Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

La Grande Boucle en avant première à Tarbes

samedi 8 juin 2013 par Rédaction

Hier soir, au Méga CGR à Tarbes, le comédien Clovis Cornillac a présenté en avant première le film «  La Grande Boucle  » avec à ses côtés Laurent Tuel, le réalisateur du film. A cette occasion, le monde du cyclisme était très bien représenté grâce à Jean-Marie Leblanc , directeur du Tour de France de 1989 à 2006, au journaliste sportif Gérard Holtz sans oublier notre champion lourdais Hubert Arbes ,ancien coéquipier de Bernard Hinault.

Le Conseil général derrière son président Michel Pélieu et de nombreux élus était évidemmment associé aux festivités, étant un des partenaires essentiels à la réalisation de ce long métrage. François Fortassin dont on connaît sa passion pour le Tour n’a pas non plus manqué l’occasion de se retrouver dans ce milieu du cyclisme qu’il connaît si bien.

La cinquantaine de cyclistes qui ont participé à la randonnée Tarbes- Pau organisée pour l’occasion était aussi au rendez-vous, licenciés ou non, de tout âge confondu. Parmi eux, le tout jeune Jérémy Lamon, 16 ans, cadet 2, licencié au club Tarbes Cyclisme Compétition pour sa première année, ne cachait pas sa fierté de se trouver en si bonne compagnie.

La projection a été très appréciée par une salle comble, certainement touchée par le personnage drôle et émouvant de François Nouel interprété par Clovis Cornillac, qui, insatisfait par sa vie quotidienne décide de réaliser son rêve d’enfant : faire le tour de France avec un jour d’avance sur les équipes officielles en dépassant ses limites grâce à la passion, tout en restant fidèle à ses valeurs. Un cinéma bien français qui peut parfois rappeler des personnages de Pagnol comme celui interprété par le talentueux Bruno Lochet.

Mais, même si les personnages ont réalisé d’excellentes performances dans ce très joli film, le plus beau rôle reste celui de nos Pyrénées.

Martine Colas