Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > POLITIQUE > POLITIQUE

POLITIQUE

Articles de cette rubrique


Front de Gauche : 3e forum public (POLITIQUE)

jeudi 17 octobre 2013 par Rédaction

Dans le processus d’élaboration de son programme politique pour la ville,
le Front de Gauche Tarbes organise son 3ème forum public. Lire...



Municipales 2014 : Michèle Pham désignée par les militants socialistes tarbais (POLITIQUE)

vendredi 11 octobre 2013 par Rédaction

Les militants socialistes tarbais ont voté hier, entre 18h et 22h, pour désigner la tête de liste PS-PRG, aux élections municipales. Deux candidats étaient en lice : Michèle Pham, secrétaire de la section socialiste tarbaise et Francis Carpentier qui avait conduit au plan départemental la campagne de François Hollande dès les primaires citoyennes. Sur les 97 militants inscrits, 58 ont voté, 57 se sont exprimés.

Le résultat est net : Michèle Pham a obtenu 49 voix, Francis Carpentier 8 voix.

Comme à Lourdes où Josette Bourdeu (PRG) a été désignée pour mener la liste PRG-PS-Société civile, ce sera donc une femme qui partira à la tête de la liste PRG-PS. A Bagnères aussi, ce sera sans doute une autre femme : Isabelle Vaquier.



Fête de l’Humanité 65 à Soues : Rachel Garrido en invitée vedette (POLITIQUE)

jeudi 3 octobre 2013 par Rédaction

Le Parti de gauche des Hautes-Pyrénées accueillera, ce week-end, Rachel Garrido dans le cadre de la fête de l’Humanité 65 qui se déroulera à Soues, les 5 et 6 octobre.

Rachel Garrido est porte-parole internationale du Parti de gauche et secrétaire nationale chargée du combat pour la Constituante et la VIe République, proposition essentielle du programme du Front de gauche, « L’humain d’abord ».



Forum transport le 28 septembre : La gratuité des transports dans l’agglomération, c’est possible ! (POLITIQUE)

lundi 23 septembre 2013 par Rédaction
Communiqué du Front de Gauche

Dans le cadre de la préparation des prochaines élections municipales de Tarbes, le Front de Gauche invite le plus grand nombre à venir débattre de sa proposition de gratuité des transports publics dans l’agglomération Tarbaise. L’actuel maire de Tarbes a proposé un jour de gratuité dans le cadre de la semaine de la mobilité. Nous proposons la gratuité toute l’année afin de réellement permettre à tous la liberté de se déplacer. Il n’y a à Tarbes aucun tarif social et cela constitue un handicap pour les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA, qui doivent se déplacer pour rechercher un emploi, faire des démarches administratives....



Municipales à Tarbes : Francis Carpentier candidat à la candidature pour être le numéro 1 des socialistes (POLITIQUE)

jeudi 19 septembre 2013 par Rédaction

On savait que Michèle Pham, secrétaire de la section tarbaise du Parti socialiste , briguait la pole position chez les socialistes pour conduire la tête de liste aux municipales de Tarbes, depuis hier un autre candidat est connu : Francis Carpentier. Il s’estime légitime pour avoir mené dans le département les campagnes de Ségolène Royal et François Hollande. Il reconnaît néanmoins partir en challenger. Il a adressé une lettre à ses camarades de la section socialiste tarbaise que nous mettons en ligne.



TARBES POUR TOUS – PROPOSITIONS SUR LES FINANCES MUNICIPALES (POLITIQUE)

mercredi 3 juillet 2013 par Rédaction

Les constats

Les budgets de la Ville de Tarbes connaissent depuis une douzaine d’années une grande stabilité. Les principaux postes budgétaires varient peu, et cette stabilité est une force. Certes les exercices budgétaires sont très répétitifs d’une année à l’autre, mais il vaut mieux cette cohérence et cette
visibilité que des grands coups de gouvernail.

Globalement les dépenses réelles d’investissement évoluent entre 10 et 16 millions d’euros par an, suivant le contexte et les subventions obtenues de l’Etat et des autres collectivités.
Les hausses de fiscalité demeurent assez mesurées, entre 0% et quelques pointes vers 6% (en intégrant hausse des taux et variations des bases d’imposition). Le prix de l’eau a lui malheureusement connu quelques années de surchauffe. (...)



L’hommage de Midi-Pyrénées à Pierre Mauroy (POLITIQUE)

jeudi 27 juin 2013 par Rédaction

En ouverture de la séance plénière du Conseil régional, ce jeudi 27 juin, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a rendu
hommage à Pierre Mauroy, disparu le 7 juin dernier. Une minute de silence a été observée par les élus régionaux.



Aide aux victimes des inondations : Conseil Général des Hautes-Pyrénées communique... (POLITIQUE)

mercredi 26 juin 2013 par Rédaction

Aide aux victimes des inondations : Conseil Général des Hautes-Pyrénées communique...

- « Actuellement, les besoins immédiats de premières nécessités sont couverts grâce à la mobilisation générale.
- « Les acteurs de terrain (municipales, associatifs, pompiers) nous ont indiqué qu’ils ont besoin de faire un recensement des besoins et qu’ils nous le communiqueront dans les jours prochains.
- « Nous vous en informerons bien évidemment.
- « Merci pour cet élan de solidarité considérable ».

En savoir plus



Tarbes pour Tous - EMPLOI & ECONOMIE LOCALE (POLITIQUE)

mercredi 26 juin 2013 par Rédaction

La conférence de presse de "Tarbes pour Tous" qui s’est tenue hier soir autour de Pierre Lagonelle, président du Modem 65, était axée sur l’emploi et l’économie. Pour tout savoir...



« TARBES POUR TOUS » et son Groupe de travail « Education » (POLITIQUE)

jeudi 13 juin 2013 par Rédaction

Pierre Lagonelle, président de "Tarbes pour Tous", et son groupe de travail "Education" ont tenu un point-presse pour rendre compte du travail approfondi de consultation effectué auprès des principaux acteurs de terrain du monde de l’Education à Tarbes. Ils ont fait part de leurs constats et de leurs convictions.