Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Associée à EQUESTRIA, la Maison Départementale des Personnes Handicapées vous fait découvrir l’Equitation handisport !

lundi 27 juillet 2009 par Rédaction

La Maison départementale des Personne handicapées (MDPH) créée par la Loi du 11 février 2005, « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » constitue un lieu unique d’accueil et d’accompagnement de personnes handicapées et de leur entourage.

Dans un souci constant d’amélioration de l’information auprès de ce public, des services et prestations mis en place, la MDPH s’associe pour la première fois à la manifestation EQUESTRIA.

Le stand de la Maison Départementale des Personnes Handicapées accueillera tous les publics avec de nombreux rendez-vous forts :
• du mercredi 28 au vendredi 30 juillet matin : 2 thérapeutes, une éducatrice spécialisée ainsi que 4 résidents présenteront tout l’intérêt et l’apport bénéfique que peut constituer l’ EQUITHERAPIE
• du vendredi 30 juillet après-midi au dimanche 2 août : le Comité Départemental Handisport présentera l’équitation de loisir pour les personnes en situation de handicap avec la participation du centre équestre de Val d’Adour. La société Mac 7, unique fournisseur de matériel adapté de France, présentera également sur un cheval l’équipement nécessaire à la pratique de l’équitation handisport : l’équilève.

Le Conseil Général des Hautes-Pyrénées et la Maison Départementale des Personnes Handicapées seront heureux de vous accueillir sur leur espace.

Pour plus de renseignements sur la Maison Départementale des Personnes Handicapées, n’hésitez pas à contacter Delphine GIRARDEAU, chargée de mission à la MDPH, au 05.62.56.51.21

Mis en ligne lundi 27 juillet 2009