Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Rugby PRO D2 : Confirmation attendue pour le TPR

vendredi 30 janvier 2009

- Suivez le match TPR-Lyon en direct-live

- Confirmation attendue pour le TPR-
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès à Aurillac a apporté une grande sérénité au sein du club tarbais. Ce vendredi matin, après la mise en place, l’ambiance était plutôt badine tant chez les joueurs que dans l’encadrement Peut-être aussi le retour du soleil. Ce qui n’empêchait pas du sérieux, en même temps que la certitude que rien n’était gagné d’avance.

Il faudra être vigilant pour venir à bout d’une équipe lyonnaise, en proie au doute en ce moment ainsi qu’à quelques tiraillements en interne, mais qui reste toujours en course pour un accessit dans les cinq premiers. Après leur large défaite au Racing, puis leur nul à domicile face à Colomiers, les hommes de Raphaël St André vont venir en Bigorre pour redorer leur blason. Actuellement septièmes au classement, ils ne peuvent plus se permettre de laisser des points en route s’ils veulent continuer "à exister" en ProD2. Ils ne sont pas à l’abri d’un retour des Tarbais à leur hauteur en cas de défaite.

Le TPR peut avoir encore plus d’ambitions. Le spectre de la descente semblant définitivement éloigné, c’est vers le haut que doivent se tourner les regards. La victoire à l’extérieur doit avoir décomplexé le groupe. Aujourd’hui, tous les adversaires sont à la mesure des troupes de "Tine" Martinez et Philippe Bérot. Dès demain soir, on veut une équipe conquérante, bien dans sa peau et qui donnera du plaisir aux supporters. On peut déjà affirmer que l’accueil sera chaleureux pour les joueurs quand ils pénètreront dans leur antre de Maurice Trélut.

Pour ce qui est de l’effectif, très peu de modifications ont été apportées au groupe vainqueur dans le Cantal. Seul Florent Fourcade, en délicatesse avec ses tendons sera remplacé par Harold Karelé, remis de sa blessure à la cuisse. Mieux même, les entraîneurs ont décidé de reconduire le quinze de départ de la semaine dernière.
On attend un gros match, dans la continuité des derniers rendez-vous, avec une victoire qui permettrait d’intègrer la première moitié du classement.

L’équipe : Teague ; Dabrin, Siale, T.Loftus, Worthington ; (o) Apanui (cap), (m) Labarthe ; André, W.Loftus, Bernad ; Santoni, Coetzer ; Toetu, Dupuy, Hurou.
Remplaçants : Magrakvelidze, Mavrodin, Karele, Lasserre, Lacrampe, Etcheverria, Bourgeois, Jambaqué
(Jacques Terrée)


[bleu]Mis en ligne vendredi 30 janvier 2009[/bleu]