Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Retour sur Graulhet-Tarbes (Rugby Tarbes et 65)

mardi 10 septembre 2019 par Rédaction

Un arbitre à la hauteur

Mettre 43 points à 0 en soixante-dix minutes, à une équipe comme Graulhet devant son public, n’est pas anodin. L’an passé, en match d’ouverture, Graulhet avait accroché Aubenas 15-15 et n’avait pris 40 points que contre Blagnac, en fin de saison (3-40) et Castanet (16-43). Valence-Romans (7-37) et Narbonne (3-26), avaient fait moins bien. D’autant que Graulhet est resté fidèle à sa réputation d’équipe solide, dure, batailleuse et querelleuse. Trop peut-être, au point de se disperser et de sortir du match, agacés par le répondant des Tarbais et un arbitre, qu’ils ont fini par se mettre à dos par leurs chamailleries. Un arbitrage qu’il convient de souligner de la part d’un jeune arbitre qui monte tout juste de Fédérale 2. Anthony Lac, a bien géré son match malgré la pression des joueurs, du staff et du public tarnais. Il n’a pas hésité à retourner une pénalité 20 m face aux poteaux, pour contestation, alors que Graulhet faisait le siège du camp tarbais. Des Tarbais qui ont su répondre au défi physique sur les mêlées et les ballons portés et qui ont inscrit cinq essais de mouvements. Celui de Sven D’Hooghe, en position d’ailier, vient d’un superbe enchaînement tout comme celui du puissant Rahou Tahar qui est venu terminer une action de soixante mètres. (...)



Sécurité : la FFR en visite à Toulouse (Communiqué Ligue Occitanie Rugby) (Rugby Tarbes et 65)

mardi 10 septembre 2019 par Rédaction

La Fédération Française de Rugby et la Ligue Occitanie de Rugby poursuivent conjointement leurs souhaits respectifs de renforcer la proximité avec les clubs. Être au plus près d’eux passe inévitablement par un accompagnement régulier au service de ces derniers.

Roland Labarthe, membre du Bureau Fédéral en charge de la sécurité et de la qualification des enceintes sportives pour la F.F.R est venu rencontrer son homologue Occitan, Laurent Martinie, les 9 et 10 septembre à Toulouse, au siège de la LOR.

Toujours soucieux d’accompagner les clubs sur notre territoire, l’objectif de cette visite est double :

- aider les clubs dans le développement de leurs projets, le but n’étant pas de sanctionner mais d’appuyer leurs besoins auprès des collectivités locales,(...)



Le tournoi de basket 3x3 par l’image (Basket)

mardi 10 septembre 2019 par Rédaction

Dimanche, le TGB a organisé le tournoi de basket corpo 3x3. Tout au long de la journée, une vingtaine d’équipes se sont affrontées. Les règles du 3x3. Le basket 3X3 intègre la liste des sports olympiques et sera présent aux Jeux de Tokyo.



Tarbes débute en fanfare (Rugby Tarbes et 65)

lundi 9 septembre 2019 par Rédaction

Graulhet-Tarbes : 6-43 (MT : 6-20)

Evolution du score : 3-0, 6-0, 6-7, 6-14, 6-17, 6-20 // 6-23, 6-26, 6-31, 6-36, 6-43

Nombreuse assistante, beau temps, vent fort en rafale, arbitrage Anthony Lac (PACA Sud)

Pour Graulhet :  Deux pénalités de Dumont (2ème, 8ème)

Deux cartons jaune : Jérôme Montbroussous (27ème), Nadialobo (59ème)

Pour Tarbes : Cinq essais de De D’Hoogue (12ème), Berbizier (14ème), Tahar (70ème), Dumestre (75ème), Rubio (80ème), quatre pénalités (28ème, 38ème, 46ème, 51ème) et trois transformations (12ème, 14ème, 80ème) de Berbizier.

Trois cartons jaune : Camy (1ère), Vial (30ème), De D’Hoogle (45ème)

Débuts en fanfare de Tarbes qui ramène une belle victoire bonifiée de Graulhet en inscrivant cinq superbes essais. Les Tarbais ont reproduit en championnat leurs prestations des trois premiers matchs de préparation, en enchaînant les temps de jeu.(...)



Fédérale 1 Poule 3 : Saint-Sulpice 33 Lannemezan 8 (MT 13-3) (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 8 septembre 2019 par Rédaction

Fédérale 1 Poule 3 : Saint-Sulpice 33 Lannemezan 8 (MT 13-3)



Fédérale 1 Poule 3 : Large victoire tarbaise à Graulhet (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 8 septembre 2019 par Rédaction

Graulhet 6 Tarbes 43 BO (Mi-temps 6-20)

Pour Graulhet : 2 P (2e, 8e)

2 Cartons jaunes : Montbroussous 27e, Nadialobo 59e

Pour Tarbes : 5 E D’Hooghe 2e, Berbizier 4e, Tahard 70e, Dumestre 75e, Rubio 79 ; 3 T 12e, 14e, 79e, 4 P 28e, 39e, 46e, 51e Berbizier

3 cartons jaunes : Camy 1e, Vial 30e, D’Hooghe 45e

Arbitre M. Lac Paca Sud



Mi-temps : GRAULHET 6 STADO/TPR 20 (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 8 septembre 2019 par Rédaction

Mi-temps : GRAULHET 6 STADO/TPR 20



Fédérale 1 Poule 3 (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 8 septembre 2019 par Rédaction

FEDERALE 1

Poule 3 : Blagnac-Fleurance 50-26, Mauléon-Lavaur 25-24 (reportage photos sportyves.fr/Yves Bergantin), Albi-Bagnères 57-14, Pamiers-Oloron 27-23, Graulhet-Tarbes 6-43, Saint Sulpice-Lannemezan 33-8.
Classement

Résultats de samedi 

Fait rare, beaucoup de matchs (15/24) se sont joués le samedi et cette première journée a connu son lot de surprises. En Poule 3, les quatre équipes qui recevaient l’ont emporté et notamment les deux promus Mauléon et Pamiers et Albi et Blagnac ont cartonné. En Poule 1 Vienne a remporté une victoire bonifiée contre Mâcon, le vainqueur du Du Manoir et Villeurbanne a fait chuter Dijon, quart-finaliste du Jean-Prat. En Poule 4, Dax lui aussi quart-finaliste, est tombé à Niort et Tyrosse a gagné à Rennes. Quatre équipes se sont imposées à l’extérieur, Suresnes (Poule 1), Bourgoin et Aubenas (Poule 2), Tyrosse (Poule 3) et trois équipes ont pris le bonus, Vienne et Suresnes (Poule 1), Blagnac (Poule 3). (...)



Football Ligue Occitanie (Football Tarbes et 65)

dimanche 8 septembre 2019 par Rédaction

R1 : Marssac-Tarbes 1-0, Lourdes-Onet le Château 1-1, Castanet-Cazères 0-1, Golfech-Aussonne 4-1, Tournefeuille-L’Union 1-0, Colomiers II-Saint Alban.
Classement

R2 : Tarbes II-Juventus Papus 1-2, Plaisance-Auch II 2-0, Plaisance La Salvetat-Lourdes II 4-0, Montauban-Salies Mane, Pradines-Saint Simon 1-0, Seysses Frouzins-Juillan 3-0.
Classement



Graulhet-Tarbes, dimanche à 15h00 (Rugby Tarbes et 65)

samedi 7 septembre 2019 par Rédaction

Les avis des entraîneurs et les compos

Ce premier match officiel de la saison est toujours difficile à appréhender pour toutes les équipes. Un premier match à balles réelles qui change tout au niveau de l’intensité et de la pression, par rapport aux matchs de préparation. Un match d’ouverture qui donne souvent le ton de la saison et que les équipes ont à cœur de réussir.

Jean-Christophe Bacca : La pression sera sur les épaules de Tarbes

Les Graulhétois ont à cœur de réussir leur entrée dans ce Championnat dont ils sont les rescapés, suite à la relégation financière de Rodez. L’an passé, pour leur premier match, ils avaient réussi à tenir en échec Aubenas qui venait de la Poule Elite. Jean-Christophe Bacca tient à dédramatiser l’enjeu pour enlever de la pression à ses joueurs. « On a envie de bien faire à domicile mais on va essayer de transformer cette pression de façon positive. Le favori reste Tarbes, il n’y a pas de souci là-dessus. On va essayer de faire le match le plus sérieux possible pour contrer la machine tarbaise. On veut essayer de rester invaincu à Graulhet mais on sait aussi, qu’Albi, Tarbes et Blagnac, seront trois matchs extrêmement difficiles. La pression, c’est important. Dans un premier match, elle donne le tempo pour la suite de la saison, c’est très important. Mais la pression sera plus sur les épaules de Tarbes, qui est un des leaders de la Poule et qui se doit de l’emporter sur un des Petit Poucet de la Fédérale 1. On sait aussi que sur les individualités et sur le collectif, avec la capacité de s’entraîner tous les jours, Tarbes part avec un avantage. Mais on va essayer de faire en sorte que cet avantage conséquent, on puisse l’inverser. Ce sera très compliqué mais pas impossible, j’espère. »

Incertitudes sur les licences et les blessés

Jean-Christophe Bacca a annoncé un Groupe de 30 joueurs parce qu’il y a des incertitudes sur six joueurs. Les licences des piliers georgiens, Burdiashvili, et Kaikatsishvili et du Fidjien Sokevita, n’étaient pas encore arrivées au club jeudi et trois joueurs sont incertains. Le seconde ligne Llach, le troisième ligne Ravulo et l’arrière Itan, seront testés lors de l’ultime mise en place. (...)