Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Retraites : au marché des contre-réformes il n’y a rien à négocier ! (Communiqué du NPA)

mercredi 5 juin 2013 par Rédaction

"Allongement de la durée de cotisation à 43 ou 44 annuités pour une retraite complète, baisse et désindexation des pensions, calcul de la retraite des fonctionnaires sur les 10 dernières années au lieu des 6 derniers mois. Rien ne manque à l’inventaire des contre-réformes de la commission Moreau, concoctées dans les cuisines du MEDEF.

Les organisations syndicales sont censées faire leurs courses parmi ces mesures, lors du « sommet social » du 20 et 21 juin, en tentant de négocier au passage un petit rabais pour les salariéEs.

Les annonces provocatrices de la commission Moreau, qui vont bien au-delà de ce que la droite avait osé faire, montrent clairement qu’il n’y a rien à choisir ni à négocier avec ces reculs sociaux. Elles doivent être combattues dès aujourd’hui.

C’est pourquoi le NPA appelle l’ensemble des forces syndicales politiques associatives à se rencontrer au plus tôt pour mettre en échec les projets gouvernementaux cachés hypocritement derrière les propositions de la commission Moreau, en refusant un « dialogue social » dont le seul but est de paralyser et de différer la mobilisation".