Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Tarbes-Nice, à 18h00 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

samedi 19 septembre 2020 par Rédaction

La compo probable de Tarbes

Lhusero incertain, entrées de Dulucq, Taputaï et Tolofua

Tarbes : 1 Bessonart, 2 Prétorius, 3 Zabala, 4 Gigauri, 5 Vigne, 6 Ricart, 8 Manu, 6 Méron (Cap.), 9 Lhusero (ou Millet), 10 Berbizier, 11 Oltmann, 12 Stanaway, 13 Mamao, 14 Rubio, 15 Dumestre

Remplaçants : Reynaud, Vial, Lopez-Perez, Palisse, Tolofua, Taputaï, Réal, Millet (ou Dulucq, Juniver, Duffau

Si la mise en place de vendredi a rassuré sur l’état de santé de Zabala et de Rubio, celui de Lhusero demande une nuit de réflexion.(...)



Tarbes-Nice, samedi à 18h00 à Trélut (Espoirs à 16h00 sur le stade annexe) (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 18 septembre 2020 par Rédaction

L’avis des entraîneurs et les Groupes

David Bolgasvhili : On méritait de gagner contre Albi

Au vu de son budget et de son effectif, Nice fait incontestablement partie des favoris à la qualification, comme le prouve son match nul contre Albi 13-13. Un match nul qui reste en travers de la gorge des Niçois qui ont le sentiment d’avoir été lésés par plusieurs décisions arbitrales. L’entraîneur ne cache pas son amertume. « On méritait de gagner ce match. On a eu un peu plus d’occasions qu’eux et on a eu un essai de pénalisation refusé, sur un en-avant volontaire. » Après coup, l’arbitre aurait reconnu son erreur mais le mal est fait. Surtout qu’Albi l’emporte dans les arrêts de jeu sur un essai de pénalité, suite à un ballon porté. L’ancien flanker regrette un arbitrage à double vitesse avec un autre essai refusé sur un ballon porté et une dernière pénalité sur mêlée, alors qu’Albi était en difficulté sur ce secteur de jeu. « On va dire, qu’au moment crucial, c’était pour Albi. » L’autre fait de jeu, c’est l’entrée, jugée irrégulière, du talonneur en fin de match. « Il n’avait pas le droit de rentrer, il n’y avait pas de mêlée. On l’a signalé de suite au Délégué et il me dit que je m’énerve pour rien. On n’a pas fait de réclamation, parce qu’avec le Covid, on ne sait pas combien de matchs vont être reportés. Pour une fois, qu’on joue, on ne va pas pleurer. » Une reprise qui s’est faite avec une grosse affluence par rapport au derby contre Hyères et aux grosses affiches contre Bourg-en-Bresse et Narbonne, preuve que cette Nationale est plus attractive.(...)



Basket : la ligue féminine fait son grand retour (Basket)

jeudi 17 septembre 2020 par Rédaction


Tarbes-Nice, samedi à 18h30 à Trélut (Espoirs à 16h00, terrain annexe) (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 17 septembre 2020 par Rédaction

Un second choc à Trélut

Ce match entre deux équipes, qui ont tenu le N°1 et le N°2 National en échec, va valoir son pesant d’or. Nice a concédé le match nul contre Albi (13-13) sur un essai de pénalité, accordé durant les arrêts de jeu. Les Niçois, ont été très près de faire tomber le grand favori de la Poule, lui aussi prétendant autoproclamé à la montée. D’autant qu’Albi n’avait pas fait d’impasse en envoyant son équipe type, à l’exception du jeune Titouan Pouzoulic (20 ans) titulaire à la mêlée. Par contre Nice jouait sans ses recrues Koroï, Fabbri, Ormaechea et Leaana…

Focus sur Nice avec Hervé Moni

Hervé Moni, le Manager niçois confirme que le match nul est un moindre mal pour les Albigeois qui avaient cru faire le plus dur en marquant un essai à la 78ème minute. Les Niçois ont mal géré les dernières minutes de la rencontre en commettant un en-avant sur le renvoi, puis en étant pénalisés sur la mêlée. Sur la pénaltouche, les Azuréens écroulaient le maul et l’arbitre filait directement entre les poteaux au grand dam des supporters locaux, offrant un match nul inespéré à Albi. D’autant que les Albigeois, sur une situation d’essai imparable, avaient échappé à l’essai de pénalité, sur un en-avant volontaire de Boulogne. « Largement, quand on le revoie à la vidéo, ça reste en travers. Le dernier défenseur fait un en-avant volontaire sur un deux contre un superbement joué. C’est un essai de pénalité selon la règle et là, elle n’a pas été appliquée… » Sportivement, le manager ne conteste pas l’essai de pénalité qui permet à Albi d’arracher le match nul, même si l’arbitre a été directement au centre des poteaux, au lieu de redonner une pénalité.(...)



Sven D’Hooghe est arrivé à Biarritz (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 17 septembre 2020 par Rédaction

Le troisième ligne est arrivé à Biarritz ce mercredi, alors que l’accord a été conclu mardi avec le BO. Les contacts ont été pris fin août pour aboutir après de longues semaines de négociations entre les dirigeants des deux clubs. Depuis le début le joueur, qui avait prévenu aussitôt le Président Terré, souhaitait jouer en Pro D2. Valence-Romans, qui a dû se séparer, pour des raisons ultra sportives, de son troisième ligne Romain Souquet, était aussi sur les rangs. Mais l’international belge a privilégié le choix sportif en signant dans un club ambitieux, au passé plus prestigieux. « Dans ma tête, c’était plus Biarritz, qui m’avait contacté en premier. Ils ont un bon projet et de bons entraîneurs. J’aime bien la culture et l’énergie qu’il y a dans ce club autour du projet, qu’ils m’ont expliqué. » Un choix qui se veut avant tout sportif et non pas financier assure le joueur. Sven D’Hooghe est reconnaissant à au club de Tarbes. (...)



Communiqué de presse UAL Rugby Laloubère (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 16 septembre 2020 par Rédaction


RUGBY : Ludovic Capdevielle et Pierre Garochau, nouveaux présidents de l’U.A. Laloubère (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 16 septembre 2020 par Rédaction

C’est avec beaucoup de consternation que le rugby des Hautes-Pyrénées a eu connaissance de la nouvelle de la disparition de M. Julien Batac, à l’âge de 44 ans, début septembre. Il était depuis quelques semaines le nouveau président de l’U.A. Laloubère Rugby. Il était aussi licencié à l’U.A. Laloubère Basket, au niveau de la section loisir. Ce décès est survenu de manière bien inattendue.

Le club de Laloubère traverse donc des moments difficiles mais il souhaite avancer, relever la tête, faire face à cette épreuve et aux divers tracas sportifs ou autres qu’un club rencontre forcément à tel ou tel moment de son existence. C’est ainsi que ce mardi 15 septembre, deux dirigeants ont été élus coprésidents du club pour succéder à Julien Batac : Ludovic Capdevielle et Pierre Garochau, ce dernier étant par ailleurs membre du C.D. 65 de rugby.

A noter que ce dimanche 20 septembre, Laloubère rencontrera Castelnau-Madiran à 15 h, à domicile, dans le championnat de 3e-4e série.

J-L I.



Partenariat Ligue Occitanie Rugby - Engie - Reservoir Sun (Communiqué) (Rugby Tarbes et 65)

mardi 15 septembre 2020 par Rédaction


Retour sur Tarbes-Massy (Rugby Tarbes et 65)

lundi 14 septembre 2020 par Rédaction

Les supporters sont là

Ce premier match de Nationale à Trélut a tenu toutes ses promesses en termes de jeu proposé par les Tarbais devant un public relativement nombreux. Un public apparemment conquis par la prestation tarbaise, si on en croit les salves d’applaudissements. Un public qui s’est comporté, un peu plus que d’habitude, en véritable supporter, avec des Stado, Stado…, pour pousser son équipe et des huées quand l’arbitre pénalisait à tour de bras les Tarbais. Avant le match, le club a honoré la mémoire de deux de leurs plus fidèles supporters Gérard Samaran et Philippe Chanfreau, décédés pendant l’inter saison. Un vibrant hommage, applaudi à tout rompre par tout un stade debout. (...)



Finales Occitanie : les résultats pour les clubs bigourdans (Rugby Tarbes et 65)

lundi 14 septembre 2020 par Rédaction

Le coronavirus avait stoppé prématurément la saison de rugby 2019-2020. Des finales Occitanie ont été organisées, en cette période de rentrée, pour tenter d’effacer ce mauvais souvenir. Ces finales viennent de se tenir. Quid pour les quatre clubs bigourdans qui étaient en lice ?

En finale Honneur, Juillan XV s’est incliné sur le fil, samedi 5 septembre, à Castelnaudary, face à Canton d’Alban (81), vainqueur aux essais tandis que la rencontre s’est soldée sur un score de 13 à 13 à la dernière seconde.

En finale Promotion Honneur, ce samedi 12 septembre, le bouclier revient en Bigorre au club d’E.S.C.A. Luc qui gagne 12 à 9 face à Cazères Le Fousseret (31), à Castanet.

En 3e série, au stade de Graulhet, toujours ce samedi 12 septembre, Capvern qui avait gagné la demi-finale face à Salagou, s’incline pour la finale disputée avec Murviel (34) et ce, sur un score de 6 à 3.

Enfin, nous avions un représentant en 4e série avec le club d’Ibos, ce dernier samedi. Le club d’Ibos voit sa finale lui échapper au profit de La Palme (11).

Notons que les quatre clubs bigourdans ont accédé, chacun, à la finale dans leurs catégories respectives. Félicitations à E.S.C.A. Luc qui concrétise et qui ramène un bouclier à la maison.