Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Campagne abonnement Stado/Tarbes Pyrénées Rugby (Rugby Tarbes et 65)

mardi 21 juillet 2020 par Rédaction


Trail : Guillaume Beauxis, à la conquête des 3000 (Course pédestre)

mardi 21 juillet 2020 par Rédaction

D’Arrens-Marsous à Gavarnie, le traileur Guillaume Beauxis s’apprête à enchaîner l’ascension de 3 sommets symboliques des Pyrénées en ralliant le Balaïtous, le Vignemale et le Mont Perdu. (...)



Rugby : Calendrier Fédérale 3 (Rugby Tarbes et 65)

samedi 18 juillet 2020 par Rédaction

Poule 10 (Aire/Adour, Argelès-Gazost, Bizanos, Ger-Seron-Bédeilles, Juillan, Laruns, Mugron, Nogaro, Oursbelille-Bordères, Riscle, Saint-Gaudens,Villeneuve-de-Marsan)

Aux trois clubs bigourdans, Argelès, Juillan, Oursbelille, nous avons ajouté Ger, qui accueille le camp d’entraînement des militaires tarbais et Riscle, en clin d’œil à Lionel Terré, l’ex-risclois (joueur, entraîneur, Président) devenu Président du Stado-TPR.

Premier bloc

J 1 Aller les 12-13/09/20 – J12 Retour les 19-20/12/20

Ger-Mugron, Argelès Gazost-Aire/Adour, Juillan-Nogaro, Saint Gaudens-Oursbelille Bordères, Riscle-Laruns

J 2 Aller les 19-20/09/20 – J 13 Retour les 9-10/01/21

Mugron-Argelès, Aire-Riscle, Laruns-Juillan, Ger-Oursbelille

J 3 Aller les 26-27/09/21 – J 14 Retour les 16-17/01/21

Riscle-Mugron, Juillan-Aire, Oursbelille-Bizanos, Argelès-Ger(...)



Le calendrier de la Poule 4 de Fédérale 1 (Rugby Tarbes et 65)

samedi 18 juillet 2020 par Rédaction

Le derby bigourdan dès la deuxième journée

Cette Poule est fertile en derby gersois, bigourdan, basques, béarnais, mais aussi entre clubs Armagnac-Bigorre, Côte Basque-Béarn et Côte-Basque-Landes. Le choc bigourdan Bagnères-Lannemezan résonnera dès la deuxième journée. Les trésoriers doivent se frotter les mains d’être dans la seule Poule de 12 clubs avec des derbys pratiquement toutes les journées.(...)



Le calendrier de la Nationale (Rugby Tarbes et 65)

samedi 18 juillet 2020 par Rédaction

Massy, Nice, Bourgoin et Bourg-en-Bresse pour débuter !

Le calendrier de la Nationale est composé de trois blocs (un de cinq matchs et deux de quatre matchs). Un véritable changement de rythme par rapport aux blocs de trois matchs de la Fédérale 1. Les équipes, qui auront le plus de banc et le moins de blessés, seront avantagées dans ce championnat marathon à haute intensité où chaque rencontre sera compliquée. Les Tarbais commencent par du lourd avec Massy et Nice, pour débuter à Trélut, puis un déplacement à Bourgoin, avant de recevoir Bourg-en-Bresse. Soit quatre grosses cylindrées pour commencer la saison, même si les Tarbais reçoivent trois fois en quatre journées et neuf fois, sur l’ensemble des matchs Aller. Lors du second bloc, les Tarbais se déplacent à Dax, à Suresnes, à Blagnac et reçoivent Cognac et Narbonne. Les deux autres blocs, à part Albi, sont contre des équipes de même calibre que les Bigourdans devront bien gérer. Un calendrier qui ne permet aucun retard à l’allumage mais qui, en cas de succès d’entrée contre les « gros », devrait placer le Stado-TPR sur une bonne trajectoire pour jouer le haut du tableau. Sinon les Tarbais devront batailler jusqu’au bout avec une phase Retour compliquée avec neuf déplacements pour cinq réceptions. (...)



Stado-TPR : Massy et Nice pour débuter ! (Rugby Tarbes et 65)

samedi 18 juillet 2020 par Rédaction

Le point de vue de Fabien Fortassin

Le calendrier est tombé et les Tarbais ont un premier bloc, a priori favorable, avec trois réceptions (Massy 12/9, Nice 19-9, Bourgoin 27/9) pour un déplacement à Bourgoin (28/9). Un calendrier qui satisfait Fabien Fortassin : « Sur les matchs Aller, on a huit réceptions pour cinq déplacements et si on assure à domicile, il y a moyen qu’on s’installe dans la première partie de tableau. A nous de faire ce qu’il faut pour être prêt dès le début. »

On est, dès le début, dans le vif du sujet

Prendre d’entrée Massy, Nice, Bourgoin et Bourg-en-Bresse, n’inquiète pas outre mesure Fabien Fortassin. « De toute façon, je m’attendais à de gros matchs et je savais que ce serait compliqué dès le début. Toutes les équipes se sont équipées et Massy ne me fait pas plus ou moins peur que les autres. » Prendre de grosses équipes pour débuter est peut-être un mal pour un bien. Jouer d’abord contre des équipes moins huppées aurait peut-être été plus difficile à appréhender. « On aurait eu énormément de pression de ne pas se louper au premier match. Là au moins, dès le début, on est dans le vif du sujet. Non, au contraire ça va être plus facile pour motiver tout le monde. A priori Massy, c’est un gros, donc dès le début, il va falloir être prêt. » L’entraîneur tarbais, qui a choisi de faire des matchs de préparation contre des équipes joueuses, est plutôt confiant. « Juste avant, on joue contre Saint-Jean-de-Luz, et Massy, c’est un peu le même rugby. Avec beaucoup de volume de jeu et il y aura beaucoup de similitudes, je pense. » L’ancien ouvreur estime que le championnat sera très ouvert. « Je ne sais pas qui va jouer le haut de tableau et je ne sais pas qui va jouer le bas. » Prendre Nice lors de la deuxième journée est peut-être un avantage. « Nice, ils ont recruté 25 mecs et c’est pareil, il faut que la mayonnaise prenne et ce n’est pas facile. »(...)



Stado-TPR (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 17 juillet 2020 par Rédaction

Le Groupe pratiquement au complet avec Mamao !

Depuis ce lundi le Groupe est au complet, à l’exception de Davit Gigauri, en préparation avec l’équipe de Georgie et de Lucas Talofua (Espoirs Castres) qui est aux abonnés absents et qui ne devrait plus faire partie du Groupe. La bonne nouvelle, c’est la confirmation de la venue de Maile Mamao (24 ans, 1,88 m, 108 kg), le centre tongien de Bayonne, qui était à l’entraînement dès mardi. Antoine Agueb était absent mais il n’a pas été convoqué par le staff tarbais pour la préparation du groupe pro. Tous les Espoirs, qui participent aux entraînements font partie de l’effectif choisi par Fabien Fortassin pour disputer les trois matchs de préparation* et évoluer en équipe fanion, si besoin. Les Espoirs Tarbais, ont la confiance du staff qui les a dirigés la saison dernière et qui estime qu’ils ont le potentiel pour tripler certains postes. Les recrues Espoirs ont été recrutées pour faire partir intégrante de l’effectif pro(...)



Érik Clavery pulvérise le record de la traversée des Pyrénées (La montagne et l’escalade)

mercredi 15 juillet 2020 par Rédaction

Le coureur de Remouillé (Loire-Atlantique) a battu mercredi matin à Hendaye le record de la traversée des Pyrénées de plus de 3 jours. Un exploit hors normes.

Un peu plus de neuf jours, c’est ce qu’a mis Érik Clavery pour traverser les Pyrénées en courant de la Méditerranée à l’Atlantique par le GR10. Parti le dimanche 5 juillet à 18 h de Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), il a atteint Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) ce mercredi matin à 3 h 30. Soit en 9 jours, 9 h et 30’ alors que le précédent record de Thierry Corbarieu établi en 2018 était de 12 jours et 10 h. Un exploit et une aventure à l’image du personnage d’Érik Clavery, préparateur hors pair à la détermination rarement mise en défaut, qui a savouré ce moment de nuit dans les rues d’Hendaye.



Le Comité 65 de rugby noue un partenariat avec Debard Automobiles (Rugby Tarbes et 65)

lundi 13 juillet 2020 par Rédaction

Juste avant le confinement, un partenariat a été conclu entre Julien Kranzer, Directeur du site de Tarbes-Ibos du groupe Debard Automobiles, et le Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées.

Le groupe Debard Automobiles propose des véhicules neufs et d’occasion en provenance de plus de trente marques. Son siège social est situé à Albi mais le groupe compte, à ce jour, une dizaine d’agences.

Celle de Tarbes-Ibos est donc dirigée par Julien Kranzer, bien connu pour avoir joué dans les clubs de rugby de Rabastens-de-Bigorre, Bagnères-de-Bigorre… Il est le fils de Charly, lui aussi connu dans le milieu rugbystique, en particulier au Comité Départemental de Rugby.

Le groupe est en plein développement : outre l’agence de Tarbes-Ibos ouverte, route de Pau, depuis avril 2018, d’autres ont été créées sur Pau et Dax. La proximité est au cœur de la politique commerciale du groupe. Le Comité Départemental de Rugby exprime sa reconnaissance au groupe Debard Automobiles, en particulier à l’agence de Tarbes-Ibos et à son directeur Julien Kranzer pour ce nouveau partenariat.

Outre une aide de 1 500 euros apportée au C.D. 65 au titre de la saison 2019-2020, l’agence de Tarbes-Ibos propose des offres avantageuses à tous les licenciés F.F.R. des Hautes-Pyrénées, joueurs ou dirigeants. Une offre à ne pas louper donc !

Jean-Louis Ibanez



FFBB:COMMISSION CONTROLE DE GESTION LA COMMISSION A STATUÉ (Basket)

vendredi 10 juillet 2020 par Rédaction