Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > POLITIQUE > POLITIQUE

POLITIQUE

Articles de cette rubrique


Bordères-sur-Echez : Jean Bernard Gaillanou candidat pour les élections municipales de 2014 (POLITIQUE)

mardi 17 décembre 2013 par Rédaction

« J’ai souhaité officialiser ma candidature avant la fin de l’année afin que la population borderaise connaisse ma position !  », a-t-il déclaré avant de préciser les raisons de sa candidature : « Déjà en 2006 j’étais déjà présent. J’ai été battu au 1er tour de 46 voix. J’ai mené l’opposition pendant 6 ans, il me semble légitime de repartir, il est logique de m’investir. Dans huit mois je serais à la retraite, j’aurais tout le temps de m’occuper de mon village que j’aime. J’ai occupé des fonctions de maire adjoint, je connais les sujets, j’ai de l’expérience au niveau de la négociation ! Je ne pars pas dans l’inconnu, je serais un maire à 100% pour ma commune, un maire de proximité et mon engagement sera total sur Bordéres. »



Elections européennes : EELV désigne ses têtes de listes (POLITIQUE)

lundi 16 décembre 2013 par Rédaction


La liste front de gauche « Tarbes citoyenne » présentera son manifeste pour les municipales de 2014 (POLITIQUE)

lundi 16 décembre 2013 par Rédaction

Le mercredi 18 décembre à 18 h à la bodega « la Galléga », rue du Corps Franc Pommies à Tarbes. Marie Pierre Vieu et les membres de la liste « Tarbes Citoyenne » seront heureux de vous présenter à travers un forum public, les orientations pour une ville démocratique, sociale, citoyenne, écologique et créative.



"Tarbes pour Tous" s’oppose à l’implantation d’une usine Traitement Mécano Biologique et Méthanisation à Bordères-sur-l’Echez (POLITIQUE)

jeudi 12 décembre 2013 par Rédaction

« Nous avons étudié le projet et nous pensons que la méthanisation est un procédé alternatif de traitement des déchets intéressant à condition qu’il soit maîtrisé, condition qui n’est pas respectée dans le projet actuel », a déclaré hier après-midi, Pierre Lagonelle, le leader de « Tarbes pour Tous ». Et de s’expliquer...



Décès de Nelson Mandela : communiqué du PCF 65 (POLITIQUE)

vendredi 6 décembre 2013 par Rédaction

Un grand homme nous quitte. Nelson Mandela restera à jamais le symbole de la lutte pour l’émancipation humaine, une de ces figures universelles qui marquent l’histoire. Face à un régime
d’apartheid qui niait la dignité humaine et avait érigé le racisme et l’humiliation en système, il n’a jamais plié. Cela lui coûta 27 ans de bagne, mais le mena à la présidence de l’Afrique du Sud. Avec ses compagnons de l’ANC, dans l’alliance indéfectible avec le Parti communiste sud-africain et la Cosatu, il se fixa et atteignit l’objectif qui paraissait insensé d’unir tout son peuple sous la bannière de la Charte de la Liberté. Toute la destinée d’un peuple s’est incarnée en lui.

Madiba fut le premier président de sa nation élu au suffrage universel et non-racial. Les communistes français s’honorent d’avoir contribué dès le premier jour et sans relâche à ce qui devint un puissant
mouvement de solidarité internationale aux côtés de cette marche vers la liberté du peuple sud-africain. La lutte contre l’apartheid, jusqu’au boycott, et pour la libération de Nelson Mandela ont profondément marqué l’histoire du Parti communiste français. De l’occupation de l’Ambassade d’Afrique du Sud, entièrement repeinte en noir pour crier la honte de ce régime,
aux grandes manifestations parisiennes, en passant par la douleur de l’assassinat à Paris de Dulcie September, le PCF et les jeunesses communistes ont été de tous les combats.

Hier, la libération de Madiba et de tout le peuple sud-africain était une victoire pour l’ensemble du genre humain. Aujourd’hui, le deuil des Sud-Africains est celui de l’humanité toute entière.

La Fédération du PCF des Hautes-Pyrénées
Tarbes, le 6 décembre 2013.



Toutes et tous ensemble les 28, 29, 30 à TARBES et le 1er décembre à PARIS. (Communiqué du NPA) (POLITIQUE)

mardi 26 novembre 2013 par Rédaction

Le NPA appelle à participer nombreux et nombreuses aux trois rassemblements qui auront lieu à TARBES, ces jours prochains.

A l’appel des organisations syndicales CGT, FSU, SOLIDAIRES, pour les RETRAITES, JEUDI a 17h30, devant la permanence de la députée, rue des Graves.

A l’initiative du PCF, VENDREDI à 17 h, place de VERDUN, contre l’augmentation de la TVA...

et SAMEDI à 11 h, à l’appel de la Ligue des Droits de l’Homme, contre le RACISME.

Enfin, le NPA appelle à la manifestation du 1er décembre à PARIS, contre l’injustice sociale et fiscale, contre la hausse de la TVA et pour la taxation du capital dans la continuité de sa participation aux mobilisations de Quimper et d’ailleurs contre les licenciements, dans les lycées contre les expulsions de Khatchik et Leonarda.
Il est grand temps que convergent les luttes contre l’austérité, pour une fiscalité anticapitaliste contre l’écotaxe et la hausse de la TVA, pour l’interdiction des licenciements et l’arrêt des expulsions des sans-papiers.

Il est grand temps de construire une mobilisation globale du mouvement ouvrier, du mouvement social et de la gauche non gouvernementale contre la politique du gouvernement.

Pour le NPA cette manifestation doit contribuer à l’indispensable construction d’une opposition à la gauche de ce gouvernement.

Le 26/11/2013, NPA 65.



NON A LA HAUSSE DE LA TVA, TAXONS LE CAPITAL (Communiqué du PCF) (POLITIQUE)

lundi 25 novembre 2013 par Rédaction

Alors que François Hollande avait promis une réforme de la fiscalité pour plus de justice, c’est tout le contraire. En 2013, le nombre de foyers fiscaux a augmenté de 10 %, mettant à contribution 1,8 million de foyers souvent modestes jusque là épargnés. Dès janvier 2014, l’augmentation de la TVA décidée par le gouvernement va opérer une ponction de 7 milliards supplémentaires sur les ménages. Tout ça pour financer les exonérations fiscales nouvelles de 20 milliards d’euros que le Medef a exigé et obtenu du gouvernement. Jean-Marc Ayrault cherche à rassurer, alors que gronde une contestation sociale considérable. Il veut faire croire qu’il serait disposé à engager des changements profonds sur la seule fiscalité, en cherchant à empêcher l’expression d’une colère généralisée. (...)



Réunion de l’UDI : le rapprochement avec le Modem évoqué (POLITIQUE)

dimanche 17 novembre 2013 par Rédaction

L’Union des démocrates et indépendants des Hautes-Pyrénées a tenu, jeudi soir, à l’autoport des Pyrénées, une réunion en présence d’une cinquantaine de militants. "La situation mérite qu’on se réunisse pour donner quelques explications", a fait observer le président Gilles Craspay. Et il a été évidemment question du rapprochement avec le Modem. Interview avec Gilles Craspay...



Communiqué de presse liste Tarbes Citoyenne "Non à l’exclusion, oui au vivre ensemble !" (POLITIQUE)

mercredi 30 octobre 2013 par Rédaction


Les dix propositions de "Tarbes pour Tous" pour les municipales 2014 (POLITIQUE)

vendredi 18 octobre 2013 par Rédaction



«  On prépare toujours très activement les élections municipales » a souligné Pierre Lagonelle, président de l’association « Tarbes pour Tous » en ouverture de la conférence de presse qu’il a tenue avec trois membres de l’association : Ludovic Gaté, Laurence Ancien et Denis Tajan (...)