Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Festival de Gavarnie, c’est parti

mardi 21 juillet 2009 par Rédaction

Un démarrage à froid dans des conditions atmosphériques peu agréables. Mais il y avait quand même des spectateurs et des spectateurs satisfaits.

Quoique modernisé avec du « Slam » tout à fait remarquable et du hip hop se mariant à merveille avec des combats redoutables, Cyrano conserve un nez qui ne remet nullement en cause le personnage et l’auteur, Edmond Rostand.

Si l’espace scénique est réduit par rapport aux autres années pour des raisons environnementales, le cadre reste grandiose. Le terrain est parfaitement mis en valeur par le metteur en scène Bruno Spiesser avec des tableaux de toute beauté.

Un spectacle à la fois théâtral et chorégraphique avec la participation de la troupe de Hip Hop tarbaise Dans’6T de Bouziane Bouteldja qui fait son entrée dans un spectacle classique face à un « grand », Robert Hossein. Même chose pour Jérôme Pinel, créateur de Slam, tout à fait remarquable en sachant donner un coup de jeune parfaitement adapté au texte… « Chaque rime est une cascade. J’ai des plaies dans le palais quand je lis mes ratures….Je t’écris une pleine page de caresses pour que même ta peau aime mes poèmes… »

Un spectacle qui ne se décrit pas. Il faut le voir et le revoir tous les soirs à Gavarnie en plein air jusqu’au 28 juillet.

Louis Dollo

PHOTOS

Mis en ligne mardi 21 juillet 2009