Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Charte des festivals éco-responsables de la ville de Tarbes

jeudi 30 juillet 2009 par Rédaction

A la veille de l’ouverture du festival Equestria, Gérard Trémège, maire de Tarbes, a signé une charte des festivals éco-responsables concernant Equestria bien sûr mais également Tarbes en tango, Terro’Art, Tarbes en décembre et le festival de musique militaire.

Sur la vidéo ci-dessous, Gérard Trémège nous présente la Charte des festivals éco responsables de la ville de Tarbes, ses objectifs sur 5 grands thèmes avec des engagements des 5 festivals subventionnés par la ville. Un engagement sur l’avenir pour d’autres communes.

===

Jean-Claude Piron, adjoint au maire de Tarbes chargé de l’environnement et de l’écologie urbaine, nous livre sur la vidéo ci-dessous quelques aspects de la politique environnementale de la ville de Tarbes. Il évoque la formation des personnels de la mairie pour mettre le développement durable et l’écologie à tous les niveaux. « Il faut être exemplaire » dit-il. Acquérir les haras permettrait de mettre le cheval à l’honneur dans de nombreuses activités. Et puis, pourquoi en arriver à des festivals éco-responsables ?

===

PHOTO ET VIDEO : ALAIN BOUCHARD - INTERVIEWS : LOUIS DOLLO

[bleu]Mis en ligne jeudi 30 juillet 2009[/bleu]