Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Un contrat d’environ 110 millions d’euros pour Alstom

jeudi 30 juillet 2009 par Rédaction

Alstom Transport a remporté un contrat d’un montant d’environ 110 millions d’euros pour la fourniture de 48 voitures de métro destinées au réseau de Brasilia (Brésil) et la modernisation de son système de signalisation.

Alstom fournira à l’opérateur public du métro de Brasilia 12 rames de 4 voitures de type Metropolis. Les rames seront fabriquées dans l’usine Alstom de Lapa, à Sao Paulo, qui emploie 1200 salariés. Les premières livraisons sont prévues en 2010.

L’usine de Tarbes fournira 96 modules de puissance de type Onix 100, des disjoncteurs Art et Contacteur Citi. Les livraisons s’échelonneront de janvier à septembre 2010. Outre le matériel roulant, Alstom équipera les nouveaux trains d’un système de signalisation permettant une régulation automatique du trafic.

Alstom Transport est le seul constructeur multi-spécialiste du secteur ferroviaire présent Brésil.

[bleu]Mis en ligne vendredi 31 juillet 2009[/bleu]