseiller municipal (PCF) et de Pierre Montoya (Front de Gauche).



Communiqué de presse de l’Alliance Centriste des Hautes-Pyrénées (POLITIQUE)

mercredi 3 avril 2013 par Rédaction

Suite à un courrier qui circule depuis quelques temps et émane de personnes qui ne sont plus membres de l’Alliance Centriste, et prétendent agir en son nom, je tiens à informer le public que la constitution de notre bureau départemental est la suivante :

- Présidente :Mme Sylvie Izdag
- Vice-Président :M. Alain Costa
- Vice-Présidente :Mme Françoise Clarens
- Déléguée départementale :Mme Françoise Deumié
- Trésorier : M. Alban Castex

Sylvie Izdag (Présidente de l’Alliance Centriste 65)



Réforme des rythmes scolaires : une motion des communistes haut-pyrénéens (POLITIQUE)

lundi 4 février 2013 par Rédaction

Les communistes des Hautes-Pyrénées, réunis lors de leur congrès départemental, ont abordé la réforme des « rythmes scolaires » proposée par le Ministre Peillon.

Ils relèvent positivement l’officialisation de l’ouverture des écoles maternelles dès l’âge de 2 ans dans les quartiers défavorisés mais rappellent que la loi de 1989 la permet partout. (...)



Les vœux du Ps : « Allez sur le terrain pour convaincre » (POLITIQUE)

mardi 29 janvier 2013 par Rédaction

Alain Piaser, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste, entouré de quelques élus, a présenté ses vœux aux militants et sympathisants haut-pyrénéens. L’occasion pour inviter ces derniers à aller sur le terrain pour expliquer et convaincre. Expliquer ce qui a été fait : le retour de la retraite à 60 ans, l’encadrement des loyers, les mesures fiscales, les postes d’enseignants, les 150 000 emplois d’avenir.