Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > POLITIQUE > POLITIQUE

POLITIQUE

Articles de cette rubrique


Politique - L’UDI s’organise (POLITIQUE)

jeudi 13 juin 2013 par Rédaction


Ce mercredi après midi, Gilles Craspay, président de la fédération UDI (Union des Démocrates et Indépendants) des Hautes Pyrénées, a tenu un point presse lors de la première réunion du Bureau de l’UDI 65.
Il a annoncé que l’UDI s’était mise en ordre de bataille dans le département après avoir expliqué que le 14 mai dernier, les membres s’étaient réunis pour élire le président départemental. En l’occurrence lui-même.
Le délégué a souligné : « Lors de cette élection, Gilles Craspay a été largement élu. C’est le résultat d’un consensus qui témoigne de la volonté de se mettre ensemble et de défendre des valeurs »



Le barrage de l’Ousse inquiète le Parti de gauche (POLITIQUE)

lundi 3 juin 2013 par Rédaction

Dans le cadre de sa venue pour le meeting du soir même à la bourse du travail, Martine Billard, co-présidente nationale du Parti de Gauche, a rencontré la presse locale à la salle Albert d’Ozon, à Aureilhan. Elle était accompagnée de Michel Sanciaud, membre du Front de Gauche.
Elle en a profité pour aborder la question de l’eau dans le département et plus particulièrement le site du barrage de l’Ousse où elle devait se rendre en fin d’après midi.



Visite de F. Hollande à Rodez - Martin Malvy : « le retour à la croissance doit être un objectif partagé » (POLITIQUE)

mercredi 29 mai 2013 par Rédaction

« Le président de la République a voulu marquer par sa présence à Rodez le sens qu’il entend donner au dialogue social, la signification qu’il lui assigne dans un objectif de retour à la compétitivité et saluer l’accord passé entre les syndicats et la direction de Bosch. Le retour à la croissance doit être un objectif partagé. Toutes les actions et démarches qui y conduisent doivent être saluées et encouragées. »

Martin Malvy,

président de la Région Midi-Pyrénées



Réforme des retraites : la riposte du NPA (POLITIQUE)

mercredi 29 mai 2013 par Rédaction

Dès les 20 et 21 juin, manifestons et lançons la riposte contre la réforme des retraites « aux pieds » du « sommet social » !

Les 20 et 21 juin prochains se tiendra une nouvelle « conférence sociale » dont le point principal à l’ordre du jour est une énième modification du régime des retraites au détriment des salariéEs, des retraitéEs. Car derrière le « dialogue social » que le gouvernement invoque systématiquement se cache un piège : celui de la continuation de la même politique de régression sociale exigée par la patronat depuis plusieurs années. (...)



Martin Malvy : « un président déterminé, qui affirme ses choix pour le redressement de la France » (POLITIQUE)

jeudi 16 mai 2013 par Rédaction

« Le Président de la République a montré qu’il aborde cette deuxième année de son mandat avec détermination. Avec le plan d’investissement sur 10 ans qu’il a demandé au Gouvernement, dans une période où l’Etat ne peut pas tout faire, il concentre l’action publique sur les défis de l’avenir : le numérique, la santé, la transition énergétique et les grandes infrastructures de transports.
Il trouvera les collectivités locales à ses côtés, dans la mesure de leurs moyens, pour relever ces défis essentiels au redressement de la France qu’il a engagé
 ».

Martin Malvy,
Ancien ministre,

président de la Région Midi-Pyrénées



Hollande ou l’offensive de l’an II, on va dans le mur mais on accélère ! (Communiqué du NPA) (POLITIQUE)

jeudi 16 mai 2013 par Rédaction

Hollande a pris le ton de l’optimisme et de l’offensive pour faire l’éloge de sa politique de l’An I et des réformes qui vont toutes dans le sens des souhaits du patronat ou des injonctions de la Commission européenne. Tout pour les patrons, rien pour les salariés, les classes populaires, les jeunes. Il se vante même de faire mieux que la droite !
La crise financière est passée, se réjouit-il pour reconnaître que... la récession est là. Mais tout va bien Mme la Marquise, soyons offensifs et vive le mouvement ! (...)



"Tarbes pour tous" et la solidarité (POLITIQUE)

mercredi 15 mai 2013 par Rédaction

Lors de son nouveau point-presse, Pierre Lagonelle et son équipe de « Tarbes pour tous » ont abordé les problèmes de solidarité. Des constats ont été dressés et des propositions avancées. (…)



Ayrault, l’austérité bis repetita ! (Communiqué du NPA 65) (POLITIQUE)

lundi 6 mai 2013 par Rédaction

Jean-Marc Ayrault, était hier soir sur TF1 pour faire le bilan de cette première année au pouvoir. Aucune surprise, c’est le moins qu’on puisse dire tant le premier ministre n’avait rien à dire sauf à répéter la même rengaine rigoriste et austère. (...)



"TARBES POUR TOUS" ET LE SPORT (POLITIQUE)

mercredi 1er mai 2013 par Rédaction

«  Le sport est un vrai phénomène de société à Tarbes », a souligné Pierre Lagonelle, leader de la liste « Tarbes pour Tous » et président départemental du MoDem, lors de sa conférence de presse qui avait pour thème le SPORT. A ses côtés, se trouvaient quatre autres membres de son équipe partie pour affronter le suffrage universel aux prochaines élections municipales : Laurence Ancien, Bernard Kamsu, Jérôme Giner, Ludovic Gaté.



Hollande nous pigeonne ! (Communiqué du NPA) (POLITIQUE)

mardi 30 avril 2013 par Rédaction

Ils s’y sont tous mis hier soir à l’Elysée, le président et les ministres (Montebourg, Moscovici, F. Pellerin) en service commandé, pour déclarer à celles et ceux qui n’auraient pas compris, la flamme du Parti socialiste aux « entrepreneurs ».

Il y a les mots et les promesses « Notre premier devoir c’est de stimuler l’esprit d’entreprise », « c’est d’abord le rôle de l’école (…) pour lutter contre la stigmatisation de l’échec ».La morale et l’entreprenariat, voilà les innovations pédagogique du parti socialiste. Au NPA on préfère l’esprit critique et le sens de l’intérêt collectif. (...)