Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Les décisions de la FFBB confirmées (Communiqué) (Basket)

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction


Stado-TPR : Marmoiton et Paget partent… (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction


Entre les départs officialisés de Woki (Rouen), de Perry et d’O’Flynn (Marmande), les joueurs non encore contactés à ce jour, que le club ne désire pas conserver, et ceux contactés, mais qui ne désirent pas rester, une dizaine de joueurs et non des moindres, seraient sur le départ. Grégory Marmoiton et Valentin Paget ont, d’ores et déjà, averti Fabien Fortassin qu’ils ne seraient plus tarbais la saison prochaine.



Suite du feuilleton FFR/LNR (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction

Albi et Massy recalés une troisième fois !

L’intrigue : La FFR milite pour faire monter Albi et Massy, N°1 et N°2 Nationaux, au détriment de Bourg-en-Bresse et de Cognac, les deux autres premiers de Poules. Et ce au seul titre qu’Albi et Massy ont terminé en tête de leurs Poules, jugées moins difficiles par les autres prétendants. Pour rappel, il restait quatre journées à jouer et le classement national pouvait évoluer. De plus, il restait à Albi et à Massy, à franchir l’écueil des quarts et des demis avant de prétendre à la montée…* La LNR, qui a voté le maintien du statu quo, sans montée et sans descente, pour les 30 clubs professionnels, refuse la montée de 2 clubs de Fédérale qui n’a pas été actée sportivement par des phases finales..(...)



Le feuilleton FFR/LNR continue (Rugby Tarbes et 65)

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

Communiqué de la FFR

Le Président de la FFR a pris connaissance de l’expression des Clubs de PROD2 organisé par l’UCPR ce lundi, qui entendrait refuser pour la saison 2020/2021 le principe de l’ouverture de ce championnat à 18 Clubs et ainsi permettre la montée de 2 clubs de Fédérale 1.(...)



Albi et Massy recalés par la LNR… (Rugby Tarbes et 65)

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

Ce lundi, les Présidents de Pro D2, a l’unanimité et sans ambiguïté, ont refusé la demande de la FFR de modifier un championnat à 16, (qui a fait ses preuves sportivement et économiquement), pour passer à 18 clubs répartis en deux Poules de 9 clubs. En clair l’UCPR (Union des Clubs Professionnels de Rugby), a refusé la montée sur tapis vert d’Albi et de Massy, qui divisait le monde du rugby pro mais aussi amateur. Cette décision devait être entérinée ce mercredi en Comité Directeur par la LNR.

Mais devant ce front uni, Bernard Laporte aurait décidé de renoncer à ces montées pour calmer le jeu dans les relations entre la FFR et la Ligue, devant des enjeux à régler plus importants pour le rugby français. « La Voix de l’Ain.fr » a révélé que Bernard Laporte avait appelé les dirigeants de Bourg-en-Bresse pour leur annoncer « qu’aucun club ne monterait en Pro D2 ». Une décision confirmée par le « Figaro.fr/Sport24 » et relayée dans la soirée par plusieurs medias. Mais il n’y avait aucune confirmation (à 1h40) de Massy et d’Albi ainsi que du côté de « MagSport-Radio Albigès », qui faisait un lobbying intense depuis plusieurs semaines.

JJ Lasserre



Stado-TPR : Fabien Fortassin prend les commandes (Rugby Tarbes et 65)

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

Plusieurs joueurs, y compris des avants, ont été contactés ces derniers jours par Fabien Fortassin, l’entraîneur des trois-quarts des Espoirs. Une prise de contact afin de rassurer des joueurs perturbés par le long silence du club et le départ du staff au complet. James Percival, qui vient de valider son diplôme d’entraîneur, est solidaire de Christian Etchebarne et de Yannick Vignette. La prochaine réunion du Conseil d’Administration, permettra d’avoir une meilleure visibilité de l’avenir économique du club. L’option prioritaire est de maintenir un statut pro au moins a minima, complété par des pluractifs*. L’autre priorité est d’éviter la fuite de joueurs déroutés par le silence du club et par le départ de Yannick Vignette avec qui ils étaient en contact depuis le début du confinement. Le duo Fortassin-Ducos, tient la corde pour remplacer l’ancien staff. La cote de Fabien Fortassin, qui a fait ses preuves à haut niveau en tant que joueur, est forte. Le choix de l’entraîneur des avants s’avèrera primordial. Certains joueurs seraient susceptibles de partir alors qu’ils souhaitaient poursuivre l’aventure tarbaise avec leur ancien staff.

*Un choix fait par d’autres clubs et notamment par Cognac qui devait jouer les Play-Offs d’accession cette saison. Les joueurs, même les « pros », ont été avertis que tous ne pourraient pas conserver leur contrats fédéraux à temps plein et qu’ils devront opter pour des contrats à temps partiels, complétés par de la pluriactivité pour conserver leur revenus.



La FFR fait le forcing pour faire monter Albi et Massy (Rugby Tarbes et 65)

lundi 4 mai 2020 par Rédaction

Bernard Laporte, tout juste élu vice-président de World Rugby, fait le forcing pour faire monter Albi et Massy, N°1 et N°2 au classement National à la fin de la 18ème journée. Après avoir proposé de prendre en charge le coût des droits télé correspondant à deux clubs supplémentaires (3,4 M€), le Président de la FFR prône maintenant un changement de formule. Une Pro D2 à 18 clubs étant ingérable au niveau du calendrier avec des matchs supplémentaires, Bernard Laporte souhaite la création de deux Poules de neuf clubs, avec des Play-Offs et des Play-Downs, pour compenser le manque de matchs et de recettes. (...)



Marvin Woki signe un contrat de deux ans à Rouen (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 1er mai 2020 par Rédaction

« Je suis triste de partir »

Lorsque nous l’avons joint ce jeudi soir Marvin Woki, était partagé entre le regret de quitter Tarbes et le Groupe, et la satisfaction de signer un contrat pro dans un club de Pro D2. « Je suis triste de partir mais c’est une opportunité qu’on ne peut pas laisser passer », avoue le seconde ligne. « J’en profite et on verra ce qui se passera après. C’est à moi de travailler pour réussir à Rouen. » Depuis le début du confinement nous étions régulièrement en contact et le géant francilien nous avait confié, à maintes reprises, son désir de continuer l’aventure tarbaise. C’était un des joueurs le plus sollicité par des clubs de Fédérale 1, mais pas question pour lui d’aller jouer ailleurs qu’à Tarbes à ce niveau. Restait la Pro D2 avec quelques propositions dont celle de Rouen qui se précisait depuis plusieurs semaines. Mais Marvin hésitait encore car il souhaitait rester à Tarbes au moins une année et comme beaucoup de ses partenaires, il n’avait pas l’intention de dénoncer son année supplémentaire au 31 mars.(...)



Stado/TPR : Le gâchis d’une séparation (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 30 avril 2020 par Rédaction

Tarbes, pour la première fois depuis longtemps, avait un Président et un entraîneur qui étaient sur la même longueur d’onde avec pour objectif de redonner ses lettres de noblesse au club. Les deux hommes travaillaient en confiance et s’estimaient mutuellement. Ils formaient un couple Président-Entraîneur parfait qui partageait les mêmes visions et les mêmes valeurs. Mais ce couple, si rare rugbystiquement, n’a pas résisté aux tensions et aux jalousies diverses. (...)



Stado/TPR : Marvin Woki part à Rouen (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 30 avril 2020 par Rédaction

Le seconde ligne tarbais Marvin Woki s’est engagé avec Rouen, selon le site du club normand. Il y retrouvera un autre tarbais, Mathieu Bonnot, qui vient de prolonger son contrat. C’est le troisième départ officiel du Stado-TPR, après ceux de Jordan Peyri et de Cirian O’Flynn à Marmande.