Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Disparition de Pierre Mauroy (Hommage de la section socialiste tarbaise )

samedi 8 juin 2013 par Rédaction

La section socialiste de Tarbes tient à rendre hommage à Pierre MAUROY. Ce militant convaincu du socialisme et de l’éducation populaire, est toujours resté fidèle à ses origines ouvrières et au socialisme. Fils de la République il a travaillé pour arriver aux plus hautes responsabilités. Homme exceptionnel il s’est dévoué et consacré à sa ville de Lille et à sa région Nord-Pas-de-Calais.

Pierre Mauroy a toujours servi la France. Il a su se projeter dans l’avenir. Il a été l’auteur de grandes réformes tant sur le plan social, que sociétal dont la décentralisation, le choix de l’Europe en 1983...

La stature qui était la sienne l’a conduit à devenir un grand homme d’Etat avec un destin national et international. Il a été un artisan essentiel de l’union de la gauche.

Tous ceux qui l’ont rencontré sont unanimes pour dire qu’il a suscité l’estime et la reconnaissance de tous.

Nous lui serons à jamais reconnaissants de son combat pour la justice sociale ! C’est un grand homme qu’on n’oubliera pas !

La section socialiste de Tarbes se joint à la peine qu’éprouvent ses proches, ses parents et amis. A Madame Pierre Mauroy et à toute sa famille, nous adressons nos plus sincères condoléances.

Michèle Pham,

Secrétaire de la section socialiste de Tarbes