Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Equestria a ouvert ses portes.

mercredi 29 juillet 2009 par Rédaction

C’est hier matin que les portes des Haras de Tarbes se sont ouvertes sur le festival Equestria. Tout est en place, les stands, les restaurants, les chevaux, les cavaliers, les animations….Un véritable village où tout se mêle. Lieu de rencontre convivial où il fait bon être en famille. Le village des enfants et la ferme ont un grand succès. Les éleveurs d’ânes et mulets qui tentent de sauver une race dont on peut espérer qu’elle se développera dans les rues de Tarbes…

Pratiquement, il ne manque plus que le parrain, Nicolas Herman qui doit arriver dans la journée.

Une nouveauté dans le village : la présence de la Maison départementale des personnes handicapées pour vous expliquer le rôle de cette maison mais aussi le rôle du cheval pour les handicapés. Sur notre vidéo ci-dessous, Delphine Girardeau, chargée de mission à la maison départementale des personnes handicapées des Hautes-Pyrénées présente les objectifs et le rôle de cette maison. Elle explique les raison de sa présence à Equestria et le rôle que peut jour le cheval auprès de personnes handicapées. (Louis Dollo)

===

LA GALERIE D’IMAGES D’ALAIN BOUCHARD : CLIQUEZ

Mis en ligne mercredi 29 juillet 2009