Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > SKI > SKI

SKI

Articles de cette rubrique


La station de Gavarnie est bien ouverte (SKI)

dimanche 1er mars 2015 par Rédaction


Contrairement à ce que certains sites d’information routière indiquent, l’accès à la station de ski de Gavarnie – Les Espécières est bien ouvert pour les véhicules légers. « La route est au gabarit pour les véhicules légers, pas pour les bus actuellement » selon l’office de Tourisme. Les équipements hivernaux sont nécessaires. Mais la situation peut évoluer favorablement et rapidement dans la journée de ce dimanche grâce à l’important travail réalisé par les équipes du service des routes du Conseil Général. (SUITE)



Annulation N’PY Cup à Piau samedi 28 février (SKI)

vendredi 27 février 2015 par Rédaction

Compte-tenu des conditions climatiques actuellement dans les Pyrénées, la N’PY CUP prévue à Piau samedi 28 février est annulée.

RDV est donné les 14 et 15 mars à Peyragudes pour la grande finale sur deux jours.



La COUPE D’EUROPE FIS de Snowboardcross prévue à PEYRAGUDES, les 6/7 et 8 Mars 2015 est annulée. (SKI)

mardi 17 février 2015 par Rédaction

La Fédération Internationale de Ski, a décidé de reporter les compétitions en milieu de semaine les 4/5 et 6 Mars en raison d’une demande de plusieurs nations se déplaçant aux championnats du Monde en Chine.

Malgré la bonne volonté de la station de PEYRAGUDES et des organisateurs les changements de dates de dernière minute imposés par la FIS ne permettaient plus de garantir une bonne organisation.

Les organisateurs (PST), le club de snowboard de la station et les bénévoles prévus sur cet évènement n’auraient pu se libérer professionnellement dans un délai aussi court.

Nous regrettons cette décision arbitraire, la station de PEYRAGUDES ayant déjà anticipé la construction de modules nécessaires à une compétition de Coupe d’Europe.

Mariannick BRAU
Présidente Pyrénées Snowboard Tour & Responsable commission snowboard
Comité ski Pyrénées Ouest



Le compte à rebours de l’Altitoy TERNUA 2015 a commencé (SKI)

dimanche 15 février 2015 par Rédaction

Le passage du Pic du Midi sera l’un des rendez-vous les plus spectaculaires de cette VII édition qui aura lieu les 7 et 8 mars sur les hauteurs de Luz-Saint Sauveur

La huitième édition de l’Altitoy TERNUA, un des rendez-vous incontournable du calendrier européen de ski alpinisme aussi bien pour l’élite que pour les pratiquants plus modestes, se déroulera les 7 et 8 de mars comme d’habitude sur les montagnes et stations proches de Luz-Saint-Sauveur. On pourrait souligner que l’étape de samedi aura en tout 2500 mètres de dénivelé et le passage par l’observatoire du Pic du Midi de Bigorre à 2877 mètres. (...)



LA N’PY CUP À PIAU EST REPORTÉE AU SAMEDI 28 FÉVRIER 2015 (SKI)

mercredi 28 janvier 2015 par Rédaction

Initialement prévue samedi prochain 31 janvier, la N’PY CUP se déroulera finalement le samedi 28 février à Piau. Les conditions météorologiques attendues pour les deux jours à venir ne permettant pas d’organiser cette manifestation de manière satisfaisante.

Rappelons qu’il s’agira de la 3ème étape de la N’PY CUP qui a d’ores et déjà réunit plus de 250 compétiteurs à Gourette et au Grand Tourmalet. La tournée se terminera par une grande finale sur deux jours (les 14 et 15 mars) à Peyragudes. Évènement incontournable des Pyrénées pour les jeunes et les moins jeunes, la N’PY CUP associe sport, musique et plaisirs avec des compétitions sportives pour tous, des espaces réservés aux enfants, des villages gourmands mais aussi des Dj sets et soirées.

Inscriptions : https://fr-fr.facebook.com/npyevents

www.n-py.com



Ski Alpinisme : Le 1er challenge des Coumes du Pic a été une réussite (SKI)

mardi 15 avril 2014 par Rédaction

Organisé et mis au calendrier fédéral très tardivement, ce 1er challenge des Coumes du Pic a permis au club Amitié et Nature de Tarbes de réussir encore son pari. Alors qu’ils ne prévoyaient guère plus de 30 participants, 50 étant un succès, ce sont 60 concurrents qui étaient au départ du Taoulet dimanche matin à la station intermédiaire du téléphérique du Pic du Midi.



Challenge de ski alpinisme : les Coumes du Pic (SKI)

samedi 12 avril 2014 par Rédaction

Tout est prêt, ou presque, pour demain matin sur les pentes du Toulet et du Pic du Midi http://www.picdumidi.com/ pour accueillir le premier challenge de ski alpinisme « Les Coumes du Pic ». http://www.lescoumesdupicdumidi.fr/ Les équipes du club Amitié et Nature Tarbes http://www.clubant.fr/ balisent l’itinéraire avec des fanions verts pour la montée et rouges pour la descente. Mais aussi des cordes fixes pour sécuriser la remontée du couloir nord du Taoulet dit « couloir de la mort » mais où personne n’est mort.



Grande finale de la N’Py Cup les 8 Et 9 Février (SKI)

lundi 3 février 2014 par Rédaction

Forte de son succès, la N’PY CUP grandit et est pleine de surprises pour le plus grand bonheur des étudiants, des jeunes, des enfants et de leurs parents. Au programme, un événement sportif et décalé accessible aux amateurs comme aux professionnels, un espace réservé aux enfants avec de nombreux ateliers, une zone Chill Out, un village gourmand, mais aussi des DJ sets et une soirée.



Après sa chute, des nouvelles rassurantes du snowboarder Paul-Henri De Le Rue (SKI)

mardi 14 janvier 2014 par Rédaction

Le snowboarder haut-pyrénéen Paul-Henri De Le Rue s’est réveillé après avoir été placé en coma artificiel à Toulouse à la suite une collision avec un sportif italien en Andorre ce dimanche. Les nouvelles sont rassurantes mais sa participation aux JO de Sotchi est incertaine.

Dimanche, à la station Arcalis en Andorre, lors d’une épreuve de la coupe du Monde avant les JO de Sotchi, le pyrénéen de Saint-Lary Paul-Henri De Le Rue, 30 ans, a percuté un coureur italien et fait une lourde chute lors des quarts de finale. Il a été immédiatement héliporté vers un hôpital d’Andorre-la-vieille puis au CHU Purpan à Toulouse. Placé en coma artificiel, il s’est réveillé lundi matin. Son frère Xavier a donné des nouvelles rassurantes sur Facebook.

Ci-dessous la vidéo de sa chute (fédération internationale de ski)



PEYRAGUDES ACCUEILLE LES 100ème CHAMPIONNATS DE FRANCE DE SKI ALPIN (SKI)

mercredi 13 mars 2013 par Rédaction

Pour la 1ère fois depuis plus de 30 ans, les Pyrénées et en particulier Peyragudes, accueille les Championnats de France de Ski Alpin hommes/dames du mardi 19 au dimanche 24 mars. Et pas les moindres puisque la Fédération Française de Ski a attribué à Peyragudes l’organisation de la 100ème édition. Une véritable reconnaissance du travail accompli par la station ces dix dernières années !

L’élite du ski français s’affrontera durant 5 jours dans des épreuves de Slalom, Slalom Géant, Super G et Descente.