Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

AUTO-ENTREPRENEUR : LA FFB REÇUE PAR SYLVIA PINEL

mardi 4 juin 2013 par Rédaction

Le Président de la FFB, Didier Ridoret, sera reçu le jeudi 6 juin par la ministre en charge de l’Artisanat, Sylvia Pinel, pour poursuivre la concertation sur le dispositif de l’auto-entrepreneur.

Ce rendez-vous sera l’occasion pour la FFB de rappeler à la ministre son soutien dans la volonté du gouvernement d’établir un certain nombre de nouvelles règles permettant de répondre aux dérives pointées régulièrement par les chefs d’entreprise et les artisans.
En 2013, le Bâtiment verra son activité diminuer de 3,5 % et perdra 40 000 emplois. Les artisans et les chefs d’entreprise, soumis à des obligations de qualifications, d’assurance et de formation, se battent pour trouver des marchés, gérer leur entreprise, maintenir l’emploi, maîtriser leur trésorerie. Ils n’ont pas besoin de concurrence déloyale que les auto-entrepreneurs exercent au quotidien.

Didier Ridoret précise : « La FFB a demandé, dès 2009, le retrait des métiers du Bâtiment du champ d’application du régime. Jusqu’à présent, les alertes de l’ensemble des artisans du secteur étaient balayées d’un revers de main. Aujourd’hui, le projet de réforme porté par la Ministre de l’Artisanat, Sylvia Pinel, va dans le bon sens même s’il ne reprend pas notre position. Il ne s’agit pas de supprimer ce statut qui peut être adapté à certains secteurs d’activité, mais seulement de rectifier des situations contraires à l’esprit économique. Oui, le Bâtiment est un secteur à part ! Oui, il mérite un traitement particulier  »