Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Les pollens de graminées attaquent !

lundi 13 mai 2013 par Rédaction

Les allergiques aux pollens de bouleau commençaient seulement à respirer un peu mieux, le risque allergique associé à ces pollens étant faible sur une grande partie de la France et moyen sur le Nord. Ils seront aussi encore présents sur les hauteurs. Malheureusement, les pollens de chêne et de graminées ont décidé de prendre rapidement le relais.

Les pollens de chêne seront présents sur tout le territoire, avec un risque allergique moyen à élevé sur le centre. Les pollens de graminées eux attaqueront sur le Sud Ouest et la Vallée du Rhône avec un risque allergique élevé, le risque allergique sera rapidement moyen sur une large moitié Sud et très faible à faible sur le reste du territoire.
En retrait par rapport aux assauts de ces deux pollens, les pollens de platanes font quelques belles percées comme à Besançon ou Gap, le risque allergique généralement associé à ce pollen sera faible à localement moyen.

Les pollens de peuplier et saule seront de moins en moins présents, et les pollens de frêne résisteront en altitude et sur le pourtour méditerranéen.

Les pollens de plantain et oseille seront principalement présents sur le Sud de la France, avec un risque allergique associé très faible.

Les allergiques doivent impérativement suivre leur traitement, les pollens de graminées seront présents à chaque période ensoleillée !

Source Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA)