Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le « Mariage pour tous » : Enfin !

vendredi 31 mai 2013 par Rédaction

La section socialiste de Tarbes tient à féliciter Vincent et Bruno qui se sont mariés ce mercredi 29 mai à Montpellier. Nous leur présentons tous nos vœux de bonheur.

Le mariage pour tous n’est pas le cataclysme qui va détruire la civilisation comme le prétendent certains de ses détracteurs. C’est l’aboutissement d’une évolution sociétale amorcée par loi sur l’avortement, le PACS… il y a quelques années.

Le mariage pour tous est la volonté de donner les mêmes droits à chaque citoyen. C’est aussi le droit à la tolérance, à la différence et au vivre ensemble dans le respect d’autrui.

Les opposants à cette loi se sont exprimés. Nous respectons leur opinion.

Mais nous condamnons avec la plus grande vigueur les dérives provocatrices, homophobes et violentes de certaines personnes. Ces agissements doivent être sanctionnés.

Maintenant la loi est votée et dorénavant elle est opposable à tout citoyen.

Ainsi, la France Républicaine, Sociale et Laïque, la France pays des Droits de l’Homme rétablit un oubli de l’histoire face au mariage : « Les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits »...